Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Mon CSQ date du 01.08

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ réceptionné aujourd'hui même :smile:

Sans doc manquant - sans mise à jour.

Check ! Je ferai le fédéral des mon arrivée a Montréal le 21 août (visa d études)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Encore une bonne ! content pour toi geckooa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Bonjour. J'interviens sur votre sujet "DCSQ envoyée en juillet" afin d'obtenir de vos retours d'expérience et bons conseils.

Je fais partie du groupe des DCSQ envoyés en octobre. Je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail d'intention de refus à l'examen préliminaire.

Ils ne nous ont pas accordé, moi et mon épouse, les points de scolarité de nos écoles de commerce. Ce qui m'étonne franchement puisque ces écoles de commerce sont habilités, de source sûre, à délivrer des diplômes reconnus par l'état.

Voilà exactement leur justification dans la la fiche d'évaluation : "Les formations de l'Ecole Supérieure de Commerce ne sont pas considérées étant donné qu'elles ne sont pas sanctionnées par un diplôme reconnu par l'état. Les diplômes doivent être visés : avoir un sceau et/ou la signature du recteur de l'Académie ou du haut fonctionnaire responsable au ministère de tutelle de l'établissement d'enseignement"

​Cela veut-il dire que je dois simplement renvoyer ces diplômes avec le sceau du rectorat et signés?

Dois-je renvoyer ces documents simplement par courrier à l'agent concerné ?

Je suis dans un cas de figure différent du recours à la révision administrative, je pense ?

Merci pour vos précieuses réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'interviens sur votre sujet "DCSQ envoyée en juillet" afin d'obtenir de vos retours d'expérience et bons conseils.

Je fais partie du groupe des DCSQ envoyés en octobre. Je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail d'intention de refus à l'examen préliminaire.

Ils ne nous ont pas accordé, moi et mon épouse, les points de scolarité de nos écoles de commerce. Ce qui m'étonne franchement puisque ces écoles de commerce sont habilités, de source sûre, à délivrer des diplômes reconnus par l'état.

Voilà exactement leur justification dans la la fiche d'évaluation : "Les formations de l'Ecole Supérieure de Commerce ne sont pas considérées étant donné qu'elles ne sont pas sanctionnées par un diplôme reconnu par l'état. Les diplômes doivent être visés : avoir un sceau et/ou la signature du recteur de l'Académie ou du haut fonctionnaire responsable au ministère de tutelle de l'établissement d'enseignement"

​Cela veut-il dire que je dois simplement renvoyer ces diplômes avec le sceau du rectorat et signés?

Dois-je renvoyer ces documents simplement par courrier à l'agent concerné ?

Je suis dans un cas de figure différent du recours à la révision administrative, je pense ?

Merci pour vos précieuses réponses

oui il faut que vos diplômes portent le sceau du rectorat ou alors il faut que celui-ci ou le ministère vous délivre une attestation certifiant le diplôme que vous avez obtenu et mentionnant que celui-ci est reconnu par l'Etat. Si pour les reste vous totalisez les points qu'il faut et que vous leur envoyez ça dans les temps, vous ne devrez pas avoir de problèmes.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non pas en recours ! Ce dernier se fait pour les rejets de dossiers.

N'oublie pas d'imprimer le mail et de le joindre avec tes documents pour qu'ils puissent t'identifier.

Bonne chance ;)

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

OK. Un grand merci pour vos conseils.

Je vois dans ta signature que tu as également eu une intention de rejet. C'était quoi le souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'avaient pas comptabilisé les points correspondants à l'experience professionnelle, j'ai eu un 0 car j'avais fourni que mes conventions de stages sans attestations (je suis étudiants), je leur ai donc envoyé mes attestations de stages que j'ai demandé à mes anciens employeurs et ils les ont accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord. Et je les envoye bien en courrier normal (pas en recours pour révision administrative) ?

:good: oui, courrier normal le plus vite possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'avais eu droit á une intention de refus á l'examen préliminaire. 0 point au niveau de scolarité et au domaine de formation. Moi c'était parce que les copies de mes diplômes n'avaient pas été certifiées conformes par l’université émettrice mais par la mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

OK. Encore merci pour vos conseils. On finit par se demander si ils ne trouvent pas des excuses bidon pour bloquer certains dossiers.

Je vais donc essayer d'avoir les docs avec sceau du rectorat (en espérant qu'il soit ouvert) et les envoyer. Je vous ferai un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les fourmistes je vois bien le quota est atteint depuis le 11 août 2014(Demandes reçues au

11 août 2014*).DHL a depose le mien le 27 mai 2014 ,je veux savoir est ce que je fais partir de ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh M....!...on vient de recevoir un mail avec une intention de refus.....franchement j'y croyais encore mais la non...

0 en scolarité et 0 en formation........dur comme finalité ?

Bien sur on peut leur envoyer des compléments mais pour dire quoi....

Ras le bol ce soir ....car beaucoup d'énergie et d'argent dépensé comme vous tous ....

Voilà .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh M....!...on vient de recevoir un mail avec une intention de refus.....franchement j'y croyais encore mais la non...

0 en scolarité et 0 en formation........dur comme finalité

Bien sur on peut leur envoyer des compléments mais pour dire quoi....

Ras le bol ce soir ....car beaucoup d'énergie et d'argent dépensé comme vous tous ....

Voilà .....

:sad: pas cool en effet, pour quelle raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La scolarité été mon mari et son domaine déformation ne sont pas reconnus...

Scolarité, il a un diplôme militaire de technicien de maintenance des équipements électroniques bords, diplôme homologué par l'état au niveau III, ce diplôme à en plus été homologué par l'état et l'académie de Besançon et nous avons un courrier précisant que ce diplôme à la même valeur que ceux de l'état....

En plus mon mari perd 2 points sur son expérience professionnelle ...il a toujours travaillé depuis ses 17 ans, entrée à l'école militaire ...

Franchement un grand ras le bol....

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment, vraiment désolée Stef01.

C'est dingue qu'après tout ce que vous avez envoyé pour le diplôme de ton mari et le reste aussi, ils pensent vous refuser. C'est complètement injuste qu'ils mettent "0" après tout ça.

Je pense que le nouveau Brunswick est une belle opportunité et que tu as raison de faire les démarches pour y aller. Ce sera déjà certainement beaucoup plus rapide...

Nous avons reçu le mail de docs manquants (diplôme de mon mari et cotisations pour nous deux) il y a 3 semaines... Tout cette énergie à déployer pour se faire potentiellement refuser, c'est très stressant hein.

Vous êtes vraiment à fond avec ton mari, vous aller y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Clemala pour ton soutien....j'espère que cela passera pour vous ... Et je te comprends car j'ai vécu l'attente comme toi ....mais allez je vais croise les doigts pour vous....

Mon mari va appeler le Québec en rentrant de congés et puis de toute façon on se tourne vers le NB, mais cela fait mal après toute cette énergie dépensée, ces espoirs de départ......tout l'heure encore on regardait les prix des maisons ......et bien la stoppe ...on va se focalise sur le NB qui nous plait aussi beaucoup....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef s'agit-t-il d'une intention de refus ou d'un refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stef s'agit-t-il d'une intention de refus ou d'un refus ?

Une intention de refus...

Que peut on faire...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une intention de refus c'est que c'est pas un "refus définitif", et que t'as devant toi 90 jours pour leur fournir des preuves ... Moi aussi j'ai eu droit au même mail.

Dis moi stef : le document qui prouve que le diplôme de ton mari est un diplôme Etatique + les diplômes + les relevés de notes : ont été certifiés par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement