Aller au contenu

PVT - Française vivant à l'étranger ?


fceline68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je suis désolée si ma question a déjà été postée sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponse pour le moment… :blush2:

Cela fait des années que je rêve de partir au Québec. J’aimerais me lancer et y partir pour travailler, mais je suis un peu perdue face aux démarches.

Je pensais faire une demande de PVT (pour info, je suis française et j’ai 22 ans), mais j’ai cru lire qu’il fallait être français ET vivre habituellement en France. Seulement voilà, depuis mars 2013, je me suis installée en Angleterre pour un stage de 6 mois, et il est fort possible (mais pas encore certain) que je reste travailler dans mon entreprise après mon stage… Je ne répondrai donc pas au critère « résidant habituellement en France ».

Je me demandais donc :

  • si je pouvais tout de même faire une demande de PVT en utilisant mon adresse française (étant donné que tous mes papiers indiquent mon ancienne adresse française, c’est-à-dire celle de mes parents)
  • ou si je devais me tourner vers un autre type de visa (plus compliqués à obtenir…??) ?

De plus, il faut prendre en compte que mon chéri aimerait partir avec moi (il est français, a 23 ans), sachant qu’il est venu me rejoindre en Angleterre en juin 2013 mais n’y travaille pas pour le moment. Je ne sais pas si cela une importance par rapport au meilleur type de visa à choisir…

Quelle vous semble être la meilleure solution dans mon cas ? J’adorerais lire vos avis à ce sujet !! :smile:

Je vous remercie d’avance,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une demande de PVT en utilisant l'adresse de tes parents en France. Tu peux envoyer ta demande de n'importe où dans le monde.

Ton chéri devra faire sa propre demande de PVT, ce type de visa n'ouvrant pas droit au permis de travail pour le conjoint accompagnant.

Pour les autres visas, c'est soit plus compliqué, soit plus long, et il faut un emploi dans la majorité des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry,

Je te remercie pour ta réponse ! :smile: J'avais peur de ne pas pouvoir faire une demande de PVT étant donné que je risque de rester travailler en Angleterre après mon stage, même si ce n'est que pour quelques mois...

Nous allons donc faire tous les deux une demande de PVT en espérant que nos deux dossiers soient acceptés ! Car il est vrai que les autres visas m'ont l'air très compliqués à obtenir, d'après ce que j'ai pu lire...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! :smile:

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Blueberry,

Je te remercie pour ta réponse ! :smile: J'avais peur de ne pas pouvoir faire une demande de PVT étant donné que je risque de rester travailler en Angleterre après mon stage, même si ce n'est que pour quelques mois...

Nous allons donc faire tous les deux une demande de PVT en espérant que nos deux dossiers soient acceptés ! Car il est vrai que les autres visas m'ont l'air très compliqués à obtenir, d'après ce que j'ai pu lire...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! :smile:

Céline

Bjr ,

Je suis aussi dans le même cas que toi céline, je suis française et réside au maroc depuis 3ans , sauf que moi je fais une demande pour un CAQ et permis d'étude et d'après les renseignements que j'ai pu avoir je peux faire ma demande soit d'ici soit de la france mais c'est mieux d'ici au cas où si j'aurais à me déplacer; le seul souci qui se pose pr moi est que mon passeport est valide jusqu'au 31/10/2015 et que moi je pars pour trois ans jusqu au 1er septembre 2016 et pour renouveller mon passeport d'ici il faut passer par le consulat ce qui prend minimum 4 semaines et me fait perdre beaucoup de temps, je crains que ma demande soit refusée à cause de ça. s il y a des personnes qui sont dans le même cas je suis ouverte à tous commentaires.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry,

Je te remercie pour ta réponse ! :smile: J'avais peur de ne pas pouvoir faire une demande de PVT étant donné que je risque de rester travailler en Angleterre après mon stage, même si ce n'est que pour quelques mois...

Nous allons donc faire tous les deux une demande de PVT en espérant que nos deux dossiers soient acceptés ! Car il est vrai que les autres visas m'ont l'air très compliqués à obtenir, d'après ce que j'ai pu lire...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! :smile:

Céline

Bjr ,

Je suis aussi dans le même cas que toi céline, je suis française et réside au maroc depuis 3ans , sauf que moi je fais une demande pour un CAQ et permis d'étude et d'après les renseignements que j'ai pu avoir je peux faire ma demande soit d'ici soit de la france mais c'est mieux d'ici au cas où si j'aurais à me déplacer; le seul souci qui se pose pr moi est que mon passeport est valide jusqu'au 31/10/2015 et que moi je pars pour trois ans jusqu au 1er septembre 2016 et pour renouveller mon passeport d'ici il faut passer par le consulat ce qui prend minimum 4 semaines et me fait perdre beaucoup de temps, je crains que ma demande soit refusée à cause de ça. s il y a des personnes qui sont dans le même cas je suis ouverte à tous commentaires.

Merci

Je ne connais pas les délais exactes sur ton CAQ mais dernièrement les délais étaient de 2/4 mois et je crois que ton passeport de toute façon doit être valide sur l ensemble de ton séjour (à vérifier) dans le cas contraire tu auras toujours le temps de le faire renouveler ici via le consulat.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

EN effet tu peux faire une demande tout en étant à l'étranger. J'étais en Australie lorsque j'ai fait ma demande de PVT pour le Canada.

Cela requiert juste une bonne organisation. Je te conseille de bien regarder les instructions et de préparer tes documents à l'avance et dès le premier jour d'ouverture tu vérifie tes documents et tu transmet ton dossier par la poste (mieux depuis la france).

L'année dernière il me semble qu'après 2 ou 3 jours d'ouverture ils avaient déjà reçu une quantité énorme de dossiers...

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry,

Je te remercie pour ta réponse ! :smile: J'avais peur de ne pas pouvoir faire une demande de PVT étant donné que je risque de rester travailler en Angleterre après mon stage, même si ce n'est que pour quelques mois...

Nous allons donc faire tous les deux une demande de PVT en espérant que nos deux dossiers soient acceptés ! Car il est vrai que les autres visas m'ont l'air très compliqués à obtenir, d'après ce que j'ai pu lire...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! :smile:

Céline

Je ne sais pas combien de temps corresponde à tes quelques mois, mais sache que de toute façon tu es obligé d attendre la prochaine session de PVT, les quotas pour cette année sont clos. Donc d ici la tu seras peut être revenu en France mais je te conseil de voir tout ce que tu as besoin pour constituer ton dossier et être dans les starting bloc (pour avoir toutes ses chances il faut être dans les premiers car les demandes comme les dossiers sont traités par ordre d arrivé) quand ils ouvriront les prochains PVT. Vu que l année dernière le quota avait été dépassé et parti en moins de 2 jours, vu que la situation en France ne s améliore pas et que le PVT est passé à 2 ans, je mise sur une explosion des demandes et un quota épuisée en moins de 36h pour cette année.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

EN effet tu peux faire une demande tout en étant à l'étranger. J'étais en Australie lorsque j'ai fait ma demande de PVT pour le Canada.

Cela requiert juste une bonne organisation. Je te conseille de bien regarder les instructions et de préparer tes documents à l'avance et dès le premier jour d'ouverture tu vérifie tes documents et tu transmet ton dossier par la poste (mieux depuis la france).

L'année dernière il me semble qu'après 2 ou 3 jours d'ouverture ils avaient déjà reçu une quantité énorme de dossiers...

Good luck!

Cédric je réside actuellement en Angleterre et j'aurai aimé savoir si tu avais donné ton adresse française ou australienne sur les formulaires?

Je serai vraiment dégouté de ne pas avoir le PVT juste parce que j'habite en angleterre.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

EN effet tu peux faire une demande tout en étant à l'étranger. J'étais en Australie lorsque j'ai fait ma demande de PVT pour le Canada.

Cela requiert juste une bonne organisation. Je te conseille de bien regarder les instructions et de préparer tes documents à l'avance et dès le premier jour d'ouverture tu vérifie tes documents et tu transmet ton dossier par la poste (mieux depuis la france).

L'année dernière il me semble qu'après 2 ou 3 jours d'ouverture ils avaient déjà reçu une quantité énorme de dossiers...

Good luck!

Cédric je réside actuellement en Angleterre et j'aurai aimé savoir si tu avais donné ton adresse française ou australienne sur les formulaires?

Je serai vraiment dégouté de ne pas avoir le PVT juste parce que j'habite en angleterre.

merci beaucoup

Salut,

Oui tu peux utiliser ton adresse française. C'est ce que j'avais fait pour mon dossier.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour.

J'aimerais un éclaircissement.

Comment pouvez vous postuler au PVT si vous ne vivez pas 6 mois en France ?? C'est une des conditions obligatoires. Enfin, postuler, vous pouvez toujours mais comment cela peut-il marcher ?

Ma copine est fille au pair aux USA et voudrait l'avoir pour me rejoindre à partir de septembre.

Ca peut marcher ? ou faut-il ne pas préciser qu'elle est fille au pair et réside aux USA depuis le mois d'Aout ? (7 mois).

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement