Aller au contenu

Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1


Mime

Messages recommandés

Bonjour,

La date de réception du dossier correspond bien à la date de réception postale. C'est ce qui est indiqué sur mon AR, je l'ai posté le 22 février 2012, sur mon AR est indiqué : "date de réception du dossier : 23 février 2012".

Bon courage à tous !

Superbe, une source d'inquiétude en moins.

Merci Carine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, vu ce qui a été instauré recemment (suspension de la réception des DCSQ à partir de mars 2012, prlongement de la suspension, instauration de ces nouvelles règles..) j'en déduis que le gouvernement du Québec ne sait plus comment gérer les demandes qui lui parviennent...En attendant, il y a des dizaines de milliers de DCSQ qui trainent dans certains casiers du MICC ou des BIQ et dont le traitement dépend de l'humeur de l'agent de l'immigration...

Avec la réduction du nombre de CSQ (20000 au lieu de 50000 auparavant), il faut comprendre clairement que le Québec n'est plus une terre d'immigration comme avant.

A moins qu'ils ont enfin compris qu'une bonne politique d'immigration ne se fait pas forcément par un nombre élevé d'immigrants acceptés annuellement et qui dépasse la capacité d'accueil de cette province !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se complique de plus en plus pour les futurs dépositaires de la demande du CSQ à partir du 1er août 2013, sans dire que les délais aussi risquent d'augmenter encore plus vu le nouveau quotas imposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se complique de plus en plus pour les futurs dépositaires de la demande du CSQ à partir du 1er août 2013, sans dire que les délais aussi risquent d'augmenter encore plus vu le nouveau quotas imposé !

ils ont limité les demandes à recevoir donc 20000 demandes à recevoir et apres plus de demandes n'est accepté

Mias il n'y a aucune indication de limiter les certificat par an.

A mon avis, ils veulent limiter la réception des dessiers pour finir avec les ancien et diminuer les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Envoie ton DCSQ s'il est recevable sous forme regulier; ensuite tu l'actualise ensuite une fois le dossier ouvert à à partir de son numero..A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se complique de plus en plus pour les futurs dépositaires de la demande du CSQ à partir du 1er août 2013, sans dire que les délais aussi risquent d'augmenter encore plus vu le nouveau quotas imposé !

ils ont limité les demandes à recevoir donc 20000 demandes à recevoir et apres plus de demandes n'est accepté

Mias il n'y a aucune indication de limiter les certificat par an.

A mon avis, ils veulent limiter la réception des dessiers pour finir avec les ancien et diminuer les délais

20.000 au lieu de 50.000 par année, c'est une limitation de 60 % d'octroi du CSQ, sans parler des délais qui vont surement augmenter !

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Du côté process, oui, le parrainage est plus fluide et rapide !

Pour le moment, je ne vois pas qu'il est question de baisser de 60% le nombre de demandes par an.

Ils acceptent encore 20000 demandes du 1er août 2013 jusqu'au 31 mars 2014.... donc 20000 demandes sur 8 mois correspond à 30000 demandes par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué

  • toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

À priori pas besoin de domaine de formation mais attention, traitement en dernier et places limitées mais c'est toujours ça!

Maintenant faut attendre qu'ils sortent les nouveaux formulaires de CSQ, vous pensez au 1er août ou un peu avant?

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces nouvelles règles s'applique t elle si votre dossier est déjà ouvert?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se complique de plus en plus pour les futurs dépositaires de la demande du CSQ à partir du 1er août 2013, sans dire que les délais aussi risquent d'augmenter encore plus vu le nouveau quotas imposé !

ils ont limité les demandes à recevoir donc 20000 demandes à recevoir et apres plus de demandes n'est accepté

Mias il n'y a aucune indication de limiter les certificat par an.

A mon avis, ils veulent limiter la réception des dessiers pour finir avec les ancien et diminuer les délais

20.000 au lieu de 50.000 par année, c'est une limitation de 60 % d'octroi du CSQ, sans parler des délais qui vont surement augmenter !

Salut,

Comme veniziano, moi aussi je suis en train de comprendre que les délais vont surêment dimminuer car ils aurons moins de travail a faire; au lieu de traiter 50.000 dossiers, ils ne ferons que 20.000. Tu ne trouve pas?

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces nouvelles règles s'applique t elle si votre dossier est déjà ouvert?

merci d'avance

Modifié par Roselij
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Envoie ton DCSQ s'il est recevable sous forme regulier; ensuite tu l'actualise ensuite une fois le dossier ouvert à à partir de son numero..A toi de voir.

actualisé c'est le mettre à jour en indiquant le conjoint de fait ? je ne comprends pas trop. tu peux m'aider ?!

merci !

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces nouvelles règles s'applique t elle si votre dossier est déjà ouvert?

merci d'avance

non je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Envoie ton DCSQ s'il est recevable sous forme regulier; ensuite tu l'actualise ensuite une fois le dossier ouvert à à partir de son numero..A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Envoie ton DCSQ s'il est recevable sous forme regulier; ensuite tu l'actualise ensuite une fois le dossier ouvert à à partir de son numero..A toi de voir.

actualisé c'est le mettre à jour en indiquant le conjoint de fait ? je ne comprends pas trop. tu peux m'aider ?!

merci !

Actualiser ton dossier signifie le mettre à jour selon les règles en vigueur et selon votre situation matrimoniale....Donc, il y a deux conditions pour qu'un dossier soit recevable: 1- diplomes de 6,12,16 pts datés moins de 5 ans( experiences professionnelles non necessaires) ou plus de 5 ans( 1 d'experiences minimum ds le domaines obligatoire). 2- Test de français obligatoire.......Si c'est vrai t'as un metier de 12 points points, ton dossier est sans doute recevable par le BIQ. Si tu as le resultat du test de francais, tu peux envoyer ton dossier maintenant car il est recevable selon les règles du moment à echeance en fin juillet.

Comme un DCSQ est souvent traité selon les règles en vigueur au moment ou' le dossier a été deposé....Tenant compte de ceci, tu peux deposer ton dossier avant le 1é Aout et il doit etre reçu au BIQ avant cette date car c'est la date de reception qui fait foi. Une fois ton dossier ouvert et qu'on t'attribut un numero de dossier , tu peux le modifier comme tu veux. Envoyer tout le reste des documents en cours maintenant afin d'augmenter tes chances d'avoir le CSQ: test d'anglais, demarches auprès de ton ordre professionnel...etc. Pour se faire, il faut remplir un formulaire de modification avec toute preuve à l'appui. Saches bien que dans certains cas il faut non seulement fournir les preuves relatives à la modification effectuée mais aussi remplir un nouveau formulaire de dcsq.C'est le cas pour les ARM France quebec et l'ajout d'enfant ou de test d'anglais..etc, tu dois joindre nouveau formulaire rempli avec les mentions y afferentes. NB: Juge bien que ton dossier soit etre recevable d'abord en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez que c'est mieux de faire un parrainage ou lieu d'un csq si on en a la possibilité ? sachant que j'ai un métier avec 12 points à la grille de domaine de formation...

mon dossier aurait pu être envoyé avant le 31.07, mais j'attends tjs un document de mon ordre professionnel.. donc je serai hors délais

Envoie ton DCSQ s'il est recevable sous forme regulier; ensuite tu l'actualise ensuite une fois le dossier ouvert à à partir de son numero..A toi de voir.

actualisé c'est le mettre à jour en indiquant le conjoint de fait ? je ne comprends pas trop. tu peux m'aider ?!

merci !

Actualiser ton dossier signifie le mettre à jour selon les règles en vigueur et selon votre situation matrimoniale....Donc, il y a deux conditions pour qu'un dossier soit recevable: 1- diplomes de 6,12,16 pts datés moins de 5 ans( experiences professionnelles non necessaires) ou plus de 5 ans( 1 d'experiences minimum ds le domaines obligatoire). 2- Test de français obligatoire.......Si c'est vrai t'as un metier de 12 points points, ton dossier est sans doute recevable par le BIQ. Si tu as le resultat du test de francais, tu peux envoyer ton dossier maintenant car il est recevable selon les règles du moment à echeance en fin juillet.

Comme un DCSQ est souvent traité selon les règles en vigueur au moment ou' le dossier a été deposé....Tenant compte de ceci, tu peux deposer ton dossier avant le 1é Aout et il doit etre reçu au BIQ avant cette date car c'est la date de reception qui fait foi. Une fois ton dossier ouvert et qu'on t'attribut un numero de dossier , tu peux le modifier comme tu veux. Envoyer tout le reste des documents en cours maintenant afin d'augmenter tes chances d'avoir le CSQ: test d'anglais, demarches auprès de ton ordre professionnel...etc. Pour se faire, il faut remplir un formulaire de modification avec toute preuve à l'appui. Saches bien que dans certains cas il faut non seulement fournir les preuves relatives à la modification effectuée mais aussi remplir un nouveau formulaire de dcsq.C'est le cas pour les ARM France quebec et l'ajout d'enfant ou de test d'anglais..etc, tu dois joindre nouveau formulaire rempli avec les mentions y afferentes. NB: Juge bien que ton dossier soit etre recevable d'abord en ce moment.

attend attend. c'est pas rien ton histoire.

J'ai un métier à point et j'ai mon TCF.

Je ne poste pas mon dossier car je n'ai pas encore le document de l'ordre.

dans la liste des documents, je dois joindre, si mon métier est rgit par un ordre, l'autorisation d'exercer.

voilà pourquoi je n'envoie pas mon dossier.

J'ai trop peur d'envoyé mon dossier sans les éléments relatifs à ma profession.

là tu m'informes que je pourrais le poster et joindre ultérieurement la lettre d'acceptation de l'ordre !

c'est un truc de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un métier à point et j'ai mon TCF.

Je ne poste pas mon dossier car je n'ai pas encore le document de l'ordre.

dans la liste des documents, je dois joindre, si mon métier est rgit par un ordre, l'autorisation d'exercer.

voilà pourquoi je n'envoie pas mon dossier.

J'ai trop peur d'envoyé mon dossier sans les éléments relatifs à ma profession.

là tu m'informes que je pourrais le poster et joindre ultérieurement la lettre d'acceptation de l'ordre !

c'est un truc de dingue !

Salut;

Les demarches entre l'ordre prof et le BIQ peuvent se faire parallèlment, et chaque dossier est unique en son genre; je ne suis pas un expert en la matière mais je vous dis tout ça grace à une experience de l'un de mes proches amis. Et moi j'en ai fais les frais aussi car je voulais avoir l'accord de mon ordre prof pour deposer mon dossier, consequences: ralongement des delais, nouveaux règlements...etc.

Mon ami et moi nous avons chacun un diplome universitaire de 6pts en france(Administration des entreprise à l'IAE de nancy) qui pouvait etre traité selon ARM. Il m'a conseillé de deposer mon dossier et faire les demarches en paralèle auprès de l'OAAQ(ordre des administrateurs du Quebec) afin d'avoir la lettre d'admissibilité et ensuite modifier mon DCSQ après son ouverture, j'ai refusé. Deux mois après, il a eu son AR du BIQ et son numero de dossier, quelques jours plus tard l'ordre nous a envoyé nos lettres d'admissibilité. Lui, il a fait juste la mise à jour de son dossier en integrant le formulaire de modification et remplit un autre DCSQ avec l'ARM.. Au mois de Mars dernier le BIQ lui a envoyé une lettre lui disant que son dossier a été classé en priorité. Et enfin le 4juillet dernier il a eu son CSQ sans entrevue. Maintenant il est au Federal alorsque moi, j'ai meme pas encore mon AR du BIQ. Tous deux,Meme profil, meme etude, jeune...

D'après mes recherches, il n'est dit nulle part qu'il faut avoir obligatoirement l'accord de l'ordre prof pour deposer un DCSQ. Saches bien que le BIQ c'est pour l'immigration, et l'ordre pour le travail au Quebec.

J'espère que d'autres pourront t'aider...OK

Message de la modération

Veuillez s'il vous plait ne pas écrire en rouge. Il est plus logique, pour votre intérêt, que cette couleur soit réservée à la modération. Si vous voulez que votre message apparaisse comme important, vous pouvez parfaitement l'écrire en bleu. Merci de votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement