Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un comprend pourquoi il y a des points FÉVAL différents dans le tableau du page 6 vs. page 14?

Voici le document: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2013-012.pdf

Merci!

Modifié par alaflordelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un comprend pourquoi il y a des points FÉVAL différents dans le tableau du page 6 vs. page 14?

Voici le document: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2013-012.pdf

Merci!

Parce que la page 6 présente les nouvelles dispositions, en vigueur depuis le 1er août, alors que la page 14 n'est qu'un rappel ce ce qu'elles étaient jusque là? :wink:

Modifié par theroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un comprend pourquoi il y a des points FÉVAL différents dans le tableau du page 6 vs. page 14?

Voici le document: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2013-012.pdf

Merci!

Parce que la page 6 présente les nouvelles dispositions, en vigueur depuis le 1er août, alors que la page 14 n'est qu'un rappel ce ce qu'elles étaient jusque là? :wink:

Merci theroad, tu as raison! Je n'ai pas vu que c'était un rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais besoin de l'avis des experts de ce forum.

J'ai appelé tout à l'heure le BIQ pour avoir plus d'info par rapport sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande".

Et la personne m'a répondu que mon cas ne rentrait pas dans ce cas.

Sur critère n'est utilisable soit disant que pour les personnes déjà présentes sur le sol canadien ou pour les parrainage. J'ai été très surpris de sa réponse, et je lui ai demandé ce que je devais faire si je voulais m'installer au Québec.

Elle m'a répondu qu'il faudrait que j'abandonne la démarche que je suis en train de faire au niveau fédéral, envoyé une demande de CSQ et ensuite envoyé un dossier au fédéral suite à sélection du Québec.

Bien entendu, je ne vais pas abandonner ma demande PTQF, mais je ne peux même pas faire en parallèle une demande de CSQ. Elle m'a indiqué que c'était dans tous les cas le CSQ en premier.

Qu'en pensez-vous ? Après une demande PTQF, on ne peut pas faire de demande de CSQ sur la base du critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais j aurais quand même des points même si l expérience n est pas dans les cinq dernières années??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voila le lien du site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Peux tu ré-expliquer ton cas STP de manière détaillé ? (date des diplomes déjà obetnus et des diplomes à obtenir) Car je ne comprend pas trop ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais besoin de l'avis des experts de ce forum.

J'ai appelé tout à l'heure le BIQ pour avoir plus d'info par rapport sur le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande".

Et la personne m'a répondu que mon cas ne rentrait pas dans ce cas.

Sur critère n'est utilisable soit disant que pour les personnes déjà présentes sur le sol canadien ou pour les parrainage. J'ai été très surpris de sa réponse, et je lui ai demandé ce que je devais faire si je voulais m'installer au Québec.

Elle m'a répondu qu'il faudrait que j'abandonne la démarche que je suis en train de faire au niveau fédéral, envoyé une demande de CSQ et ensuite envoyé un dossier au fédéral suite à sélection du Québec.

Bien entendu, je ne vais pas abandonner ma demande PTQF, mais je ne peux même pas faire en parallèle une demande de CSQ. Elle m'a indiqué que c'était dans tous les cas le CSQ en premier.

Qu'en pensez-vous ? Après une demande PTQF, on ne peut pas faire de demande de CSQ sur la base du critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande" ?

Vu que la réponse me paraissait "bizarre", nous avons rappelé à tour de rôle avec ma femme. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nous avons eu une réponse différente à chaque fois.

Suite à mon premier appel, c'est donc ma femme qui prend le relais.

La personne lui dit que c'est possible de déposer une demande mais une fois le CSQ en poche, il faudra refaire un dossier au Fédéral avec nouveau paiement des frais, visite médical, etc.

Suite à ça, et le fait que je trouve bizarre de repasser au fédéral, et de devoir "tout repayer", je décide de rappeler une nouvelle fois et là la personne m'a dit qu'une demande suivant le critère "le gouvernement Fédéral vous a informé qu'il acceptait de traiter votre demande" n'est réservé que pour le parrainage et les demandes d'asiles. J'insiste alors un peu en lui disant que cette phrase est bien écrit dans la partie concernant les travailleurs qualifiés. Elle décide d'aller se renseigner et me met en attente. Apr-s de longues minutes, elle revient et me dit que certes c'est dans la partie sur le travailleurs qualifiés, mais que ça ne concerne que les personnes déjà au Canada et qui souhaite venir au Québec, pas ceux qui sont à l'extérieur du Canada. Je n'ai pas voulu insister en lui disant que de toute façon en tant que résident permanent sur le territoire canadien, nous pouvons par la suite aller dans n'importe quelle province et de ce fait le CSQ est inutile.

Par contre elle m'a dit que je pouvais faire une demande de CSQ classique et en parallèle de ma demande fédéral. Lorsque je lui ai dit que dans ce cas il y avait de forte chance que j'ai mes visas et ma résidence permanente avant le CSQ, elle m'a dit que ça ne posait pas de problème.

Je dois bien avouer que je suis complètement paumé, et je ne sais qui croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de la limite de dossiers, cela veut-il dire que les compteurs se remettent à zéro le 01 avril 2014 (pour les 20.000 dossiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis du senegal

jai envoye mon dossier de csq le 29/07/13, par EMS, et le courrier est arrive le 01/08/13 au BIQ de montreal, ma question est que jai utilise la fiche A-0520-AF (2013-05) au lieu de A-0520-AF (2013-08)

est ce que ma demande risque d'etre rejete pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de la limite de dossiers, cela veut-il dire que les compteurs se remettent à zéro le 01 avril 2014 (pour les 20.000 dossiers)

Oui.Le 1er avril 2014 tout recommence car il y aura de nouvelles regles et peut etre un nouveau quota encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier posté hier !! 77€ pour 650 gr !

stressée en tendant l'enveloppe : était-elle complète ?! qu'aurais-je oublié ?!

Pitiiié, pas de retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier posté hier !! 77€ pour 650 gr !

stressée en tendant l'enveloppe : était-elle complète ?! qu'aurais-je oublié ?!

Pitiiié, pas de retour :smile:

Va voir un marabou et tu sauras si tu as oublié un document et ça diminuera ton stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais j aurais quand même des points même si l expérience n est pas dans les cinq dernières années??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voila le lien du site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Peux tu ré-expliquer ton cas STP de manière détaillé ? (date des diplomes déjà obetnus et des diplomes à obtenir) Car je ne comprend pas trop ta situation.

D accord alors je reprend j ai un BEP sanitaire et social obtenue en 2001 suite a ce diplôme j ai travaillée pendant plusieurs années dans ce domaine

Ces 6 dernières années j ai été dans la sécurité publique

Et la cette année après mes 6mois de chomage j attaque une formation en septembre d aide soignante et mon diplôme sera obtenue en tout cas j'espère lol en juin 2014

Est ce que sa te va ??

Merci a toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aïe. Pas de point pour le diplôme, ni pour l'expérience pro qui doit dater aussi de moins de 5 ans ? Je pense que c'est ça, mais c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je suis du senegal

jai envoye mon dossier de csq le 29/07/13, par EMS, et le courrier est arrive le 01/08/13 au BIQ de montreal, ma question est que jai utilise la fiche A-0520-AF (2013-05) au lieu de A-0520-AF (2013-08)

est ce que ma demande risque d'etre rejete pour cette rais

Moi aussi je suis dans le même cas de figure : j'ai envoyé mon dossier le 30/07/13 et il est (selon FEDEX Tracking) à quelques kilomètres de sa destination finale. J'ai posé cette question et normalement le BIQ acceptera les anciens formulaires pendant encore quelques mois. Donc aucun risque pour que nos dossiers soient rejetés à cause des formulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde ,

moi je suis sur le point de faire un parrainage pour mon epouse ; je sais qu'il y a des conditions financieres pour ça, mais je ne sais pas si ça a changé avec ces nouvelle procedure ou pas, et si qlq peu me dirigé ou trouver le tableau des revenus( pour savoir combien un repondant dois avoir comme revenu pour qu'il soit acceptable comme parrain ) , ça serai sympa

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un Master 1 en Informatique (4 ans) est-il équivalent à "Génie informatique et de la construction des ordinateurs" ou à un "Sciences de l'informatique" (3 ans ca m'a l'air plus équivalent à une licence qu'a un Master 1).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier posté hier !! 77€ pour 650 gr !

stressée en tendant l'enveloppe : était-elle complète ?! qu'aurais-je oublié ?!

Pitiiié, pas de retour :)

J'ai eu la même sensation;(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,

moi je suis sur le point de faire un parrainage pour mon epouse ; je sais qu'il y a des conditions financieres pour ça, mais je ne sais pas si ça a changé avec ces nouvelle procedure ou pas, et si qlq peu me dirigé ou trouver le tableau des revenus( pour savoir combien un repondant dois avoir comme revenu pour qu'il soit acceptable comme parrain ) , ça serai sympa

merci a tous d'avance

êtes vous citoyen canadien? C'est la seule condition pour vous de parrainer une personne en résident en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mais j aurais quand même des points même si l expérience n est pas dans les cinq dernières années??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Voila le lien du site du MICC : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Peux tu ré-expliquer ton cas STP de manière détaillé ? (date des diplomes déjà obetnus et des diplomes à obtenir) Car je ne comprend pas trop ta situation.

D accord alors je reprend j ai un BEP sanitaire et social obtenue en 2001 suite a ce diplôme j ai travaillée pendant plusieurs années dans ce domaine

Ces 6 dernières années j ai été dans la sécurité publique

Et la cette année après mes 6mois de chomage j attaque une formation en septembre d aide soignante et mon diplôme sera obtenue en tout cas j'espère lol en juin 2014

Est ce que sa te va ??

Merci a toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement