Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

Il ne faut pas oublier aussi que les 20.000 c'est uniquement du 1er août au 31 mars !

En gros, après le 31 mars 2014, il peut y avoir un autre quota ! Mais vu qu'il y a encore plusieurs demandes qui trainent dans le BIQ, ça m'étonnerait qu'ils prennent d'autres nouvelles demandes !

Courage les juillettistes, on aura plus d'informations après le 1er août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stressant au niveau du BIQ/MICC. Au lieu de nous balancer des trucs dans toutes les directions , mieux qu'ils le disent ouvertement qu'ils sont plus capables de traiter de nouveaux dossiers voir d'accueillir de nouveaux immigrants. Comme quoi, on serait fixé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Dites moi, si on est dans la liste des domaines de formations qui sera publiée, peut-on envoyer quand même son dossier même si le quota des 20000 est atteint?

Merci

Modifié par Issoufa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, le BIQ est clair, si les 20 000 dossiers ont été atteint, même si on a une offre d'emploi d'un employeur canadien, TOUS les dossiers seront retournés sans suite.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, le BIQ est clair, si les 20 000 dossiers ont été atteint, même si on a une offre d'emploi d'un employeur canadien, TOUS les dossiers seront retournés sans suite.

Non, si la personne a une offre d'emploi validée, la demande de CSQ ne sera pas rejetée. Même chose pour les candidats PEQ.

Bonjour à tous !

Dites moi, si on est dans la liste des domaines de formations qui sera publiée, peut-on envoyer quand même son dossier même si le quota des 20000 est atteint?

Merci

Si les quotas sont atteints, tu ne peux envoyer ton dossier que si tu as une offre d'emploi ou si tu passes par le programme PEQ.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

Bonsoir et merci Blueberry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous ne lisez pas les informations correctement sur le site du MICC et les liens qu'on va a dejà communiqué avant de poser n'importe quelle question...Il est clairement dit que:

1-PEQ- OFFRE D'EMPLOI VALIDEE,= prioritaire et pas de limite de dossiers.

2- Domaine de formations sur la prochaine liste----20.000 dossiers seront recus pour la periode du 1Aout 2013-30 Mars 2014...Au-delà de ça tous les dossiers recus seront retournés....

Pas de raison de reposer une telle question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai un petit souci concernant l'attestation de travail que mon employeur m'a fournie .. En effet, l'attestation en question ne contient que mon nom & prénom, mon titre d'emploi, ma date & lieu de naissance et mon numéro de sécurité sociale, sans préciser la période précise pendant laquelle j'ai travaillé dans l'entreprise, le nombre d'heures par semaine, les postes occupés, les périodes et les principales tâches correspondant à chaque poste ..

sauriez vous si cela pourrait causer le retour ou le refus de ma DCSQ? Que me suggériez vous pour palier à cet inconvénient? Il ne me reste que ce document pour envoyer ma DCSQ .. Aidez moi !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dossier envoyé le 16/07/2013 en A/R depuis la Belgique, qui a été délivré le 22/07/2013.

En attente du retour du coupon d'A/R, et surtout de l'A/R officiel du BIQ.

J'ai lu vos échanges téléphoniques avec le ministère concernant les nouvelles conditions d'étude du dossier. Rien ne sert de se perdre en questionnements, nous verrons bien. Le plus important, c'est d'acter le fait que la démarches est engagée pour toutes les personnes de ce fil de discution, et que cette part du travail est très importante dans notre démarche de vie future. Administrativement, n'appartenant à aucun fichier de droit, nous sommes bien plus en position de demande que de très "frenchies" réclamations... ;-)

Bonne chance à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit souci concernant l'attestation de travail que mon employeur m'a fournie .. En effet, l'attestation en question ne contient que mon nom & prénom, mon titre d'emploi, ma date & lieu de naissance et mon numéro de sécurité sociale, sans préciser la période précise pendant laquelle j'ai travaillé dans l'entreprise, le nombre d'heures par semaine, les postes occupés, les périodes et les principales tâches correspondant à chaque poste ..

sauriez vous si cela pourrait causer le retour ou le refus de ma DCSQ? Que me suggériez vous pour palier à cet inconvénient? Il ne me reste que ce document pour envoyer ma DCSQ .. Aidez moi !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de francais dans les nouvelles régles à partir de 1 Aout sera B1 ou B2 minimum?

D'aprés le site le seuil minimal du francais sera intermédiaire avancé donc B2 minimum pas B1

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que :

  • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
  • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
  • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Notre dossier est parti le 26/07, alors je me joins à vous afin de pouvoir suivre l'évolution des DCSQ juillettistes.

Bon courage à tous et patience... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de francais dans les nouvelles régles à partir de 1 Aout sera B1 ou B2 minimum?

D'aprés le site le seuil minimal du francais sera intermédiaire avancé donc B2 minimum pas B1

Connaissances linguistiques

Si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, vous devez savoir que :

  • la pondération à la grille de sélection pour la connaissance du français a été modifiée. Le niveau de connaissance exigé pour obtenir des points au facteur Connaissances linguistiques sera haussé;
  • le niveau intermédiaire avancé deviendra le seuil minimal à compter duquel des points vous seront attribués pour la connaissance du français;
  • deux points pourront être attribués au requérant principal pour la connaissance du français écrit.

C'est bien B2 pour le niveau minimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon mon dossier est bien arrivée ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement