Aller au contenu

nouvelles mesures d'immigration à compter du 1er août 2013


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

ben je suis sur le site de l'immigration et sur le journal officielle et je ne vois pas cette liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erfff niveau des formations à 16 ou 12 points diplomes étrangers, il y'en a très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les formulaires ne changent pas ?

Il n'y a pas de mise à jour

Bon ben je reste avec mon doc de l'ordre en section B = 12 points

sans mon doc de l'ordre section C 6 points

et nouveau ! Section E 0 points LOL


Erfff niveau des formations à 16 ou 12 points diplomes étrangers, il y'en a très peu...

avec un ARM, le diplôme devient "diplôme québecois ou équivalent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erfff niveau des formations à 16 ou 12 points diplomes étrangers, il y'en a très peu...

Est-ce que l'Ordre de priorité sera la même qu'avant:PEQ-Emploi validé-16pts-12pts...Car sur leur nouvelle liste il n'y a pas vraiment de precision là-dessus et que tous les domaines y apparaissent meme ceux de ,0,2,4,6 pts.

Merci de faire cette precision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les formulaires ne changent pas ?

Il n'y a pas de mise à jour

Bon ben je reste avec mon doc de l'ordre en section B = 12 points

sans mon doc de l'ordre section C 6 points

et nouveau ! Section E 0 points LOL

Erfff niveau des formations à 16 ou 12 points diplomes étrangers, il y'en a très peu...

avec un ARM, le diplôme devient "diplôme québecois ou équivalent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'aide Svp

je n'arrive absolument pas à me situer dans cette liste des domaines de formations ,sachant j'ai un diplome de licence d'enseignement en langue française ;quelqu'un peut-il m'aider à me retrouver ,pourrais je envoyer mon dossier ou pas ?? Une autre question est ce que les formulaires ont été modifiés ou pas ???MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, alors qu'on a déposé notre dossier en 2011, pensez-vous qu'il sera traité en priorité ou de façon régulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment on faire pour avoir le ARM pour ton diplome, quelq'un sait??

De l'aide Svp

je n'arrive absolument pas à me situer dans cette liste des domaines de formations ,sachant j'ai un diplome de licence d'enseignement en langue française ;quelqu'un peut-il m'aider à me retrouver ,pourrais je envoyer mon dossier ou pas ?? Une autre question est ce que les formulaires ont été modifiés ou pas ???MERCI

Une simple recherche suffit pour avoir ces informations vraiment preliminaires....Verifie la liste de domaine de formation qui est sur le site; puis ARM France-Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, alors qu'on a déposé notre dossier en 2011, pensez-vous qu'il sera traité en priorité ou de façon régulière?

De nos jours, on constate un cerrtain non respect de certaines règles de droit par le BIQ/MICC... Pas de retro-activité en matière de loi sauf si cette loi est favorable à la personne concernée. ça devrait-etre le cas pour ta femme car cette règle lui est favorable; mais le BIQ ne respecte pas cette règle puisque le dossier de ta femme est dejà en traitement(ouvert); et en revanche d'autres sont penalisés puisque leurs dossiers ont été envoyés sous d'anciennes règles connues et enfin traités sous de nouvelles. Ce qui fait que cette decision fait des victimes dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle est drôle leur liste la plupart des points sont pour des diplômes Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une amie qui fait une demande comme aide familiale, pensez vous qu'ils vont se mettre aussi à être exigent pour ce genre d'emploi?

elle dit qu'on l'a contactée et on lui a demandé de passer un examen de Français, sans plus. Je ne sais pas si pour le type d'emploi très simple comme ca on va demander beaucoup de choses?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi mon dossier n'est plus prioritaire!! Suis passée à 6pts, BACC 3 biochimie !! Super... Espérons qu'il soit dans les 20000 dossiers traités cette année!!

Bon courage à tous!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION MIS A JOUR LE 1er AOÛT 2013

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là c'est quand même marrant si je peux dire.

Ma femme et moi ne pouvions pas envoyer de demande de CSQ car nous n'avions pas de diplôme rapportant au moins 6 points. Avec la refonte du PTQF du 04 mai, nous avons pu déposer directement notre dossier au Fédéral.

Et maintenant, mon diplôme rentre dans la catégorie des diplômes rapportant 6 points (et même 12 points si cela avait été un diplôme du Québec). :biggrin2:

Par contre, je ne sais pas quoi faire. Envoyer un dossier rapidement sans avoir la réponse de mon dossier au fédéral, ou attente la réponse du fédéral et envoyé le dossier après au risque d'être hors quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on faire pour avoir le ARM pour ton diplome, quelq'un sait??

De l'aide Svp

je n'arrive absolument pas à me situer dans cette liste des domaines de formations ,sachant j'ai un diplome de licence d'enseignement en langue française ;quelqu'un peut-il m'aider à me retrouver ,pourrais je envoyer mon dossier ou pas ?? Une autre question est ce que les formulaires ont été modifiés ou pas ???MERCI

Une simple recherche suffit pour avoir ces informations vraiment preliminaires....Verifie la liste de domaine de formation qui est sur le site; puis ARM France-Quebec.

que signifié ARM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, le domaine de ma femme est devenu prioritaire, alors qu'on a déposé notre dossier en 2011, pensez-vous qu'il sera traité en priorité ou de façon régulière?

De nos jours, on constate un cerrtain non respect de certaines règles de droit par le BIQ/MICC... Pas de retro-activité en matière de loi sauf si cette loi est favorable à la personne concernée. ça devrait-etre le cas pour ta femme car cette règle lui est favorable; mais le BIQ ne respecte pas cette règle puisque le dossier de ta femme est dejà en traitement(ouvert); et en revanche d'autres sont penalisés puisque leurs dossiers ont été envoyés sous d'anciennes règles connues et enfin traités sous de nouvelles. Ce qui fait que cette decision fait des victimes dans tous les sens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là c'est quand même marrant si je peux dire.

Ma femme et moi ne pouvions pas envoyer de demande de CSQ car nous n'avions pas de diplôme rapportant au moins 6 points. Avec la refonte du PTQF du 04 mai, nous avons pu déposer directement notre dossier au Fédéral.

Et maintenant, mon diplôme rentre dans la catégorie des diplômes rapportant 6 points (et même 12 points si cela avait été un diplôme du Québec). :biggrin2:

Par contre, je ne sais pas quoi faire. Envoyer un dossier rapidement sans avoir la réponse de mon dossier au fédéral, ou attente la réponse du fédéral et envoyé le dossier après au risque d'être hors quotas.

1. Pour le nombre de 6 pts minimum demandés pour que ta demande soit éligible = ce critère est annulé

2. Oui tu peux envoyer ta demande du CSQ en parallèle avec ton parcours fédérale, se sont deux procédures différente.

Par contre en cas d'avoir eu ton CSQ et avant d'avoir la résidence RP du côté fédéral, tu ne pourras pas postuler via le fédéral en tant que détentrice du CSQ et rester en cours de traitement via la procédure fédérale directe, faut choisir l'une des deux procédure fédérales dans ce cas la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement