Aller au contenu

Permis Travail Temporaire et RP


Madrangias

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je m'adresse à vous pour avoir un retour d'expérience sur le permis de travail temporaire...
Ma situation est la suivante :
J'ai vécu pendant 10 ans à Montréal (avec RP, mais pas la citoyenneté) puis retour en France en 2005.
Je veux retourner vivre au Québec (définitivement cette fois , lol). J'ai un employeur qui m'attends. Je suis en processus d'immigration de puis octobre 2011 : CSQ obtenu en octobre 2012 - Fédéral en cours de puis janvier 2013 - VM passée en avril 2013 - Demande traitée par le CTDP-Ottawa (=19 mois de délais) et non pas par le Bureau des visas de Paris (???).
Voyant que les délais ne cessent de se rallonger, mon futur employeur qui a un projet précis à me confier, a fait une demande AMT/CAQ en espérant me voir arriver plus vite par le biais d'un permis de travail temporaire en attendant ma RP. Je précise que je fais partie d'une des 44 professions eligibles à la procédure simplifiée.
Voici mes interrogations :
Y a-t-il des personnes qui ont (ou ont eu) un parcours similaire au mien et qui pourraient témoigner de leur parcours et délais SVP?
La demande de permis de travail risque-t-elle de perturber ma demande de RP?
Lors de ma demande de permis de travail temporaire, faudra-t-il refaire tout le processus (VM, Casier judiciaire, etc.) alors que mon autre dossier est déjà à l'étude et accessible par mon numéro d'identifiant unique?
Par avance, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu auras ton AMT, tu peux demander ton CAQ a Montreal (ils m'ont fait le miens en 10 jours), ensuite tour du poteau a Lacolle pour "acheter" ton permis de travail temporaire a l'immigration.

Lorsque tu arrives a la douane, dis que tu souhaite parler a un agent d'immigration pour un permis de travail temporaire et que tu as tous les documents nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement