Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le verdict est tombé hier soir...

Mail intention de rejet pour envoi hors délai.

Nous avons envoyé les documents dans les 90 jours mais notre agent les a reçu après...on a fait le Max mais bon ce n'était pas suffisant!!!

On est deg mais bon c'est la vie...

Merci pour les conseils et pour info faut qu'ils reçoivent les documents pendant les 90 jours.

Ne penser pas comme nous que la date de l'accusé fait foi...

Ils s'en tapent!

Apparemment,il n'y a aucun recours possible pour les décisions de rejet.

Nous vous souhaitons une fin plus heureuse que nous!!!!

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée pour vous, j'espère que vous n'êtes pas trop déprimés, il faut encaisser même si c'est pas évident. En tous cas bon courage pour la suite quels que soient vos choix ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton soutien Marie.

On aurait aimé que notre dossier soit au moins analysé...

On est profondément déçu!

Mais bon c'est que ça ne devait pas se faire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton soutien Marie.

On aurait aimé que notre dossier soit au moins analysé...

On est profondément déçu!

Mais bon c'est que ça ne devait pas se faire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Mais vous l'avez envoyé vraiment à la limite des 90jours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on pensait qu'il fallait envoyé dans les 90 jours,le cachet de la poste faisant foi.

Mais c'est pas le cas apparemment!

On a tellement galèré pour réunir les pièces!!!

On est trop dégoûtés...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie c'est horrible ça!

Et ils ont vraiment justifié le fait que les docs ne soient pas arrivés dans les temps??? Car sinon, suis dans la même m*****!!!!

Dans leur mail, il est précisé que: Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi,par courrier postal, tous les documents manquants demandés dans le format exigé (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Mais ils ne disent pas que le dossier doit être traité par eux dans les 90 jours....C'est dégueulasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on pensait qu'il fallait envoyé dans les 90 jours,le cachet de la poste faisant foi.

Mais c'est pas le cas apparemment!

On a tellement galèré pour réunir les pièces!!!

On est trop dégoûtés...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah les boules!!! On a tout envoyé aussi par la poste, ça a quand même mis près de 10 jours pour arriver au bureau de l'immigration! Par contre, si on avait été juste niveau tps, on serait passé par FEDEX qui ne mettait que 2 jours, mais c'est cher!

Nous avions perdu 1 mois complet cet été car nous avions reçu le mail le 22 juillet et comme il fallait que l'on réunisse des papiers scolaires à faire CC, et bien il a fallu que les lycées rouvrent leur portes le 25 août!!! Ensuite, avec les enfants c'était pas évident, on ne pouvait pas se déplacer comme on voulait, entre l'école pour l'un et la sieste pour l'autre, nos lycées étant à 45min de chez nous. Puis le tps de demander les notes des diplômes à l'académie de grenoble, heureusement que la personne a été réactive!

Faut être motivés pour vouloir partir là-bas, mais avec leur sélection, on a de quoi être découragé!

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie c'est horrible ça!

Et ils ont vraiment justifié le fait que les docs ne soient pas arrivés dans les temps??? Car sinon, suis dans la même m*****!!!!

Dans leur mail, il est précisé que: Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi,par courrier postal, tous les documents manquants demandés dans le format exigé (annexe A) ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Mais ils ne disent pas que le dossier doit être traité par eux dans les 90 jours....C'est dégueulasse!!

je crois qu'on sera plusieurs dans la même merde alors. Faut qu'on garde espoir

J'espère que le fait d'avoir écrit "à l'attention de l'agent Ch de L "aura pu accélérer la prise en charge du courrier dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre agent a été réactive!!!

Elle a attendu de recevoir nos docs pour nous répondre que c'était hors délais!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre agent a été réactive!!!

Elle a attendu de recevoir nos docs pour nous répondre que c'était hors délais!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre agent a été réactive!!!

Elle a attendu de recevoir nos docs pour nous répondre que c'était hors délais!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mais votre dossier est arrivé si en retard que ça? Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis et relis partout sur le net...et je ne trouve pas d'autres cas! Tu es certain que les docs sont arrivés dans les 90 jours?

Si oui, n'y-a-t'il pas de possibilité de révision dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler immigration Québec, c'est la date de réception qui prime et non celle de traitement... Bien garder l'accusé de réception pour pouvoir demander une révision si ce motif de refus et présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Juste signaler que franco-Belge parle de leur intermediaire en employant le terme "notre agent" ne pas confondre avec l'agent d'immigration.

Si je vous suis bien le temps de transmettre les docs à votre intermediaire les 90 jours etaient passé donc ce dernier n' a même pas eu le temps de déposer à l'immigration. C'est bien Cela ???

En tout cas vu tous les efforts pour entrer en possession de ces documents j'ai beaucoup de peine pour vous. J'ai lu que certains ce sont redirigés vers une autre province. Voyez aussi cette option, sait on jamais.

Beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on parle de l'agent d'immigration, nous voulons pas mettre son nom sur le forum.

Par contre, je précise parce que je crois que je n'ai pas été claire.

Nous avons envoyés nos docs avant la fin des 90j.mais la réception de notre enveloppe s'est faite après...

Donc mail reçu très vite.

Nous avons envoyé le 15 oct, notre dossier a été reçu le 22 oct et mail reçu le 7/11.

Voilà pour les précisions.

Merci encore pour vos réponses!

Ça fait du bien!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on parle de l'agent d'immigration, nous voulons pas mettre son nom sur le forum.

Par contre, je précise parce que je crois que je n'ai pas été claire.

Nous avons envoyés nos docs avant la fin des 90j.mais la réception de notre enveloppe s'est faite après...

Donc mail reçu très vite.

Nous avons envoyé le 15 oct, notre dossier a été reçu le 22 oct et mail reçu le 7/11.

Voilà pour les précisions.

Merci encore pour vos réponses!

Ça fait du bien!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

et vous aviez jusqu'à quelle date pour l'envoyer?

Il y a 16 jours entre le moment où il a été réceptionné et le moment où vous avez reçu le mail! C'est donc quoi qui compte? La réception au bureau d'immigration ou le moment où le dossier arrive entre les mains de l'agent?

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voilà, ce matin nous avons reçu un mail du micc qui nous dit qu'il nous manque des points et qu'ils nous laissent 90 jours pour envoyer des docs additionnels qui pourraient nous fournir des points supplémentaires

En revanche, quelqu'un pourrait nous éclairer sur la partie cotisations sociales sur la 2ème photo? Est-ce à cause du courrier de l'assurance retraite que je n'ai pas de point pour l'emploi? Parce que j'avais donné toutes les attestations employeurs

On garde un petit espoir quand même, si on arrive à tout fournir.

Merci d'avance les amis

post-130383-14164732843121_thumb.jpg

post-130383-14164732964316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, ce matin nous avons reçu un mail du micc qui nous dit qu'il nous manque des points et qu'ils nous laissent 90 jours pour envoyer des docs additionnels qui pourraient nous fournir des points supplémentaires

En revanche, quelqu'un pourrait nous éclairer sur la partie cotisations sociales sur la 2ème photo? Est-ce à cause du courrier de l'assurance retraite que je n'ai pas de point pour l'emploi? Parce que j'avais donné toutes les attestations employeurs

On garde un petit espoir quand même, si on arrive à tout fournir.

Merci d'avance les amis

bonjour,

aviez vous envoyé vos 5 derniers avis d'impot car je pense aussi que c'est le papier de vos cotisations qui ne vous a pas permis de vous donner de points, vu la note explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, ce matin nous avons reçu un mail du micc qui nous dit qu'il nous manque des points et qu'ils nous laissent 90 jours pour envoyer des docs additionnels qui pourraient nous fournir des points supplémentaires

En revanche, quelqu'un pourrait nous éclairer sur la partie cotisations sociales sur la 2ème photo? Est-ce à cause du courrier de l'assurance retraite que je n'ai pas de point pour l'emploi? Parce que j'avais donné toutes les attestations employeurs

On garde un petit espoir quand même, si on arrive à tout fournir.

Merci d'avance les amis

bonjour,

aviez vous envoyé vos 5 derniers avis d'impot car je pense aussi que c'est le papier de vos cotisations qui ne vous a pas permis de vous donner de points, vu la note explicative

Je ne me rappelle plus si pour l'envoi du dossier l'année dernière on avait envoyé les 5 derniers, peut-être celui de l'année d'avant, mais je ne m'en souviens pas vraiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement