Aller au contenu

Restriction sur permis de travail post-diplome ! HEEELP


laurent2020

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis au Canada depuis maintenant 2 ans ... je viens de graduer de l'Université d'Ottawa en éducation. (programme d'un an).

Et, Ô bonheur, on vient de me proposer un poste permanent dans une école francophone de le région de Toronto en tant qu'enseignant.

Il y a un mois, j'ai fait ma demande de permis de travail post-diplome.

Il y a environ 4 mois, j'ai également passé la visite médicale auprès d'un médecin désigné pour éviter toute restriction sur mon permis de travail.

Je viens, hier, de recevoir mon permis de travail post-diplome.........wouhouuuu ......

MAIS ....................

Il est inscrit sur ce permis que je ne peux occuper un emploi dans l'enseignement au primaire et secondaire ainsi que dans le domaine de la santé !!!!
Alors que j'ai passé la visite médicale il y a 4 mois et que j'ai reçu une lettre officielle du médecin me stipulant que j'étais apte à travailler avec les enfants !!!!!!!! (lettre que j'avais bien entendu transmise à l'immigration lors de ma demande de permis de travail!)

J'essaie de rentrer en contact avec l'immigration en vain ! (je suis en France pour l'été, donc impossible de les contacter par telephone! j'ai donc envoyé un courriel mais d'ici à ce qu'ils me repondent......)

Mon employeur (l'école) ne me pose pas de problème quant à cette restriction vu que je leur ai présenté la lettre du médecin désigné me disant que je pouvais travailler avec les enfants !
Mais vais-je être en porte-à-faux avec l'immigration ??? Que va-t-il se passer de leur côté ?? Cette restriction est-elle uniquement destinée aux employeurs ? Le fait d'avoir l'attestation du médecin désigné me suffira-t-elle pour travailler jusqu'à ce que mon nouveau permis de travail arrive sans être embêté par l'immigration? (je vais faire une demande de modif: 2 mois d'attente!)

AIDEZ MOI SVPPPPPPPPPPPP

Énorme merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu ne voudrais pas plutôt demander à l'ambassade... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de joindre l'ambassade au tel en France:( ... tu ne tombes que sur des serveurs vocaux.

+ ils n'ont pas traité mon dossier donc je doute de leur réponse :(

Je rentre au Canada dans 15 jours... j'appellerai donc le CIC à ce moment

sauf si quelqu'un arrivait à me rassurer (ou nn!) avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la mauvaise nouvelle, c'est que tu ne dois pas travailler tant que la restriction n'est pas levée si tu ne veux pas contrevenir à la loi sur l'immigration et ainsi compromettre tes chances d'accéder à la RP, car tel est ton but j'imagine.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux peut-être faire rectifier ton permis directement à l'aéroport quand tu reviendras. Une forumiste qui était dans le même cas que toi a raconté avoir fait un tour du poteau pour faire corriger son permis :

/topic/124079-tour-du-poteau-pour-permis-de-travail-temporaire-est-ce-possible/">http://www.forum.immigrer.com/topic/124079-tour-du-poteau-pour-permis-de-travail-temporaire-est-ce-possible/

Message #6 d'alj5.

Bon courage

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dounet,

Merci pour ces infos précieuses et vraiment appréciées ! :)

MERCIIII

Je viens d'envoyer un courriel à alj5 pour plus d'infos !

vraiment MERCI À TOI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour Laurent,

Je me trouve exactement dans la même situation que toi! Permis post-diplôme en poche, acceptée pour poste d'enseignant, doit revenir dans 15 jours et a découvert que je n'y suis pas autorisée.

 

Comment as-tu fais s'il-te-plait? Qui d'autre puis-je contacter pour trouver une solution?

Merci de ton aide,

 

Clementine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut !

J'étais dans la même situation et je pensais avoir trouvé la solution : faire le tour du poteau avec mes justificatifs de visite médicale comme l'avait suggéré Livelovetravel dans un autre post (https://monpvt.com/forum/l-arrivee-au-canada/448-lever-linterdiction-du-travail-avec-des-enfants-visite-medicale-au-canada-27.html).

SAUF QUE !!!!! Aux postes de frontière proches de Montréal ça ne marche pas !! Les délégations d'immigration qui sont situées aux points d'entrée n'ont pas les autorisations nécessaires pour faire retirer les restrictions sur les permis. Et avant de vous affirmer ça, je suis allée au poste de frontière de Lacolle et aussi de St Armand : ils sont fermes et définitifs, si on veut enlever une restriction, il faut faire la demande en ligne. Autrement dit, faire une demande pour une modification de permis, ce qui prend  le prix d'une demande initiale et le même délai (qu'on compte en mois !). :(

Tristesse.

Alors bon courage pour ceux qui se lancent dans cette opération, et j'espère que mon expérience pourra éviter à certains de perdre du temps, de l'argent, et de la patience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement