Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Tout dépend de la discrétion de l'agent aussi . Ce qui peut passer pour un ne peut pas passer pour un autre. ....

J'en suis la preuve .

Mais on y crois hein !!

Le parrainage c'est que pour la famille .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

ah zut! Même si on les considère comme de la famille ça marche pas? MDR! :P
non

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de la discrétion de l'agent aussi . Ce qui peut passer pour un ne peut pas passer pour un autre. ....

.

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

En effet, je crois que c'est là le gros problème de cette procédure. Chaque agent fait comme bon lui semble, interprétation personnelle...

Mais comment les blamer quand on sait que les règles et formulaires chagent tous les 6 mois, alors que les dossiers osnt traités en plus d'un an?

A croire que ceux qui écrivent les procédures d'immigration sont de vrais amateurs :girl_devil: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de jeter un oeil sur le dcsq et les attestations et certificats de travail doivent être des originaux

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon combien n'ont eu comme moi aucune nouvelle, ni doc manquants, ni attente entrevue car je me sens un peu seule à n'avoir aucune nouvelle ??? :crying:

Tu n'es pas seule !

Nous avons certes eu un mail début mai 2014 nous demandant une mise à jour de notre situation (pas de demande de documents), nous avons renvoyé le papier mi-mai et depuis, nous aussi, nous attendons... Nous n'avons plus aucune nouvelle, et franchement, l'espoir d'être sélectionnés s'amenuise chaque jour un peu plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir un mail d'entretien sur Paris !!! Trop heureux :D on te rejoint Céline :wink: il faudra que tu m'en dises un peu plus !!!

En tout cas c'est pas un mail de rejet youpiiiiiiiiiiiii !!!

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Je reçois à l'instant un mail "Vérification des documents produits. Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété".

Ce n'est pas un rejet :biggrin2: mais mail flippant tout de même.

Félicitations, c'est génial !

Ça bouge :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon combien n'ont eu comme moi aucune nouvelle, ni doc manquants, ni attente entrevue car je me sens un peu seule à n'avoir aucune nouvelle ??? :crying:

On en est nous aussi :blush2:

Nous avons fait ajouter notre 2ème enfant en avril dernier et avons reçu un courrier de leur part il y a 10 jours nous confirmant la bonne prise en compte et nous informant que cela rallongerait du coup encore plus la procédure :shok:

Espoir, espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Bien malgré que c'est le format demandé bien des agents font des rejets donc les agents font vraiment ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Bien malgré que c'est le format demandé bien des agents font des rejets donc les agents font vraiment ce qu'ils veulent

Pour le moment aucun rejet dû par le seul fait de fournir l'original ou la copie certifiée conforme faite par le depositaire de l'Original...A croire bien sûre au feedback du forum alors qu'il y en a plein pour la Mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement pourquoi rejeter des originaux.... Pensent p-e que ce sont des fack ?

Mes documents ont été certifiés conformes par la mairie et mes relevés de notes par l'université. N empêche, je crains qd mm une mise à jour de ces papiers alors que je suis au Québec dans moins d'un mois...! Les écoles sont fermées juillet / août. Conseil : faut en faire faite au moins 4

Copies !!

1. CSQ

2 eval comparative

3 ordre prof

4..., re csq !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à maxo09 :

Et si pour le fait d'avoir fourni une copie certifiée conforme à l'original par l'établissement émetteur, j'en suis la preuve vivante désolée :-)

et je rejoint carrément mial79, certains agents font comme bon leur semble visiblement, quand vous vous faites rejeter pour une raison " qui n'en n'est pas une " en tout cas pour les personnes concernées et non pour le MICC bah forcément vous hallucinez un peu.

En tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est marqué nulle part sur les listes des documents que le format "privilégie" est le cc par l'établissement émettrice. Excès de zèle au point de décider de ne pas accepter des originaux.

Honnêtement je me demande quel est le niveau scolaire des agents, au vu leur sérieux problèmes de compréhension récurent.

Modifié par woman63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Bien malgré que c'est le format demandé bien des agents font des rejets donc les agents font vraiment ce qu'ils veulent

Pour le moment aucun rejet dû par le seul fait de fournir l'original ou la copie certifiée conforme faite par le depositaire de l'Original...A croire bien sûre au feedback du forum alors qu'il y en a plein pour la Mairie.

Eh bien si j'en fais parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Bien malgré que c'est le format demandé bien des agents font des rejets donc les agents font vraiment ce qu'ils veulent

Pour le moment aucun rejet dû par le seul fait de fournir l'original ou la copie certifiée conforme faite par le depositaire de l'Original...A croire bien sûre au feedback du forum alors qu'il y en a plein pour la Mairie.

Eh bien si j'en fais parti.

mial79, tu peux nous afficher ta lettre de rejet? Parce que je confirme que jusqu’à présent aucun dossier n'a été rejeté pour cause de copie certifié conforme par l'établissement.

Pour "les québecois en rêve" c'était parce que tous les bulletins n'avaient pas été certifiés un à un. Elle même l'explique bien en page 261 de ce post.

Mial79 donne nous plus de précision sur ton cas, preuve à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes des règles de procédures changent dans le calcul de points mais quand un document est certifié conforme par l'établissement émetteur je vois pas pourquoi des agents acceptent vu que c'est noté sur la procédure et que d'autres se permettent de refuser alors qu'on a fait ce qui était demandé.

C'est le format privilégié et à defaut on peut passer par la Mairie pour tout autre document sauf pour les documents SCOLAIRES/UNIVERSITAIRES..

Bien malgré que c'est le format demandé bien des agents font des rejets donc les agents font vraiment ce qu'ils veulent

Pour le moment aucun rejet dû par le seul fait de fournir l'original ou la copie certifiée conforme faite par le depositaire de l'Original...A croire bien sûre au feedback du forum alors qu'il y en a plein pour la Mairie.

Eh bien si j'en fais parti.

mial79, tu peux nous afficher ta lettre de rejet? Parce que je confirme que jusqu’à présent aucun dossier n'a été rejeté pour cause de copie certifié conforme par l'établissement.

Pour "les québecois en rêve" c'était parce que tous les bulletins n'avaient pas été certifiés un à un. Elle même l'explique bien en page 261 de ce post.

Mial79 donne nous plus de précision sur ton cas, preuve à l'appui

Non mais oh ... ça veut dire quoi ça "preuve à l'appui" ... Le ton est un peu péremptoire là non. Je te rappelle que tu parles à quelqu'un qui s'est vu opposé un rejet... Je pense qu'on peut demander les choses autrement non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à mettre mon courrier que je viens de recevoir mais le 1er rejet était pour documents manquants non fournis mais après mon 2ème courrier qui leur prouvait que j'avais répondu à leur demande la réponse pour confirmer le rejet a été que le format exigé n'était pas conforme et là mes documents ont tous été certifiés par l'établissement émetteur. Voilà.

Donc malgré le fait que mon projet est perdu bien je vais malgré tout de nouveau leur écrire et leur démontrer que j'ai fait ce qu'il fallait. Voilà

Maintenant vous pensez ce que vous voulez. Cela fait depuis 18 mois que je suis le forum et bien sur quand on voit les rejets des autres on dit "bien il avait pas fait comme il faut", etc ... mais quand on est confronté au rejet bien on voit les choses autrement donc le but en tout cas pour moi n'est pas de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on en revient toujours au même, il y a, disons, certains agents qui tiquent pour " RIEN " ! ou bien est-ce la nouvelle politique en matière de sélection de l'immigration, il se trouve qu'ils ont trop de demande et ont malheureusement pour nous, gens honnêtes, eu trop à faire à des gens MALHONNÊTES qui ont tout simplement grugé le système, du coup ils ont sorti des nouvelles règles, visant du coup à potentiellement éliminer les cas de fraude et faire en sorte que les dossiers soient de plus en plus difficiles à constituer pour décourager les gens.

Après comme je l'explique aussi sur mon post, effectivement toutes les 13 copies n'étaient pas certifiées une à une mais quand même par une attestation du directeur du lycée, après je pense qu'ils n'ont même pas pris le temps de la lire au MICC et je pourrais ajouter qu'ils pouvaient très bien appeler le lycée afin de vérifier mes dires et tout et tout, mais franchement après c'est du cas par cas, pis honnêtement quel est l'intérêt de rejeter un dossier sur simple prétexte que ce soit pas certifié exactement de la même manière qu'ils le demandent, ou bien de rejeter un dossier car les personnes ont fourni les originaux, j'trouve cela triste pour tous ces gens ( y compris moi) de se voir rejeter pour un fait comme ça.

C'est pas comme si tous ces gens avaient un dossier merdique ou qui sent l'arnaque à plein nez, je sais pas si les personnes non confrontées à ce type de rejet arrivent à comprendre réellement ce qui nous " pose problème " dans l'histoire, j'ai un gros doute la dessus !

Pas de morale de qui que ce soit merci, que certaines personnes non concernées par ce type de rejet se posent des questions et aient envie d'en savoir plus car ils ont eux mêmes peur pour leur demande de CSQ ou bien que certaines personnes aient envie de comprendre tout simplement ok mais le but n'étant pas de blablater sur le fait que " Oui mais attends l'agent leur a réclamé un document et ils ne s'y sont pas plié " c'est pas la peine. je pense que toutes les personnes dans ce cas là, du rejet pour motif de certification non conforme par l'établissement émetteur malgré tout diront comme moi ou à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! Voilà nos docs "manquants" sont partis ce matin en chronopost, arrivée prévue à Montréal lundi....les dès sont jetés... y a plus qu'à patienter (encore) et espérer :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement