Aller au contenu

Vos avis sur Saint Bruno, Saint Hubert, Longueuil ?


anae

Messages recommandés

Bonjour

Est ce que l'un d'entre vous a déjà vécu ou vit à Saint Bruno à Montréal rive sud svp ? On m'a dit que Saint Bruno c'est moins cher ?

Merci de me donner vos avis, partager vos expériences

Nous comptons nous installer rive-sud, entre Longueuil, Saint Hubert ou Saint Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'habite pas à St-Bruno mais à Châteauguay mais j'ai des amis qui ont déménagé là-bas et ils adorent. Maison avec piscine et terrain contre maison de ville sans terrain ou presque à Montréal. Pour ce qui concerne Châteauguay, bien moins cher que Montréal et qualité de vie bien meilleure. Je trouve les gens moins stressés qu'à Montréal et plus accueillants.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai vécu à st-hubert pendant 2 ans, j'y suis retournée régulièrement et j'y emménage dès que possible !

J'adore. Je suis du côté de Brossard, donc au pied des deux ponts reliant Montréal (Champlain et cartier). C'est pas loin de St-Bruno (et plus loin vers la campagne) et c'est proche de Montréal.

St-Bruno, c'est la grande classe. Cher aussi :) entre les maisons de luxe, le quartier dix30 (dont deux des meilleurs discothèque de la rive sud) et la proximité avec la ... 20 ou 30 ? une autoroute nord sud ou est ouest je ne sais plus.

sans parler de la station de ski et les promenades St-Bruno (centre commercial).

Longueuil est plus industriel. C'est moins cher que st-hubert et bien moins cher que St-Bruno.

Sauf le vieux Longueuil qui est très joli !

Il y a beaucoup d'établissement scolaire et la grande station de métro, qui relie rapidement Montréal.

Aujourd'hui, toutes les villes de la rive sud sont rattachées à Longueuil, une sorte de ComCom.

en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que dit Geckooa. Moi je suis entre Candiac et le quartier Dix/30 et on a une vie de rêve. Saint-Bruno est effectivement cher, mais c'est tellement beau par là-bas !!!

Tu peux regarder un peu par ici les prix des maisons en te disant que les locations sont sur la même lancée.

http://www.realtor.ca/map.aspx?vs=VEResidential&beds=0-0&baths=0-0&minp=0&maxp=0&area=Candiac&trt=2&cul=2#acr:false;ac:false;baths:0-0;beds:0-0;fp:false;gar:false;pmin:200000;pmax:350000;rmin:0;rmax:0;openh:false;pool:false;stories:0-0;buildingstyle:;buildingtypeid:;viewtypeid:;waterfront:false;forsale:true;forrent:false;orderBy:A;sortBy:1;LisStartDate:;mapZ:13;page:1;mapC:45.5309439966742,%20-73.32550048828125;curView:;curStyle:r;leftMin:false;rightMin:false;chkSchl:false;chkTran:false;chkPol:false;chkMed:false;chkWrk:false;chkFire:false;chkAll:false

Geckooa tu ne te trompes guère. Saint-Bruno est délimité par la 20, la 30 et la 116

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saint bruno est cher, ca plait beaucoup aux Francais car c'est "europeen" un peu, surtout le centre ville.

On voulait vivre à Saint bruno et on s'est retrouvé à Saint basile le Grand (moins cher), ca fait 5 ans que je vis là et je ne veux pas changer, c'est familial, très joli, calme, la ville à la campagne, accessible. bref, aux pieds du Mont Saint bruno.

Sante Julie super beau aussi mais les prix montent en flèche.

Saint Hubert et Longueuil pour y vivre, à mon gout, c'est trop citadin. Longueuil certain quartier ne sont pas sécuritaires, j'y est travaillé de soir longtemps et...pas toujours facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre voyage de prospection en mai, nous avons découvert saint Bruno et nous avons vraiment adorés !

Dès qu'on sort de la voie rapide et qu'on rentre dans Saint Bruno, on a l'impression que la ville est dans une foret , beaucoup d'arbres ,chose qui manque au quartier DIX30 qui est beau mais beaucoup moins forestier (voire pas du tout )

Nous avons visités 2 jours de suite Saint Bruno, mais sans voir beaucoup de panneaux "a louer" devant les maisons. Lorsque je regarde sur le net, oui les prix sont élevés et y a pas grand choix non plus..

Au Dix30, quartier très moderne je trouve, et + de locations trouvées, mais quand même moins charmant que Saint Bruno ...

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos avis précieux, on m'a dit que Saint Bruno était moins cher que Longueuil je vois que c'est l'inverse, je cherche une maison pas loin des métros et dans un quartier familial. Je cherche aussi une école pour ma fille qui va rentrer en CE1 (7 ans) pour la rentrée septembre 2014. Et une garderie pour mon fils qui va avoir 4 ans donc, il rentre à la maternelle en sept prochain mais me semble t il les maternelles n'existent pas au Québec ?

Je vais faire le tour des annonces

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt il existe des garderies à 7$/ jour en Centre de la Petite Enfance par exemple mais il faut s'inscrire sur les listes d'attente qui sont très longues. Il y a aussi les garderie en milieu familiale généralement plus cher (envire 25$/jour il me semble). Je sais aussi que pour les enfants à partir de 4 ans, dans certains quartiers (généralement qualifiés de défavorisés) il existe des pré-maternelles. La maternelle quant à elle débute à partir de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp pour ces infos, pour les garderies, est il possible de s'inscrire de la France ? avec une adresse à Montréal.

Comment avez vous procéder ? avez vous attendu d'être sur place ?

J'ai regardé un peu les annonces, Brossard, Candiac, m'a l'air pas mal et plus proche de Montréal

C'est vrai que Saint Bruno c'est cher mais qu'est ce que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui fait le charme de St-Bruno c'est le Parc du Mont St-Bruno (offrant lacs, sentiers forestiers...), le sommet St-trinité et ses somptueuses demeures nichées à même la montagne. Beaucoup d'artistes y vivent à l'abris de la vie tumultueuse de Mtl. Non loin il y a aussi les pistes de ski ouvertes le soir en saison. Les maisons y sont très chers, certaines d'entre-elles sont "monstrueuses" de grandeur et d'opulence. Le centre ville est charmant avec ses petits commerces. Il y a toutes les écoles, etc. Beaucoup d'européens y vivent.

Nous avons choisi St-Basile-le-Grand juste à côté (bien moins cher pour les maisons). La municipalité est entre montagne et rivière et offre un merveilleux cadre de vie pour les jeunes familles.

Je pense que pour un départ à moindre coût si vous choisissez la rive-sud de Mtl serait : Longueuil (près du métro), St-Hubert, Greenfield Park, Ste-Julie, Otterburn Park, Beloeil, McMasterville. Ces municipalités sont en plein développement, pour attirer les jeunes familles, et les prix locatifs sont moins chers.

Crd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre voyage de prospection en mai, nous avons découvert saint Bruno et nous avons vraiment adorés !

Dès qu'on sort de la voie rapide et qu'on rentre dans Saint Bruno, on a l'impression que la ville est dans une foret , beaucoup d'arbres ,chose qui manque au quartier DIX30 qui est beau mais beaucoup moins forestier (voire pas du tout )

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans le Vieux Longueuil depuis quelques mois, c'est très calme et sympa surtout pour nos deux ados, pas loin du métro et assez bien desservi par les bus.

J'ai souvent entendu dire que certains quartiers de Longueuil ne sont pas sécuritaires...qui peut me dire lesquels que l'on ne s'y aventure pas trop, le soir ou seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour vos avis et pour le lien, vaut mieux s'y prendre à l'avance, c sur qu'en arrivant va falloir faire attention aux économies et surtout on va se donner 1 an avant de s'établir quelque part,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre de choix doit se faire après une bonne réflexion.

Quant à nous (un couple) nous souhaitons aussi nous établir en Montérégie, dans un premier temps sous une location vers Longueuil, st Hubert, Candiac, st Constant..., dans ces secteurs car nous y avons vu des locations pas chères. Ma compagne a une licence en science de l'éducation et est actuellement à l'iufm (Institut universitaire de la formation des maitres) elle se destinait à être enseignante au primaire mais il est très difficile d'obtenir un poste fixe donc elle prévoit d'exercer le métier d'éducatrice à l'enfance là bas d'autant plus qu'il s'agit là d'une profession en demande dans la Montérégie. En ce qui me concerne je suis dans la mécanique marine et nous avons pour le moment trouvé quelques entreprises comme à Lachine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discover

nous sommes à peu de choses prés dans un projet similaire (nous avons 2 enfants), Il me semble avoir lu un post d'une enseignante qui avait immigrer et effectivement c'était le parcours du combattant.

Mon mari veut s'installer à Québec, moi je préfère m'installer proche de Montréal. D'où la raison d'attendre avant de choisir sa destination.

Vous savez des fois je me donne une pause au travail et je vais visiter les superbes belles maison sur remax, c'est tellement beau et ils ont bcp de terrain comparé à la France. je veux dire en ville.

pour les villes précitées dans les post précédénts vous êtes passé par quel site ? société ? pour louer votre logement ? avez vous loué une maison, un appart, un condo ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'y suis restée longtemps et une chose à considérer c'est les déplacements en bus vers Montréal. Par exemple, le transport en commun à St-Hubert et Longueuil (de même que Brossard et Greenfield Park) est très bon et existe depuis fort longtemps. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Saint-Bruno par exemple ni d'autres petites villes un peu plus reculées. C'est un aspect important sinon on a besoin de la voiture tout le temps.

La location de maison n'est pas quelque chose de très connu au Québec. Il y en a, c'est sûr, mais habituellement on loue un appartement ou on achète une maison ... Donc je serais prudente en location de maison (les baux sont-ils les mêmes ? Qu'en est-il de l'entretien du terrain ?)

Si votre critère est d'être près du métro, Longueuil est, à mon avis, le choix le plus sensé.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement