Aller au contenu

cherche un bon coin à Québec cité pour m'y installer


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

salut

j'ai eu mon visa et je compte partir prochainement à Québec cité du coup je suis à la recherche des bons quartiers et coins dans cette ville qui sont pas craignos et pas les plus chers non plus (mon budget est de 300 à 500 $ max par mois pour louer une chambre ou un appartement 2 et demi)

j'ai une amie de Montréal qui a déjà habité la ville de Québec qui m'a donné quelques infos que j'en ai pris notes comme quoi vaut mieux éviter d'habiter dans certains quartiers je cite : "la cité / vieux limoilou / st sacrément / st roch / st sauveur et puis m'a conseillé de voir du côté de : "ste foy / sillerey / beauport " ... etc sauf que je désire avoir l'avis et conseils de ceux qui vivent la-bas pour y voir plus claire

merci bien

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a eu beaucoup de sujets sur le logement dans la Ville de Québec, fais une petite recherche et tu vas les trouver.

Pour revenir à ta question, on ne peut pas t'aider à trouver un logement si on ne connaît pas la composition de ta famille (pas les mêmes besoins pour un célibataire que pour un couple avec de jeunes enfants) ni tes projets. Comptes-tu retourner aux études à court terme? Dans ce cas tu es mieux de te rapprocher d'un cégep ou de l'université. Achèteras-tu une voiture ou tu comptes prendre les transports en commun? Dans le dernier cas tu es mieux de trouver là où les autobus passent.

Pour info, aucun des quartiers que tu cites n'est "craignos" comme tu le dis, il y a de bons coins partout et des coins ou immeubles peu recommandables (dealers, hygiène, etc.). Ste-Foy et Sillery sont trop chers et Beauport, selon le coin,assez éloigné du centre ville. Comme tu vois, mes indications sont trop vagues car je n'ai aucune idée de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dit pas Québec ici...

sinon, moi j'ai beaucoup aimé Ste-foy. tu peux trouver des appartements pas trop cher. j'avais un grand 4 et demi pour 600$. mon frère avait un 2 et demi pour 500$ et on était dans la même rue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends kweli peut être que je n'étais pas assez précise dans mon message en fait je pars seule (célibataire) et je compte reprendre mes études ou une formation mais pas dans l'immédiat sinon pour l'auto non je pense pas pouvoir m'acheter une dès mon arrivée mais peut être ça sera pour l'année prochaine

je cherche un coin sympa pas très cher mais vivant et tranquille (pas craigno) et qui soit à proximité des commerces et transports en commun et qui me permettera de trouver des jobines dès mon arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dit pas Québec ici...

sinon, moi j'ai beaucoup aimé Ste-foy. tu peux trouver des appartements pas trop cher. j'avais un grand 4 et demi pour 600$. mon frère avait un 2 et demi pour 500$ et on était dans la même rue..

ville de Québec :blush2:

à ce prix ça serait bien ça me parait moins cher qu'à Montréal non ? et pour une chambre en tous inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je comprends kweli peut être que je n'étais pas assez précise dans mon message en fait je pars seule (célibataire) et je compte reprendre mes études ou une formation mais pas dans l'immédiat sinon pour l'auto non je pense pas pouvoir m'acheter une dès mon arrivée mais peut être ça sera pour l'année prochaine

je cherche un coin sympa pas très cher mais vivant et tranquille (pas craigno) et qui soit à proximité des commerces et transports en commun et qui me permettera de trouver des jobines dès mon arrivée

Un coin vivant et tranquille: Sainte-Foy, c'est là qu'il y a l'université et trois cégeps, donc ça grouille de jeunes, c'est vivant et tu peux trouver une colocation sans problème avec une autre étudiante. À moins que tu ne sois une solitaire qui aime bien avoir son petit coin à elle ... mais la colocation est une option à regarder, ça aide parfois d'avoir un appui lors des premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère une chambre chez une personne agée commeça je ne serais pas seule avoir la tranquilité et ne pas payer plus cher

merci autome et kweli je vais regarder les offres sur le site quoi que les gens disent que du bien de ce qu'ils offrent vaut mieux voir ça de plus près et surtut visiter le coin où se trouve l'appartement car ça n'apparait pas sur les annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère une chambre chez une personne agée commeça je ne serais pas seule avoir la tranquilité et ne pas payer plus cher

merci autome et kweli je vais regarder les offres sur le site quoi que les gens disent que du bien de ce qu'ils offrent vaut mieux voir ça de plus près et surtut visiter le coin où se trouve l'appartement car ça n'apparait pas sur les annonces

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut: si tu as un(e) compatriote habitant à Québec, fais-toi aider. Une personne qui a vécu une expérience de location avant toi peut te donner un sérieux coup de main.

Ton idée de loger chez une personne âgée est excellente, pour la tranquillité, le loyer abordable, etc. Je connais trois personnes qui l'ont fait et qui ont eu une expérience très positive (dont une s'est fait quasiment adopter par toute la tribu saguéneenne de sa proprio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou Karima

Je ne sais pas où tu t'es installé , moi actuellement je vis depuis 1 ans avec ma fille de 19 ans à Québec.
Et je peux te dire que ce soit Québec où Montréal du racisme il n'y a pas
vraiment de différence. Après le plus important pour toi est de savoir
dans quelle ville veux tu installer?

Ma fille et moi avonschoisie Québec car c'est beaucoup plus calme qu'à Montréal trop de
criminalité, abus, de bruit, violence etc... Et en générale les Québécois sont sympas

J'ai une connaissance qui dans un premier dans était parti à Montréal mais elle
n'est pas rester longtemps après 6 mois, elle c'est empresser de trouver
vitre du travail à Québec car elle ne pouvait plus supporter la ville
elle me disait qu'elle avait l'expression d'être dans les banlieues
Paris ou des quartiers sensibles de Marseille.

Tu vois le plus
important c'est ton bien être et les personnes qui t'entourent. Nous
avons fait abstraction des cons autour de nous dieu sait qu'il y a
n'a de partout malheureusement ! le racisme on fait comme à Marseille
on l'ignore et puis on si fait, la différence entre eux et nous c.est
que nous avons des valeurs et traditions et du respecter. Notre foi nous
apprend la tolérance contrairement à eux ils nous envie. de toute cette
chance que nous avons eu dans notre éducation de faire parti d'une
famille avec de vrai croyance.

Voilà Karima j'espère t'avoir aider un peu à voir plus clair. je m'arrête là car si je continue je vais faire un roman lol.

Si tu as envie de parler ou besoin d'autre chose n'hésite pas ça me feras plaisir de t'aider une nouvelle immigrante.

PS; nous sommes installer dans le secteur de ste foy / quatre bourgeois à coté des bus car ce secteur est très bien desservi du centre ville. je te confirme

Voià voilà au plaisir ! Nadia
Emoji_1F60A.png

Modifié par nadia13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Karima

Je ne sais pas où tu t'es installé , moi actuellement je vis depuis 1 ans avec ma fille de 19 ans à Québec.

Et je peux te dire que ce soit Québec où Montréal du racisme il n'y a pas

vraiment de différence. Après le plus important pour toi est de savoir

dans quelle ville veux tu installer?

Ma fille et moi avonschoisie Québec car c'est beaucoup plus calme qu'à Montréal trop de

criminalité, abus, de bruit, violence etc... Et en générale les Québécois sont sympas

J'ai une connaissance qui dans un premier dans était parti à Montréal mais elle

n'est pas rester longtemps après 6 mois, elle c'est empresser de trouver

vitre du travail à Québec car elle ne pouvait plus supporter la ville

elle me disait qu'elle avait l'expression d'être dans les banlieues

Paris ou des quartiers sensibles de Marseille.

Tu vois le plus

important c'est ton bien être et les personnes qui t'entourent. Nous

avons fait abstraction des cons autour de nous dieu sait qu'il y a

n'a de partout malheureusement ! le racisme on fait comme à Marseille

on l'ignore et puis on si fait, la différence entre eux et nous c.est

que nous avons des valeurs et traditions et du respecter. Notre foi nous

apprend la tolérance contrairement à eux ils nous envie. de toute cette

chance que nous avons eu dans notre éducation de faire parti d'une

famille avec de vrai croyance.

Voilà Karima j'espère t'avoir aider un peu à voir plus clair. je m'arrête là car si je continue je vais faire un roman lol.

Si tu as envie de parler ou besoin d'autre chose n'hésite pas ça me feras plaisir de t'aider une nouvelle immigrante.

PS; nous sommes installer dans le secteur de ste foy / quatre bourgeois à coté des bus car ce secteur est très bien desservi du centre ville. je te confirme

Voià voilà au plaisir ! Nadia

Emoji_1F60A.png

Excellent mais toi est-ce que tu respectes les croyances, les valeurs et les traditions du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on accepter un pays comme le Québec pour pays d'adoption on prends tout ou rien, et je suis vraiment bien placer puisque que je suis mariée à un Québecois! qui comme moi partages et échanges notre cultures sans préjuger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on accepter un pays comme le Québec pour pays d'adoption on prends tout ou rien, et je suis vraiment bien placer puisque que je suis mariée à un Québecois! qui comme moi partages et échanges notre cultures sans préjuger.

Excellent mais en passant le Québec n'est pas un pays. Dans ton texte tu ne parlais que de toi et ta fille alors il m'était iimpossible de deviner pour ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nadia a une horrible image de Montréal.

je ne connais pas cette ville pourtant c'est bien là bas que je compte arriver bientôt.

Cette image est-elle réaliste ? Parce que c'est la première fois que l'on me dépeint un tel tableau.

La ville de Québec ont me la déconseillé car trop tranquille, voir ennuyeuse (par rapport à mon style de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. Comme elle l'explique elle-même, elle se fie à des "on-dit". Moi aussi, je viens de la même ville qu'elle et j'ai pu constater la différence avec Montréal. Même si je n'y habite pas, je sillonne toute l'île régulièrement en auto, même le soir, avec mon sac à main posé à côté de moi et vitres ouvertes en été. Je n'ai jamais eu aucun pb. Vous verrez également la foule qui fréquente le centre ville le soir, et parmi elle des "gangs" de filles qui sortent ensemble sans crainte. Ça ne m'était plus arrivé depuis des années de faire des soupers de filles avec mes copines exclusivement. Bien sûr, il y a des quartiers où il ne faut pas traîner (quartiers nord) mais de toute façon, il n'y a strictement rien à faire ou à voir dans ces quartiers. Si vous aimez l'ambiance grande ville cosmopolite, vous allez adorer Montréal. C'est marrant, moi je connais l'inverse. Une étudiante de mes amies qui est arrivée directement à l'université Laval à Québec. Au bout d'un an, elle en avait marre de cette ville familiale, un peu trop plan-plan pour son goût.

Elle a continué son parcours estudiantin sur Montréal et y habite toujours à ce jour. Et elle adore!

C'est de la discrimination pure et simple, du snobisme montréalais que de décrire la fantastique ville de Québec avec vos termes! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ut

Mais non, mais non. Il faut de tout pour faire un monde. J'adore Québec et si mon travail m'y amenait, j'adorerais y habiter. Mon chum, lui, ne veut pas en entendre parler. C'est une question de goût personnel. Mais laisser croire, en arrivant de Marseille qu'à Montréal ou Québec règne une importante criminalité, je ne peux pas laisser passer ça :smile:

Pour cela tu as tout à fait raison! La criminalité existe mais selon moi moins importante. Il m'arrive souvent de ne pas barrer la porte de la maison la nuit (shut il ne faut pas le dire... les assuraces). Une amie laisse souvent le toit ouvert de son auto (décapotable) quand elle va magasiner. Le pire qu'elle a eu, c'est une gomme sur le siège mais elle avait vu l'enfant assis dans la voiture à côté et il mâchait ue gomme!

Mais ce qui est bien à Québec c'est qu'il y a 10% (environ) plus de femmes!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées reçues sur Montréal comme quoi!!!!!

Crimes contre la personne:
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimespersonne.pdf

Crimes contre les biens:
http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimesbiens.pdf

Après tout chacun est libre de choisir son lieu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées reçues sur Montréal comme quoi!!!!!

Crimes contre la personne:

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimespersonne.pdf

Crimes contre les biens:

http://pdf.cyberpresse.ca/lapresse/crimesbiens.pdf

Après tout chacun est libre de choisir son lieu de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Karima

Je ne sais pas où tu t'es installé , moi actuellement je vis depuis 1 ans avec ma fille de 19 ans à Québec.

Et je peux te dire que ce soit Québec où Montréal du racisme il n'y a pas

vraiment de différence. Après le plus important pour toi est de savoir

dans quelle ville veux tu installer?

Ma fille et moi avonschoisie Québec car c'est beaucoup plus calme qu'à Montréal trop de

criminalité, abus, de bruit, violence etc... Et en générale les Québécois sont sympas

J'ai une connaissance qui dans un premier dans était parti à Montréal mais elle

n'est pas rester longtemps après 6 mois, elle c'est empresser de trouver

vitre du travail à Québec car elle ne pouvait plus supporter la ville

elle me disait qu'elle avait l'expression d'être dans les banlieues

Paris ou des quartiers sensibles de Marseille.

Tu vois le plus

important c'est ton bien être et les personnes qui t'entourent. Nous

avons fait abstraction des cons autour de nous dieu sait qu'il y a

n'a de partout malheureusement ! le racisme on fait comme à Marseille

on l'ignore et puis on si fait, la différence entre eux et nous c.est

que nous avons des valeurs et traditions et du respecter. Notre foi nous

apprend la tolérance contrairement à eux ils nous envie. de toute cette

chance que nous avons eu dans notre éducation de faire parti d'une

famille avec de vrai croyance.

Voilà Karima j'espère t'avoir aider un peu à voir plus clair. je m'arrête là car si je continue je vais faire un roman lol.

Si tu as envie de parler ou besoin d'autre chose n'hésite pas ça me feras plaisir de t'aider une nouvelle immigrante.

PS; nous sommes installer dans le secteur de ste foy / quatre bourgeois à coté des bus car ce secteur est très bien desservi du centre ville. je te confirme

Voià voilà au plaisir ! Nadia

Emoji_1F60A.png

Excellent mais toi est-ce que tu respectes les croyances, les valeurs et les traditions du Québec?

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal est plus dangereuse que Québec, mais moins que Bruxelles, et je ne parle aps de Paris, Marseille, Londres, etc.

C'est quoi ces inepties de comparer Montréal et Marseille ? ÇA me fait penser aux manoeuvres malhonnêtes des Libéraux sud-africains qui comparent Pretoria et Washington D.C. en matière de criminalité pour faire croire que ce n'est pas pire chez eux qu'ailleurs, en omettant de dire que Pretoria-ville, majoritairement afrikaner, est l'endroit le moins dangereux de l'Afrique du Sud, tandis que Washoington DC est une des pire villes des USA.

Pour en revenir au sujet initial, pollué par quelques trolls, comme toujours, cherche un endroit bien desservi en bus (les Express), et tu auras un accès aisé aux écoles. Limoilou est sympa comme quartier, mais si tu cherches le calme, Beauport est super, à condition d'avoir des commerces à proximité et une ligne de bus direct vers Québec ou Sainte-Foy.

En tout cas, il est devenu impossible de discuter ici sans accusations de racisme à tort et à travers. À croire que le Québec est le pire lieu de la Terre... C'est lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement