Aller au contenu

conseil sur achat de voiture usagé


Messages recommandés

Bonjour,

je suis une future étudiante de la ville de shawinigan. et bon j'ai fait quelque recherche et apprzment à shawi, il vaut mieux avoir une voiture. j'ai lu plusieurs sujets mais bon, je préfère demander des conseils quand même.

pour le budget, le maximun est de 3000 dollars.

je sais qu'il n'y a pas de voiture parfaite mais je suis jeune conductrice et donc je m'y connais pas forcément beaucoup sur toutes les voitures, or la peur de tomber sur le citron fait très peur.

donc je voulais savoir quelles marques me conseillez vous pour les longues distances? quelles voitures sont à éviter au quebec. pendant les vacances plus tard, j'aimerais si possible emmener la voiture donc vraiment longues distances? quel sécurité, il faut avoir pour les voiturew? comment éviter de me faire arnaquer? particuliers ou vendeur d'occassions?

est ce que les annonces sur les PACS et kijiji sont fiables?

si vous avez d'autres conseils, je vous en prie, allez y.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour $3000 tu aura quelque chose de correct mais ne recherche pas une voiture très récente. Les voitures ici c'est pas très cher mais par contre c'est vrai que tu peux trouver des vrais bazous.... J'en suis à ma 4ème voiture depuis 2009...j'aime changer lol!

Le problème numéro 1 ici c'est la rouille, et oui l'hiver est rude et avec le sel sur les routes c'est un enfer pour les voitures. Il est important de faire ton traitement anti rouille chaque année et de laver régulièrement l'auto en hiver. Donc évite Mazda...elles rouillent quasi toute! Évite aussi tout ce qui est Kia et Hyundai....pas très fiables, et supporte mal l'hiver.

Tu peux regarder sur Kijiji ou les LesPacs c'est correct! Tu peux aussi faire le tour des revendeurs à Trois Rivières mais cela ne veut pas dire que se sera plus fiable à moins de négocier une garantie de quelques mois genre 3 à 6 mois pour une voiture de $3000 $4000.

Si tu le souhaite tu peux faire controler l'auto dans un centre technique CAA : https://www.caaquebec.com/fr/nous-joindre/detail/contact/centres-de-verification/

Le contrôle technique n'est pas obligatoire au Québec, donc si tu ne connait pas de garagiste pour environ $100 CAA peut te faire un contrôle complet de l'auto.

Je te conseille des marques fiables et sans problème pour trouver des pièces au cas ou : Honda, Nissan, Toyota ce pas mal fiable.

Puis si un jour tu dois faire des réparations trouve toi un garagiste local et évite vraiment Canadian Tire....

J'ai la chance d'avoir un garagiste à Montréal. un ami avait une réparation a faire sur une auto quasi neuve, Canadian Tire à fait un devis de $1500, mon garagiste l'a fait pour $90!! Belle différence!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kia et Hyundai c'est fiable du moment que tu prends pas un modèle trop vieux, à partir de 2005 il me semble que c'est devenu vraiment correcte, moi j'ai un kia rio de 2008 acheté en usagé pas la moindre rouille sur la carrosserie et fonctionne très bien même en hiver :flowers:

C'est sur que c'est plus de 3 000 $, pour 3 000 $ si c'est avec les taxes tu va te retrouver avec un vieux bazou pas fiable même 3 000 $ sans les taxes c'est pas évident de trouver de quoi de correcte, moi j'ai mis 6 000 $ avec les taxes pour avoir de quoi de fiable.

A éviter surtout dans cette tranche de prix tout ce qui est américain sinon bonjour les ennuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite aussi tout ce qui est Kia et Hyundai....pas très fiables, et supporte mal l'hiver.

ah ben oui... c'est pour ça que quand on vient de changer la voiture de ma femme, une hyundai elantra de 2004, le garage nous la repris pour 4000 pas une tache de rouille et aucuns bris et panne.... uniquement l'entretien régulier... toujours démarré l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux US, j'avais une Hyundai Elentra de 1993 de 120000 km achetée à des Mexicains qui ne l'avait visiblement jamais entretenue. Je me suis aperçu plus tard qu'il n'y avait plus d'eau dans le radiateur ! En 2 ans, je n'ai jamais eu de problème ...

Ce serait étonnant que Kia et Hyundai qui offrent des garanties aussi longues par rapport à la concurrence souffrent de problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

est-ce-que les Chevrolet et GMC sont des bonnes voitures en occasion.(tranche de prix 3000 à 6000$).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela dépend des modèles... certaines voitures GM ne sont rien d'autre que des opel ou plus anciennement des deawoo...

par contre si tu parles de GMC tu sous entends peut être pick up?

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je connais bien du monde avec des Kia, moi inclus et c'est très fiable.

tu peux regarder sur ce site et faire une recherche selon les prix et voir ce que ça te donne :

http://www.autonet.ca/vehicules-occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre "vote" pour Kia. On a une Rio 2009 (achetée d'occasion, du concessionnaire, avec un bas kilométrage et une excellente garantie) et vraiment rien à redire.

Chaque année, le magazine "Protégez-vous" publie un guide automobile avec ses commentaires et recommandations pour les voitures neuves et d'occasion. C'est un bon investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne reprise de bail bien trouvé et bien négocié c'est le mieux.

J'avais trouvé la mienne ici, avec la prime d'incitation (à négocier en plus) tu peux faire une sacrée économie !!

XXXXXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps à lui répondre, c'est un troll qui fait de la pub, il a mis 4 fois le même message... je l'ai signalé aux modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu perd ton temps à lui répondre, c'est un troll qui fait de la pub, il a mis 4 fois le même message... je l'ai signalé aux modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

que pensez-vous d'une Ford explorer de 2002 qui a 160.000Kms pour 3000$.

je suis allé la voir chez un concessionnaire, je l'ai essayé, elle roule bien mais freine mal, il faut appuyer très fort sur la pédale.

Il veut bien faire l'inspection mécanique mais s'il y a des réparations à faire, c'est pour moi.

j'ai vu que les étriers de frein étaient complètement rouillés et un peu sous le moteur par contre la carrosserie est très bien.

Je dois ajouter les frais pour la plaque (314$)+assurance environ 400$/an ou plus.

Est-ce-que cela vaut le coup d'acheter cette voiture?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non... tu pourras mettre un 2 à 3000 par an d'entretien la dessus! et si c'est un V8 la plaque c'est plus cher que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que les Québécois appellent une mimoune, tu risque d'avoir bien des problèmes avec un vieux char autant kilométré et américain qui plus est, sans parler de la conso qui doit avoisiner les 15 litres au cent.

Mon conseil avec un budget de 3 000 $ c'est de commencer par oublié les SUV, surtout que c'est pas vraiment vitale l'hiver à moins d'habiter en campagne.

Si tu tiens à acheter un vieux char hyper kilométré dans ces prix là à la rigueur tu serais mieux d'acheter une vieille toyota corolla ou alors mettre un peu plus à partir de 4 500 $ t'es capable de trouver des petites kia rio / hyundai accent de 5 ans avec pas plus de 100 000 km, beaucoup moins de troubles en perspective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait les VUS c'est pas mieux sur la neige.... Ça ressemble certes à un 4x4, mais c'est tout. C'est lourd, gros, et par en moiuns de deux dans le fossé. D'ailleurs ils sont plus souvent dans les accidents en hiver car les proprios se sentent un poil trop immunisés.

Pour l'assurance tu as trouvé 400 par an?! ouah.... quelle marque? Mois chez desjardins je suis dans les 800 je crois avec une mazda 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement