Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

jayjay59 : Désolés pour vous, j'ai juste envie de vous dire qu'il semble que vous ayez raison, malheureusement on se demande ce qui motive le MICC à encaisser les frais pour des dossiers et les rejeter plus d'un an plus tard pour des raisons bidons, comme loulou13 et vous et tant f'autres malheureusement nous avons reçu cette affreuse enveloppe marron nous signifiant un rejet de leur part à cause des la certification conforme pour les relevés de notes de mon mari, la certification n'a été faite non pas sur les diplômes eux mêmes mais sur une attestation du directeur en plus des copies simples des relevés. sachant que nous avons déjà eu la RP il y a quelques années, notre premier enfant né au Québec et j'en passe... et effectivement ils ne mettent pas les points alors qu'on les a haut la mains, quel intérêt donc d'encaisser les frais à la base ?!

SAIT PAS !!!!

Un de plus dans les " lésés " du CSQ ! Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement on est plus sur de rien. Ça me fait de la peine pour vous pour cette attente si longue et tous les frais engagés. Beaucoup de courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on est plus sur de rien. Ça me fait de la peine pour vous pour cette attente si longue et tous les frais engagés. Beaucoup de courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je plussoie. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT de 12 mois

Agent : CS. En plus, il me paraissait plutôt ouvert vu que mes notes avaient été certifiées par la mairie et ça n'avait pas pose de pb...

Vraiment désolé .

Heureusement vous avez le pvt et pourrait rebondir

CS C'est le même agent que moi !

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand la décision tombe comme dirait l'autre...

Nous avons donc droit à une décision de rejet.

La grille de points est à 0...

Raisons invoquées : attestation de l'égalité expérience professionnelle alors que nous avions joint une attestation fiscale reprenant tous nos paiements depuis 3 ans (ils ne voulaient pas aller plus loin) + relevés de carrière pour mon épouse et moi

Deuxième raison: relevés de notes des diplômes présentés pour mon épouse alors que tout avait été certifié par le rectorat...

Évidemment grosse désillusion pour nous. Nous accusons le coup surtout que nous partons le 7 août avec le PVT de mon épouse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de réécrire une lettre au ministère avec d'autres éléments ou est-ce cuit à 100%?

Oh la la mais c'est l'hécatombe !!... :(

Vraiment deg pour vous...

Oui, essayez de rebondir avec le PVT ... Bon courage pour la suite

TCF passé le 21/06/2013

CSQ Envoyé le 22/07/2013

Réception le 24/07/2013

Prélèvement 877€ le 23/10/2013

AR reçu le 30/10/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est toujours bon de se remonter le moral en allant faire un tour sur le forum ! :crying: ... Plus ça va moins ça va quoi si je comprends bien !

Nous on a envoyé nos docs manquants fin mai 2014 ... (AR postal 28/05/14) donc je m'attends tous les jours à me voir signifier l'intention de refus par courriel ...

J'espère rapidement histoire de souffrir un bon coup et puis de digérer ça pendant le congé estival...

Voilà. Ne me remerciez pas pour cette dose d'optimisme gratuite dont je déborde aujourd'hui ...

Tiens je vais mettre des smileys contents histoire de compenser : :Crylol::biggrin2::db::thumbsup:

Modifié par Santhieuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est en effet très stressant mais gardons espoir. J'attends également une réponse du MICC suite à mon 2ème envoi de mi-juin pour des documents manquants (le 1er reçu un courant avril !).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée Jayjay, c'est dur ces rejets paraissant injustifiés !!! vous passerez par un PEQ une fois sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est en effet très stressant mais gardons espoir. J'attends également une réponse du MICC suite à mon 2ème envoi de mi-juin pour des documents manquants (le 1er reçu un courant avril !).

Bonne journée

stp tu peux nous mettre tes statistiques? dates d'envois date de réception docs manquants etc dans ta signature? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut que je vous fasse part de ma découverte...

Hier soir je relisait pour la énième fois le mail de demande docs manquants et je me suis aperçue que je n'avais pas lu correctement les instructions concernant les notes des diplômes.

Comme beaucoup d'entre nous j'avais compris qu'il fallait fournir les relevés de notes des années menant à l'obtention du diplôme, mais voilà ce qu'il y a d'écrit dans mon mail:

"Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés (jusque là tout va bien) et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention des ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes"

Il n'est absolument pas demandé les relevés de notes des années avant, mais seulement la liste des cours si ceux-ci ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes du diplôme!

Du coup c'est un soulagement pour moi, même si hier (avant de relire le mail :blink2: ) dans un élan d'ultime espoir j'ai fouillé dans de vieux cartons planqués dans notre garage et j'ai retrouvé tous mes relevés de notes depuis le collège :whistlingb: .

Voilà ma découverte du week-end que je voulais partager avec vous au cas où....

Maintenant il ne me reste plus qu'à aller faire certifier conforme au rectorat et à la fac et je pourrai tout envoyer et à nouveau patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée Jayjay, c'est dur ces rejets paraissant injustifiés !!! vous passerez par un PEQ une fois sur place ?

Franchement, je ne me projette pas encore.

J'ai du mal à digérer la décision par rapport aux motifs invoqués. Nous faire patienter un an, encaisser les frais et refuser pour çà...

Ce que je me dis, on débarque là-bas le 7/08. Je vais demander un PTO une fois sur place (après vérif hier soir, çà semblerait possible). Il nous restera une petite année pour trouver une solution pour rester sur place plus longtemps si on s'y plait.

Sinon, nous avons un an pour réfléchir.

Au-delà de notre cas personnel qui est peu important, je trouve que l'image laissé par le Québec dans la gestion de ces possibles immigrés n'est franchement pas bonne. Il ferait mieux d'être encore plus stricts dans leurs critères plutôt que de trouver des arguments limites pour refuser des cas.

Je ne sais pas encore si je vais renvoyer au courrier mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien.

En tout cas, je suis de tout coeur avec celles et ceux qui attendent un retour et croise les doigts pour que cela passe pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Quand la décision tombe comme dirait l'autre...

Nous avons donc droit à une décision de rejet.

La grille de points est à 0...

Raisons invoquées : attestation de l'égalité expérience professionnelle alors que nous avions joint une attestation fiscale reprenant tous nos paiements depuis 3 ans (ils ne voulaient pas aller plus loin) + relevés de carrière pour mon épouse et moi

Deuxième raison: relevés de notes des diplômes présentés pour mon épouse alors que tout avait été certifié par le rectorat...

Évidemment grosse désillusion pour nous. Nous accusons le coup surtout que nous partons le 7 août avec le PVT de mon épouse.

Pensez-vous que cela vaille le coup de réécrire une lettre au ministère avec d'autres éléments ou est-ce cuit à 100%?

Salut jayjay,

Comme dans un antérieur post que j'ai écrit, hélas ce qui t'arrive correspond exactement à l'application stricto sensu des règles édictées. Sans remuer le couteau dans la plaie et sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je suis désolé pour toi.

Comme tous les autres, j'appréhende de recevoir un mail de documents manquants sachant que je n'ai pas envoyé de copie certifiée de relevé de notes concernant les études secondaires et pour moi et pour ma femme. Si on me les demande, je serai dans l'impossibilité de les fournir sachant que c'était il y a plus de 20 ans de cela.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, deqoler pour toi jayjay baisse pas les bras.

Pour répondre à certain, sauf erreur de ma part, j'ai reçu ce fameux mail de documents manquant et comme je suis toujours perdu et j'ai surtout peur de pas l avoir le csq,,,,j'ai appelé micc qui m'a répondu que celle le relevé de note l'examen devais être certifier par l'établissement émetteur pour les relevés des années d'étude donc les trimestres on peut les faire certifier juste en mairie et pour la fiscalité il suffit d'expliquer dans une lettre les aboutissant du pourquoi et comment ou autre selon votre situation, sur ceux je vous parle de mon cas personnel qui n'est pas une généralite donc renseigner vous le plus et fait vos choix et désoler à tous ceux où le chemins s'arrête là et bravo ô autres on croisent les doigts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, deqoler pour toi jayjay baisse pas les bras.

Pour répondre à certain, sauf erreur de ma part, j'ai reçu ce fameux mail de documents manquant et comme je suis toujours perdu et j'ai surtout peur de pas l avoir le csq,,,,j'ai appelé micc qui m'a répondu que celle le relevé de note l'examen devais être certifier par l'établissement émetteur pour les relevés des années d'étude donc les trimestres on peut les faire certifier juste en mairie et pour la fiscalité il suffit d'expliquer dans une lettre les aboutissant du pourquoi et comment ou autre selon votre situation, sur ceux je vous parle de mon cas personnel qui n'est pas une généralite donc renseigner vous le plus et fait vos choix et désoler à tous ceux où le chemins s'arrête là et bravo ô autres on croisent les doigts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi prendre le risque de : pour les relevés des années d'étude donc les trimestres on peut les faire certifier juste en mairie

La personne au téléphone est-elle l'agent qui va étudier ton dossier? Alors pourquoi ne pas tout faire certifier conforme par le écoles?

En tout cas, c'est ta décision et ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, loulou par exemple quand elle a appelé, on lui a répondu que les originaux ca passait. Quelques semaines plus tard, c'est le refus. A ta place, je ferai tout certifier par l'établissement émetteur (relevé de notes examen et trimestres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, loulou par exemple quand elle a appelé, on lui a répondu que les originaux ca passait. Quelques semaines plus tard, c'est le refus. A ta place, je ferai tout certifier par l'établissement émetteur (relevé de notes examen et trimestres)

faut surtout plus laisser de faille. Faut qu on respecte à la lettre toutes les demandes. Il n y a que de cette façon qu on pourra éviter les refus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil: une lettre explicative en 2parties, A(annexe ) et B( mise à jour ) et clarifier le max, des choses peuvent vous paraître évidentes dans votre pays mais ne les sont pas pour l'agent.

Bon courage à tous !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos messages

Pommemike : tu sais, j'avais fait une lettre explicative sur la légalité de notre expérience +releve de carrière et attestation fisc 3ans ... Et cela n'a pas suffit malgré ce que l'on m'avait dit au téléphone.

Le seul conseil que je puisse donner est de respecter à la lettre leur demande pour ne pas prêter le flanc à la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PVT de 12 mois

Agent : CS. En plus, il me paraissait plutôt ouvert vu que mes notes avaient été certifiées par la mairie et ça n'avait pas pose de pb...

Vraiment désolé .

Heureusement vous avez le pvt et pourrait rebondir

CS C'est le même agent que moi !

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Même agent pour nous aussi...cela fait peur toutes ces infos......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement