Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

bon alors je viens d'appeler le bureau d'immigration pour avoir des informations sur les documents manquant car ils nous redemande les relevés de notes en faites il faut que ces relevés soit certifier par l'établissement qui émet les relevés il n'y a que le diplôme qui peut etre certifier conforme par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé.

moi! les cotisations sociales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça. Y en a d'autres qui ont eu la désagréable surprise de se voir demander des documents qu'ils ont déjà envoyé.

il fallait le savoir :blink2: du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il fallait le savoir :blink2: du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr

Je crois que ce n'était pas très explicite mais recommandé en filigrane, c'est pour çà que j'ai dépensé 2 mois pour réunir les pièces justificatives. Entre les attestations qui n'étaient plus valables, les diplômes définitifs qu'il a fallu établir et surtout convaincre les signataires concernant la forme de la certification conforme, c'était stress à fond pour envoyer au plus vite le dossier, les 20 000 demandes étant limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il fallait le savoir :blink2: du coup j'ai passer l'après midi à appeler les établissements ou l'on a passer nos examens grrrrrr

Je crois que ce n'était pas très explicite mais recommandé en filigrane, c'est pour çà que j'ai dépensé 2 mois pour réunir les pièces justificatives. Entre les attestations qui n'étaient plus valables, les diplômes définitifs qu'il a fallu établir et surtout convaincre les signataires concernant la forme de la certification conforme, c'était stress à fond pour envoyer au plus vite le dossier, les 20 000 demandes étant limitées.

tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prends les devants et vais contacter les fac pour avoir des relevés de notes certifies conformes....

C'est nul car j'ai déjà transmis pour mon CSQ mes eval comparatives réalisées par le MICC et pour lequel j'ai dis fournir mes originaux.

Pour le CSQ, mes relevés de notes ont été certifiees par les écoles (lycée et enseignement supérieur, sauf les relevés de la fac que j'ai fais certifiees a la mairie) et diplômes fait en mairie.

Vraiment utile ce forum heureusement que nous l avons !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant

Non surtout pas. Les relevés de notes ne sont en général fournis qu'en un seul exemplaire original. C'était écrit en gros caractères sur celui de Marne-la-Vallée. Une fois que tu les aura envoyés tu sera dans la mouise pour les récupérer. D'ailleurs, tu en aura encore besoin pour le fédéral.

Fais comme moi : je me suis tapé les miens et madame s'est tapée les siens. Ca ira plus vite crois moi.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je commence à jeter un coup d'oeil au dossier du fédéral c'est moi ou il y a rien compliquer mise à part les frais hahahahaha!!!!!dites moi les 490$ c'est pour les adultes ou même les enfants paient la même chose?

J'avais oublié :

1. les frais de traitement c'est 550$ par personne pour les conjoints et 150$ par enfant

2. les frais de résidence permanente c'est 490$ par personne pour les conjoints. Rien pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les Juillettistes,

J'ai reçu cet après midi, un mail des docs manquants.

Sachant que je les ai déjà envoyé, je les contacterais demain pour en savoir plus.

Voili Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial ça avance pour beaucoup d'entre vous avec docs manquants mais au moins cela avance....nous toujours rien......on continue à attendre encore, et encore....normal quoi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les Juillettistes,

J'ai reçu cet après midi, un mail des docs manquants.

Sachant que je les ai déjà envoyé, je les contacterais demain pour en savoir plus.

Voili Voilou.

Ah mon mail est signer de la même personne que toi !!! Dit moi il te manque quoi? Viens nous dire ce qu'ils t'ont dit ;)

C'est génial ça avance pour beaucoup d'entre vous avec docs manquants mais au moins cela avance....nous toujours rien......on continue à attendre encore, et encore....normal quoi!

Ouiiiiii sa avance sa fait plaisir;)

Je prends les devants et vais contacter les fac pour avoir des relevés de notes certifies conformes....

C'est nul car j'ai déjà transmis pour mon CSQ mes eval comparatives réalisées par le MICC et pour lequel j'ai dis fournir mes originaux.

Pour le CSQ, mes relevés de notes ont été certifiees par les écoles (lycée et enseignement supérieur, sauf les relevés de la fac que j'ai fais certifiees a la mairie) et diplômes fait en mairie.

Vraiment utile ce forum heureusement que nous l avons !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu as bien raison prends les devant bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'étonne!!!bon je fais mon possible mais pas facile sinon tant pis on enverra nos originaux des relevés de notes la dame m'a dit qu'ils les accepte je les photocopies avant

Non surtout pas. Les relevés de notes ne sont en général fournis qu'en un seul exemplaire original. C'était écrit en gros caractères sur celui de Marne-la-Vallée. Une fois que tu les aura envoyés tu sera dans la mouise pour les récupérer. D'ailleurs, tu en aura encore besoin pour le fédéral.

Fais comme moi : je me suis tapé les miens et madame s'est tapée les siens. Ca ira plus vite crois moi.

Ah bon j'ai regarder les docs qui faut pour le fédéral j'ai pas vu qu'ils demandent les relevés ! On va voir si on arrive à tout avoir on y travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour le fédéral ya pas besoin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci de confirmer;)!!!! Oui c'est bien ce que j'ai vu sa me rassure !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous , j'ai une question : voilà quand vous faites certifié conforme par l'établissement émetteur , c'est fait comment ? Ça peut paraître stupide mais ils ont pas le même tampon quand mairie avec le nom le certifié ect .

Comme je pense y aller demain ou vendredi je sais pas quoi demander . Une fois j'avais eu que le tampon de l'établissement mais c'est pas suffisant non ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demande un tampon certifie conforme.

L agent de la marie prend le temps d étudier chaque document et de certifie la copie identique.

Il rajoute aussi son tampon mairie et sa signature

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci geckooa . Par la mairie d'accord mais par les écoles ?

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les écoles mettent leur sceau simplement. Date + signature

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki merciii . Me rend folle cette procédure , je doute de tout parfois .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement