Aller au contenu

Les démarches a suivre pour avoir un job au Quebec


fabizi

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais vous expliquez ma situation actuel, je travail actuellement dans un magasin de canapé (vendeur).
Avec la situation actuel (crise), le magasin vas fermé par manque de chiffres d'affaires.
Le 15 septembre exactement je me retrouve sans travail.

Etant donné que j'ai toujours voulu partir travaillé a l’étranger, mais que mon niveau d'Anglais (scolaire) et mon jeune age (20ans) mon toujours bloqué.
Je commence a me renseigné, a postulé...ect

Seulement voila j'ai 2 énormes problèmes :

Le premier - je n'ai pas de permis de travail pour un job au canada
La deuxième - Comment trouvé un emploi sur Montréal alors que je vis actuellement a Paris ??
Quel employeur irais prendre un jeune, d'un pays étranger ne possédant pas de permis de travail et ne pouvant le voir en personne ?

Alors voila éclairé moi comment avez vous fais pour partir ?
Quel sont vos conseilles ?
Quel secteur d'activité recrute ?

Je précise bien que le PVT ne m’intéresse pas particulièrement.

Merci de vos réponses en espérant quels m'aiderons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ça prend absolument un permis de travail pour travailler

trouver un travail sans se déplacer, ça va être difficile, sauf si c'est un métier en grande pénurie. là, les employeurs vont chercher dans les autres pays..

il faut savoir qu'un employeur qui veut engager un étranger, doit prouver qu'il n'a pas trouvé personne ici pour faire le travail. donc, il faut que ça soit un secteur en grande demande.

tu as des qualifications en quoi?

si le PVT t'intéresse pas, trouver un employeur prêt à t'engager ça va être difficile.

pourquoi ne pas venir ici étudier par exemple? ou bien venir ici en touriste un peu et voir ce qui pourrait t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le PVT ne t'intéresse pas ?

Automne a tout dit, dur de trouver un emploi depuis la France sans être qualifié dans une filière en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un peu de restauration rapide, sinon mon domaine est plus le commerce.

Le PVT ne m'intéresse pas du faite que je veut rester dans un endroit fixe et non aller de ville en ville... J'aime avoir mes petites habitudes et financièrement c'est pas très intéressent.

Je me demande si des restaurant comme Harvey s ou burger king... Ne recruterais pas plus facilement des étrangers, ou une boulangerie pâtisserie Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrais-tu bouger avec le PVT ? Je ne comprends pas ?

J'en connais certains qui se sont installés à Montréal et qui n'en bougent pas pendant l'année !

Comme on te disait l'employeur doit prouver qu'il a recherché un employé sur place, qu'il n'a pas trouvé de personne qualifiée et que du coup il ne peut faire autrement que d'embaucher un étranger.

Tu imagines donc qu'un Tim Horton's n'ira pas embaucher un étranger. Pour les pâtisseries française je pense qu'ils prennent plus des personnes très qualifiées (comme les boulangers ou les pâtissiers de formation), et encore beaucoup viennent en PVT.

Tout ça ce n'est pas pour te décourager mais je pense qu'il faut que tu prennes ton envie de partir par un autre bout car si tu attends qu'un employeur t'offre un job depuis la France tu risques d'attendre un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVT c'est bien voyage/travail, le principe c'est de visité un pays tout en travaillent pour financé sont voyage ?

Maintenant je mis connais pas trop en PVT, si on peut rester sur place je dois avouée que c'est déjà plus intéressent.

Dites moi si je passe par l'ambassade du Canada a Paris, je pourrais obtenir un permis de travail, une offre d emploi... Ou tout autre chose qui me permettrai de m'installé temporairement au Canada ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'ambassade c'est pas pole emploi... tu veux un emploi, à toi de le trouver, tu veux un permis de travail, à toi de trouver un employeur prêt à t'en faire un et surtout t'attendre le temps que les démarches aboutissent... donc dans ce cas tu peux oublier tout ce qui est fast food, vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, si tu veux partir vite, PVT et de l'épargne. That's it!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mcdo en abitibi allait pas chercher justement des étrangers pour travailler chez eux?

http://www.abitibiexpress.ca/Actualites/Economie/2012-08-18/article-3055670/McDonalds-recrute-des-travailleurs-etrangers/1

le PVT ça veut pas dire faire du touriste et travailler de temps en temps. ça veut dire pouvoir travailler en étant en status 'visiteur' donc, temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mcdo en abitibi allait pas chercher justement des étrangers pour travailler chez eux?

http://www.abitibiexpress.ca/Actualites/Economie/2012-08-18/article-3055670/McDonalds-recrute-des-travailleurs-etrangers/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mcdo en abitibi allait pas chercher justement des étrangers pour travailler chez eux?

http://www.abitibiexpress.ca/Actualites/Economie/2012-08-18/article-3055670/McDonalds-recrute-des-travailleurs-etrangers/1

oui parce que personne ne voulait travailler au mac do!! (faudrait pas obliger un bs à se bouger le cul hein...)

mais dans des centres urbains importants c'est impossible que des fast food ne trouvent pas de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gagne t'on a salaire correcte avec le PVT ?

Comment l'obtenir (PVT) ?

Salut pour le salaire; tout dépend du domaine

E et de ce que l'employeur impose comme salaire.

Pour obtenir le pvt , il faudra attendre l'ouverture de celui. Quand? Personne ne sait encore. Inscrit ton mail au site de l'ambassade pour connaître la date d'ouverture.

Commence a préparer ton cv, lettre de motivation, photocopie du passeport et au temps voulu: une attestion de ta banque que tu as le minimum demande par EIC.

En passant, un peu de recherche sur le site, tu aurais eu des réponses a ta question; il y a une section PVT ici

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est si je pars pour 2 ou 3 semaines de vacances, et postule en même temps.
Si je trouve un emploi, quel démarche par la suite dois-je envisagé ?

Est ce une bonne idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est si je pars pour 2 ou 3 semaines de vacances, et postule en même temps.

Si je trouve un emploi, quel démarche par la suite dois-je envisagé ?

Est ce une bonne idée ??

comme on a dit avant, c'est très difficile de trouver un emploi , même sur place, si c'est pas un métier en pénurie. même si tu recherches un emploi dans un magasin ou un fast food, l'employeur doit prouver qu'il n'a personne d'autre ici. c'est plein de gens et d'étudiants pour combler ce genre de poste.

mais si tu trouves, c'est l'employeur qui doit faire la demande , si c'est accepté alors tu aura un permis de travail temporaire. tout ça va prendre quelques mois avant de pouvoir travailler

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est si je pars pour 2 ou 3 semaines de vacances, et postule en même temps.

Si je trouve un emploi, quel démarche par la suite dois-je envisagé ?

Est ce une bonne idée ??

tu peux postuler... mais dans quel domaine? tu penses que tu as un profil particulier qui fait qu'une entreprise va t'attendre 3 à 6 mois le temps que les papiers se fassent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour faire simple, je mis prend trop tard je l'ai dans le baba

Soit j attend que le PVT commence, soit je pars a l'improviste chercher un boulot sans s'avoir si je décrochera un emploi.

En tout cas merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros pour faire simple, je mis prend trop tard je l'ai dans le baba

Soit j attend que le PVT commence, soit je pars a l'improviste chercher un boulot sans s'avoir si je décrochera un emploi.

En tout cas merci de vos réponses

même si tu attends le prochain PVT, ça veut pas dire que tu vas l'obtenir. les places sont limités . premier arrivé premier servis. la dernière fois, toute les places ce sont envolées en moins de 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement