Aller au contenu

Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1


Mime

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,BIQ a finalement libéré le message de nouvelle mesure,voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

Apparamment,ils ont fait klk petites motifs,que pensez-vous?
Une question,pour les demandes reçues avant cette date,seront appliqués à cette nouvelle grille de points ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réhausse du niveau de français,

ordre de priorité,

nouvelle liste de des domaines de formation,

c'était plus ou moins moins prévisible...

en clair, on durci encore un peu la chose!

mais vu le nombre de demandeurs, cela devrait encore rapporter ....

le business continue !

et le pire : pour les investisseurs.... frais de dossier 10 000 $......

Pour ta question : les conditions d'étude d'un dossier sont celles valables à sa reception

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas la liste des domaines de formations. C'est dommage.

Par contre j'avais vu cela aussi concernant les règles actuelles :

"Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"

Cela veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas la liste des domaines de formations. C'est dommage.

Par contre j'avais vu cela aussi concernant les règles actuelles :

"Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"

Cela veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas la liste des domaines de formations. C'est dommage.

Par contre j'avais vu cela aussi concernant les règles actuelles :

"Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"

Cela veut dire quoi ?

Typiquement, cela concerne les gens en procédure TQF, donc toi :smile: , mais aussi les parrainés par exemple.

À partir du moment que tu auras l'A/R du fédéral, tu pourras faire ta demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas la liste des domaines de formations. C'est dommage.

Par contre j'avais vu cela aussi concernant les règles actuelles :

"Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"

Cela veut dire quoi ?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas la liste des domaines de formations. C'est dommage.

Par contre j'avais vu cela aussi concernant les règles actuelles :

"Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada"

Cela veut dire quoi ?

Attention à bien te renseigner avant de faire cela. Les conditions pour faire une demande de CSQ après avoir entamé une demande fédérale directe ne sont peut-être pas aussi faciles et simples....

Les conditions de diplômes prioritaires et autres pourraient s'appliquer....

Oui c'est vrai. De toute façon on se serait renseigné avant.

Par contre pour les règles actuelles, quand on lit ce qui est indiqué sur ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Il différencie bien les personnes ayant un domaine de formation dans la grille et les personnes dont la demande de RP a été acceptée.

De toute façon c'est un peu prématuré. On va déjà voir si notre demande est acceptée par le CIC.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se complique de plus en plus pour les futurs dépositaires de la demande du CSQ à partir du 1er août 2013, sans dire que les délais aussi risquent d'augmenter encore plus vu le nouveau quotas imposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où l'intérêt, pour ceux qui peuvent le faire, d'envoyer leur dossier d'ici le 31 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

j'ai voulu savoir est ce que les delais de traitement sont raccourcis ou pas?

:bye:

Modifié par imed hsini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben!! Ca, pas gagne pour les prochains.

Chere et compliquee pour avoir sa place au Canada meme en passant par le
Quebec maintenant!

Du courage pour les prochains


salut tout le monde,

j'ai voulu savoir est ce que les delais de traitement sont raccourcis ou pas?

:bye:

Salut tout depend a quelle etape, tu te trouves?

AR ou pas

traitement ou pas

Entretien ou pas

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas les domaines de formation ? Ils ne sont pas encore donnés ?

Sinon, ça s'est un peu corsé au niveau du PEQ :

- délai au bout duquel tu peux présenter ta demande après l'obtention du diplôme (avant c'était illimité)

- niveau de français (3ans d'études en français ou test standardisé niveau intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas les domaines de formation ? Ils ne sont pas encore donnés ?

Sinon, ça s'est un peu corsé au niveau du PEQ :

- délai au bout duquel tu peux présenter ta demande après l'obtention du diplôme (avant c'était illimité)

- niveau de français (3ans d'études en français ou test standardisé niveau intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre de connaître les domaines de formation, pour l'instant on ne sait pas s'ils vont élargir un peu ou encore limiter à certaines professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué

  • toute autre demande présentée par des travailleurs permanents.

À priori pas besoin de domaine de formation mais attention, traitement en dernier et places limitées mais c'est toujours ça!

Maintenant faut attendre qu'ils sortent les nouveaux formulaires de CSQ, vous pensez au 1er août ou un peu avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu ce qui a été instauré recemment (suspension de la réception des DCSQ à partir de mars 2012, prlongement de la suspension, instauration de ces nouvelles règles..) j'en déduis que le gouvernement du Québec ne sait plus comment gérer les demandes qui lui parviennent...En attendant, il y a des dizaines de milliers de DCSQ qui trainent dans certains casiers du MICC ou des BIQ et dont le traitement dépend de l'humeur de l'agent de l'immigration...

Avec la réduction du nombre de CSQ (20000 au lieu de 50000 auparavant), il faut comprendre clairement que le Québec n'est plus une terre d'immigration comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais savoir un truc car mon mari rentre dans le domaine a 6 points jusqu'au 31 juillet le dossier est prêt a être envoyer mais il nous manque le TCF que nous avons passer le 26 juin du coup pas sur qu'on l'ai avant le 31 juillet;( je voulais savoir comment faire car la je vois que sa deviens plus strict ) dois je envoyer le dossier sans le test et l'envoyer plus tard ou attendre mais prendre le risque de ne plus rentrer dans la catégorie ;((( j'attends vos conseils Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et si j'envoie le test plus tard qu'est ce que je dois cocher dans la case si je joins le test ou non car si je l'ai plus tard je vais pas dire non et si je l'ai mais je ne le joints pas je vais pas dire oui car mon dossier pourrait mettre retourner Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt, pour ceux qui peuvent le faire, d'envoyer leur dossier d'ici le 31 juillet...

Juste pour m'ôter un horrible doute... Quelqu'un saurait-il exactement et précisément ce qu'entend le MICC par "date de réception"?

Parle-t-on bien de la date de réception postale (jour où notre superbe colis de paperasse a été délivré) ou est-ce une date différente qui correspond à l'accusé de reception officiel qu'on est supposés recevoir après 4 à 6 mois?

D'avance merci et bonne chance à tous.

Modifié par _matt_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où l'intérêt, pour ceux qui peuvent le faire, d'envoyer leur dossier d'ici le 31 juillet...

Juste pour m'ôter d'un horrible doute... Quelqu'un saurait-il exactement et précisément ce qu'entend le MICC par "date de réception"?

Parle-t-on bien de la date de réception postale (jour où notre superbe colis de paperasse a été délivré) ou est-ce une date différente qui correspond à l'accusé de reception officiel qu'on est supposés recevoir après 4 à 6 mois?

D'avance merci et bonne chance à tous.

Bonjour,

La date de réception du dossier correspond bien à la date de réception postale. C'est ce qui est indiqué sur mon AR, je l'ai posté le 22 février 2012, sur mon AR est indiqué : "date de réception du dossier : 23 février 2012".

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement