Aller au contenu

Délais RP pour les français


helywill

Messages recommandés

Ou je veux vivre tu veux dire?

Quebec city !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je crois les doigts pour qu'on ai cette chance ! Enfin on espère au maximum avoir notre visa dans un an même si c'est deja très optimiste..

La je sens que je vais galérer pour le dossier fédéral au final je trouvais le CSQ plus simple ! :sorry:

attention à ne pas se fixer des délais un peu court : tu pourrais être déçue !!

Pour éviter une trop grande déception (au cas où les délais viendraient à s'envoler !), on se fixe 1 an pour le CSQ (donc avril 2014) et 1 autre année pour le fédéral (avril 2015) ! comme ça si on a des nouvelles avant chaque délai d'un an, on sera content et on aura eu l'impression que ça a été un peu plus rapide ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En effet dans l'état actuel des choses, 1 an me parait impossible... la mention prioritaire ne fait pas forcément accélérer les choses, pour preuve "Uncle Bens" qui attends depuis pas mal de temps, d'ailleurs je lui souhaite que son CSQ lui parvienne bientôt...

De plus sur le site CIC, il est indiqué un délai de 11 mois pour le dossier fédéral, mais chaque cas est différent...

Il faut mettre toutes les chances de son côté en envoyant dès le premier coup un dossier complet, car on le vois sur ce forum, plusieurs personnes ce sont vu renvoyer leur dossier de CSQ ou Fédéral pour pièce manquante... La en effet tu perds encore plus de temps

Québec Ville, très bon choix, c'est également le notre.

Bon courage dans tes démarches

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mnt à partir de la France d'après blueberry cela prend 4 ans pour immigrer au Québec 24 mois csq + 24 mois fédéral = 48 mois (4ans) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc mnt à partir de la France d'après blueberry cela prend 4 ans pour immigrer au Québec 24 mois csq + 24 mois fédéral = 48 mois (4ans) Envoyé par l'application mobile Forum IC

"Ajouté à cela la partie fédérale qui prend entre 6 et 8 mois, le délai actuel total pour obtenir le visa RP est entre 18 et 24 mois pour les Français."

Blueberry a bien précisé : TOTAL

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ = 6 à 12 mois,

Fédéral = 8 à 11 mois

donc de 14 à 23 mois au TOTAL

pour la pseudo mention "prioritaire", cela semble n'avoir aucun effet sur la vitesse de traitement...

nous avions cette mention et ..... 549 jours ( 18 mois)

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de traitement fédéral va dépendre du bureau qui traite la demande et quand on est français résident en France on est pas nécessairement traité par Paris on peut être traité par Ottawa et les délais ne sont pas de 11 mois mais 19 mois Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps de traitement fédéral va dépendre du bureau qui traite la demande et quand on est français résident en France on est pas nécessairement traité par Paris on peut être traité par Ottawa et les délais ne sont pas de 11 mois mais 19 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

De mémoire on spécifie dans l'IMM 0008 le bureau qui traitera notre visa.

Et pour les français de france, on nous demande de spécifie le bureau de Paris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais sont très longues a part les prioritaires suivant les métiers demandés nous on attend toujours notre csq depuis le dépot cela fait a ce jour 12 mois et 10 jours dont il faut prendre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on spécifie dans l'IMM 0008 le bureau qui traitera notre visa.

Et pour les français de france, on nous demande de spécifie le bureau de Paris.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce choix et, quand j'ai demandé il y a 4 mois au bureau de Paris pourquoi mon dossier avait été dirigé vers Ottawa, on m'a répondu que c'étaient de nouvelles directives gouvernementales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire on spécifie dans l'IMM 0008 le bureau qui traitera notre visa.Et pour les français de france, on nous demande de spécifie le bureau de Paris.Je ne me rappelle pas avoir eu ce choix et, quand j'ai demandé il y a 4 mois au bureau de Paris pourquoi mon dossier avait été dirigé vers Ottawa, on m'a répondu que c'étaient de nouvelles directives gouvernementales.

J'ai vérifié et c'est bien dans l'IMM 0008, à la question 4 pour être précis.

Ce formulaire a été révisé en avril 2013. C'est peut être pour ça.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Révisé ou pas je suis aussi traité par ottawa et je réside en France j en suis à bientôt 12 mois de traitement avec une visite médicale qui expire en septembre... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ma source en copie ecran

...

Pseudo

D�p�t DCS

AR DCS

CSQ

D�p�t f�d�ral

R�ception F�d�ral

Instructions VM

VM

Brune

Visa

D�lai CSQ

D�lai F�d�ral

D�lai total

Emaublama

23/12/2012

18/01/2013

18/07/2012

21/12/2012

13/02/2013

04/03/2013

07/05/2013

26

293

135

Voila ma source qui provient de la grille de delais ..

J'ai pas l'impression qu'on lis mon post correctement puisque je l'ai dis d'ou j'ai vu ça :blink2:

J'ai bien lu ton message ne t'inquiète pas :smile: sauf que les délais comme le dit Blue ce sont allonger mais parmis les dossier prioritaire ca peut aller très vite ! Mais c'est c plus question de chance que de généralité ..

Bonjour,

Il y a des dossiers prioritaires qui ne mettent que 5 mois et 13 jours comme le notre .... Nous avons eu en 5 mois et 13 jours nos 4 visas mais mon époux est infirmier donc il a un métier prioritaire....

comme le dit Uncle Bens: ne t'inquiète pas sauf que les délais sont prolongés..

.

Pour nous c'est normal que notre procédure a été vite car lorsque nous avions fait aussi notre procédure les tests n'étaient pas encore d'actualité donc voilà pourquoi nous avons eu aussi vite nos visas....

Les métiers prioritaires toutefois mettent entre 6 à 8 mois maintenant depuis que les tests sont rendus obligatoires....

Bonne chance pour la suite :smile:

Modifié par sandra1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Révisé ou pas je suis aussi traité par ottawa et je réside en France j en suis à bientôt 12 mois de traitement avec une visite médicale qui expire en septembre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bah justement ça peut tout changer. En 12 mois de nouvelles directives peuvent être établies.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
R鶩s頯u pas je suis aussi trait頰ar ottawa et je r鳩de en France j en suis ࠢient2 mois de traitement avec une visite m餩cale qui expire en septembre... Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Bah justement 硠peut tout changer. En 12 mois de nouvelles directives peuvent 괲e 鴡blies. Envoy頰ar l'application mobile Forum IC
Modifié par wilitause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

R鶩s頯u pas je suis aussi trait頰ar ottawa et je r鳩de en France j en suis ࠢient2 mois de traitement avec une visite m餩cale qui expire en septembre...

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Bah justement 硠peut tout changer. En 12 mois de nouvelles directives peuvent 괲e 鴡blies.

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Peut importe les nouvelles directive mon dossier est ouvert depuis 1an donc je d鰥nd des directives en place au moment o mon dossier ࠩt頯uvert

Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Je sais bien que vous dépendez des directives qui étaient en place au moment de la réception de votre dossier.

Ce que je voulais dire c'est que depuis ce temps les règles ont pu changer, ce qui fait qu'actuellement les délais a première vue sont un peu plus court pour le fédéral.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé directement mon dossier au BIQ de montreal sur la demande du BIQ deparis qui est fermé donc j'espere avoir de la chance et que mon dossier soit rapidemment traité .. mon mari est peintre en batiment et requerant principal je c'est pas si ca permet de savoir si ce sera rapide ou non. Je vais commencé le dossier fédéral tout de suite comme ca des que jai mon CSQ j'envoie mon dossier fédéral !

En tout cas je suis certaine quemon dossier est complet jme suis acharné pendant deux mois pour aller le plus vite possible et faire les choses vraiment bien, j'espere etre recompensé de mes efforts loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai envoyé directement mon dossier au BIQ de montreal sur la demande du BIQ deparis qui est fermé donc j'espere avoir de la chance et que mon dossier soit rapidemment traité .. mon mari est peintre en batiment et requerant principal je c'est pas si ca permet de savoir si ce sera rapide ou non. Je vais commencé le dossier fédéral tout de suite comme ca des que jai mon CSQ j'envoie mon dossier fédéral ! En tout cas je suis certaine quemon dossier est complet jme suis acharné pendant deux mois pour aller le plus vite possible et faire les choses vraiment bien, j'espere etre recompensé de mes efforts loool
Je sais pas si la profession de votre mari fera que vous serez traité de façon prioritaire en revanche si un employeur l embauche sont dossier peut être traité plus rapidement au niveau fédéral j avais obtenu cette information lors de mon entretien pour le csq en mai 2012 après chaque cas est unique et les demandes sont traitées par ordre de arrivée donc même prioritaire ça peut prendre un peu de temps... votre patience sera mise à rude épreuve durant plusieurs mois... Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement