Aller au contenu

Démarches après la réception du CSQ.


Messages recommandés

Bonjour, Nous avons reçu l'acceptation du CSQ et nous aimerions savoir qu'elles dont les démarches à suivre. Faut-il appeler à l'ambassade Canadienne en Tunisie pour les infos, il y a t-il autre chose à faire? Nous avons besoin de réponses pour être sur que nous avons rien oublier. Merci.

Modifié par Mireillemido C Bachar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parrain reçoit le CSQ.

Le parrainé a besoin des 2 originaux (en principe) à présenter lors de la validation de la CRP.

Le parrain doit scanner puis envoyer par courriel l'exemplaire "requérant" au parrainé : cette démarche permet au parrainé de répondre à la demande faite par courriel par le bureau des visas lui demandant de fournir "la copie du CSQ sous 90 jours"

(ou s'il n'a pas fourni d'adresse mail, il pourra alors l'imprimer pour l'envoyer au plus vite au bureau des visas en indiquant les références de son dossier).

Le parrain doit alors faire parvenir les originaux du CSQ au parrainé, au plus vite et par le moyen qui lui semble le plus sûr/adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, immigration Canada et Immigration Québec m'ont dit dit que tout avait été envoyer directement à Tunis. Alors ce que je comprends pas est le fais que je dois aussi envoyer un autre copie. Je vais chez lui dans 3 semaines avec les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si le parrainé a reçu le courriel/courrier du bureau des visas lui demandant de fournir une copie dans le délai énoncé plus haut.

Le fait que MICC envoie une copie au bureau des visas n'atteste pas qu'il l'ait reçue.

Voici à quoi ressemble le contenu du courriel reçu du bureau des visas :

Numéro de dossier : MP/F000888888 NOM Prénom


Monsieur,

Le document indiqué ci-dessous est nécessaire pour nous permettre de commencer létude de votre demande de résidence permanente. Les informations manquantes retardent létude de votre dossier.

- votre "Certificat de Sélection du Québec" (C.S.Q.).

Une fois le "C.S.Q." obtenu, veuillez nous faire parvenir une copie par courriel.

Au-delà de 90 jours à partir de la date de cette lettre, prière de nous FOURNIR LA PREUVE que la demande est en cours. En labsence de cette preuve ou du "C.S.Q.", votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Votre dossier sera mis à jour mais nous naccuserons pas réception du document. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Si nous ne recevons pas linformation demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.
Cordialement/ Sincerely

Service de l'immigration/ Immigration Section /mp
Ambassade du Canada / Canadian Embassy
35 avenue Montaigne
F-75008 Paris, France
www.amb-canada.fr/visas
Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas reçu encore le courriel du bureau des visas. Le délai pour recevoir ce courriel est de combien de temps environ? Alors je pourrai lui donner la copie originale et on peut le remettre directement à l'ambassade Canadienne à Tunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question vous faites parrainage sais pais amabassade de Tunis qui traitement mais bien Paris qui traite les demandes..... tu dois tout envoyer via paris.... si sais pas demande de parrinage vois avec amabssade de Tunis mais pour nous il donne pas grand reseiegnement surolace ni au téléphone car eux applique les chose de paris seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait toutes les démarches de parrainage, alors reste l'acceptation inchallah du visa. Mais le bureau pour les visas pour les Tunisiens est maintenant à Tunis à l'ambassade Canadienne. C'est mélangeant tout ça. Mais nous voulons savoir combien de temps faut attendre pour l'émail pour envoyer ces papiers et ou faut les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question encore dans quelle étape du parrainage csq seleuement ou plus avancer .......il fais entrevue ou non si oui accepter normal sais entre 2 et mois pour avoir le visa sais Tunis qui communiquera par émail pour recuperr le visa oui il des gens qui doive procédé par paris il te dirons ça dépend de cas.Lors de entrevue accepter ou sans entrevue il communique normalament dans le mois suivant pas emails pour aviser les de marchers nous après entrevue accepter ça pris 8 mois entrevue securitaire etc et on été chercher direct visa a Tunis le jours même ma et récupéré en pm voila mais il eu des cas qui eu sans entrevue on eu le visa dans la semaine qui on suivis a Tunis et autre on eu sans entrevue et on du passer par via paris pour visa qui pris 4_6 semaines pour récupéré de paris vers Tunis ça bcp changer mais lors du parinanage tu as eu csq mais il communiquer ou ton dis si tu as une entrevue ou non pas encore. Reviens moi merci.......

Ps je sais que mnt Tunis on bcp changer leur procédure via ambassade de Tunis plus simple appel il te donnerons heure juste ou si tu va déplace toi ambassade au lac des berges ça aide aussi......

Voici si ta besoins

Ambassade du Canada Rue de la Feuille d'Érable 1035 Les Berges du Lac II Tunis, Tunisie Téléphone général de l’ambassade : (216) 70-010-200 ou 71-268-080

Visas et immigration Télécopieur : (216) 71-268-062 Courriel : [email protected]

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture de l'ambassade à la clientèle

Du lundi au jeudi de 8h00 à 12:00 et de 12:30 à 16h00 Vendredi de 8h00 à 13h30

Horaires pour les services consulaires

Du 1er juillet au 30 août 2013

Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 (pour tout dépôt de document) Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 12h30 à 15:30 (pour retrait des documents déjà déposés)

Durant la période de Ramadan

Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 (pour tout dépôt de document) Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h00 et de 12h30 à 15:00 (pour retrait des documents déjà déposés)

Service à la clientèle consulaire

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00

Ambassade du Canada

Section de l’immigration

À propos du Canada

Rue de la Feuille d’Erable Berges du Lac II

Relations bilatérales

Tunis, Tunisie

Canada - Tunisisie

Télécopieur (général) : 216 70-010-392

Coopération au développement

Voila cas par cas il des cas j'ai vu des dossier traiter en maximum 5 mois et tout fini visa en mains et d'autre plus 18 mois....... la patience et espoir et surtout rester tjs courageux est la devise.Ps vous avez déposer début parrainage quand et tu as reçu csq quand etc.....

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe, dans les quelques semaines qui suivent le début de l'étape 2 (après transfert du dossier au bureau des visas).

Donc... il faut vérifier dans les formulaires (de mémoire, il faut vérifier le formulaire IMM0008), si le parrainé a fourni une adresse de courriel.

Si le parrainé a fourni une adresse de courriel, il se peut que le courriel ait été mis dans les messages indésirables à l'époque et qu'il n'y soit plus.

Dans ce cas, il faut obligatoirement contrôler que ce courriel ait été reçu ou demander à ce qu'il soit réexpédié parce que pour certains a été demandé non seulement de fournir le CSQ mais aussi d'autres documents ou des informations complémentaires (exemples : demande de paiement pour l'examen du dossier d'immigration, demande à ce que soit fournie la liste des voyages s'il y a lieu -formulaire IMM...-, etc.).

Sinon, si vous êtes encore dans les délais, la meilleure preuve de réception par le bureau des visas de la copie de CSQ envoyée par le MICC et qui atteste que le dossier est complet, c'est la délivrance de la brune .

En ce qui me concerne, je ne laisserais aucune chance au hasard de contrarier mes projets :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Océane, Mon mari à pas eu encore l'entrevue. On à été accepté par immigration Canada et le CSQ aussi. Nous attendons la suite. Il n'a toujours pas reçu d'émail pour l'entrevue. Le délai de réception de l'émail est de combien de temps après l'acceptation du CSQ. Donc, si j'ai reçu le 19 juin, je devrais l'émail dans les environ du 19 juillet? Que ce passes t'il après la réception de l'émail? Les démarches sont inscrit sur celle-ci?

Pour répondre à Angel-fr, Merci pour tes infos, nous allons vérifier tout en profondeur l'émail et sinon redemander avec tout les infos qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben depuis csq nous ça pris des mois il on envoyer émail donner entrevue a Tunis et près ça pris 8 mois pour avoir visa voila cas par cas jamais personne lampremiere étape est de csq tu as mnt sais question patience certain l'on eu en max 2_5 mois après entrevue d'autre on eu sans entrevue .

1./ tout dépend mais en général, tu as 4 mois pour recevoir l'accusé de réception de ta demande une fois déposée puis attendre les instructions pour passer la visite médicale (attendre quelque chose comme 3 mois)

2./ max 3 mois pour passer la visite médicale

3./ 2 à 3 mois entre le passage de la visite médicale et la réception de la brune mais dans certain cas cela pourra se faire dans un délai plus long genre 5 mois

4./oui parmi les choix de retrait du visa une fois obtenu, y a l'option de retrait depuis l'ambassade du Canada à Tunis

5./ après l'obtention du visa tu as un délai max de 1 année entre la date du passage de la visite médicale et celle de la validation du visa au bureau d'immigration à l'aéroport au Canada

remarque: en gros le délai moyen de la procédure fédérale; donc entre la réception de la demande et l'obtention du visa est de 10 à 12 mois

je confirme. entre 10et 12 mois pour avoir le visa dans le passeport. le tout, c de ne pas trainer pour envoyer le dossier au federal, surtt que tu recuperes pleins de docs qui ont été demandé au niveau du quebec et il me semble meme que le federal en demande moins. bon courage et bravo pour le csq

Voici si ça peut t'aider il faut bcp de patience certain on des entrevues d'autre non cas par cas essentiel ton dossier bien min te pleins preuves et inchlaha'on garde espoir on connu pleins cas beau dossier refus et autre accepter sais une questions agents et de cas par cas tout est possible

Oceane

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Les dossiers classe famille sont traités par bureau de visa Paris

Mais ,

J ai reçu une lettre d acceptation de parrainage que mon dossier a été envoyé a un bureau de visa tunis pour y traité

 

 

 

 

C normal!!???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement