Aller au contenu

Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1


Mime

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

j'ai déposé mon dossier en début 2011 ... et depuis, on me le renvoi pour manque de papiers.. avec tous les changements qu'il y a eu !! ... Donc cette fois ci je l'ai parfaitement préparé, mais comme j'ai beaucoup de chance, ils ont encore décidé de changer les règles. je l'ai déposé le 16 juillet (j'ai tout fait pour le déposer moi même au BIQ avant le 1 er aout sachant que de toutes façons j'avais les points suffisants)

Alors ma question : est ce qu'il peuvent me renvoyer encore le dossier à cause du formulaire (il est resté le même mais ils ont actualisé la date)

Merci par avance pour vos réponses

Et bon courage à tous ... c'est tellement stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp savez vous comment faire?

Une amie à moi a demandé un permis de travail, elle avait pas envoyé les documents pour l'examen de Français, on lui a demandé et on lui donnait comme date le 4 sep pour les recevoir au plus tard cette date, elle a trouvé une place pour passer l'examen mais seulement le 30 aout.

Elle craint qu'ils n'arriveront pas à temps, pouvez vous me dire de quelle façon on peut aviser

immigration canada que les documents qu'ils ont demandé sont un peu en retard?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 10/7/2013 at 15:12, geckooa a dit :
Le 10/7/2013 at 14:15, maxo09 a dit :

 

je confirme !

Cette phrase, c'est juste là pour te dire, que tu reconnaisse, que tu sache que ton métier est régi apr un ordre. Point barre. On ne te demande pas l'adhésion !

Encore heureux ... On te dit bien que tant que tu n'as pas le visa, il y a des chances pour que ca te soit refusé ... Tu sais combien coûte l'inscription et l'adhésion à l’ordre des ingénieurs ??? :flowers:Imagines, que à ces pov' gars, on leur dise après "ben non, vous avez pas votre visa ..." Deja que la demande d'immigration coute un bras ... :flowers:

 

Pour repondre juste une petite Question....Tu fais un dossier pour Quebec(CSQ) ou directement pour le federal(TQF)? Si c'est pour Quebec, t'es pas obligé(e) de passer par l'Ordre au contraire si c'est pour federal directement(TQF) le document de l'ordre prof est imperatif(obligatoire) pour deposer.

 

En matère dimmigration, chacun à sa chance, selon dossier....Au quebec presque chaque profession est regie par on ordre ou organisme de reglementation. Pour deposer un DCSQ,Il faut juste voir si ton dossier est recevable d'abord, s'il est recevable, tu le depose et après l'ouverture, tu peux faire n'importe quelle modification.

Pour ce qui est des professions reglementées, il y a juste un formulaire à signer...C'est tout. Si tu voulais beneficier de l'ARM en rapport avec ta formation, c'est autre chose car il faut passer par l'ordre pro pour évaluer ton dossier aux regards des critères definies dans cette ARM( diplomés francais). Si detiens un diplome autre que francais, tu dois passer par la procedure regulière pour integrer l'ordre en question( demarches très difficile). Dans ton cas, j'magine que tu es francais(e) avec des diplomes francais, tu n'es pas obligé(e) d'avoir l'accord de l'ordre prof pour deposer ton DCSQ sauf pour benefier de l'ARM, dans ce cas ton diplome sera evalué comme tout le monde( grille diplome etranger). Faut seulement verifier si ton dossier est recevable au moment du depot. Après l'ouverture, tu le modifie et ajoute d'autres élements important dans ton dossier pourqu'il soit solide( ARM,permis d'exercice, test d'anglais...etc)...Si je suis bien la logique de votre reflexion aucun diplomé etranger( ingenieur, medecin, comptable, infirmier) ne serait capable de deposer un DCSQ car les demarches pour integrer les ordres prof au Quebec sont extrement difficile meme en etant au Quebec, voir rester au bout du monde( afrique, maghreb..etc).... Pour conclure, je maintiens mes mots qu'il n'est pas obligatoire d'avoir l'accord d'un ordre prof du Quebec pour deposer le DCSQ. Pour le federal OUI, Quebec NON.

 

Bien noté, Merci à vous:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

qu'en il sur l'application avec effet rétroactif sur les dossier déposé avec la date d’Aoûte 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!  Je suis nouvelle ici et j'espère pouvoir faire votre connaissance et bien d'autre merci :j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sydney a dit :

Coucou!  Je suis nouvelle ici et j'espère pouvoir faire votre connaissance et bien d'autre merci :j-aime::j-aime:

Nous te souhaitons la bienvenue. Présente toi et met tes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moi c'est Sydney,  j'aimerai m'informé à-propos de l'immigration au Canada et bien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement