Aller au contenu

Combien de fois il va falloir le dire ?


evangellion75

Messages recommandés

Combien de fois il va falloir le dire ?

Je suis de plus en plus interrogatif sur les nombreux sujets et discussions que je peux lire sur ce forum / blog / et expérience personnelle. Pour mettre fin aux idées reçues / conçues, voici, pour la 150ieme fois, des conseils qu'il serait peut-être temps de suivre pour éviter que votre aventure canadienne ne se transforme en une mauvaise expérience. Donc, pour éviter toute désillusion, je vous conseille de :

- vous RENSEIGNEZ avant d’immigrer : la vie, conditions d'emploi, culture, conduire, sortir, activités, etc…Lire se forum avant de reposer les mêmes questions. Votre cas n'est pas unique.

- se dire que Le Canada n’est pas la France, et que la culture, la scolarité, la façon de travailler est différente

- savoir qu'ici, vous êtes immigre, et on vous rangera dans cette classe de frenchie pendant longtemps (contrairement a la France, il faut s’integrer et faire les démarches pour)

- obtenir les papiers qui correspondent a votre projet d'immigration (RP, VISA temporaire,...) et que non (ou rarement) un employeur fera les démarches pour vous sponsorisez et vous faire obtenir la résidence permanente

- Se procurer un permis de conduire canadien (sur le long terme) et qu'il s'agit simplement d'un échange avec votre permis français.

- absolument de faire valider vos diplômes/expériences français au Canada et non faire l'erreur d'assumer que votre diplome et experience vous garantira de trouver le poste de vos reves

- d'apprendre l'anglais tres rapidement, et non, 3 mots d'anglais ne suffiront pas a rechercher un poste tel que "General Manager"

- Se degoter un job "de transition" (McDo, Subway,...) et se creer une premiere experience canadienne. Vous mettrez donc votre fierte de cote et l'arrogance de votre diplome bac +12 ne sera pas (encore) reconnu a sa vraie valeur, mais patience

- Vous munir de patience justement, tout peut arriver tres rapidement mais soyez patient de vos decisions. C'est la raison pour laquelle il faut s'imaginer des scenarios avant d'arriver.

- Avoir un plan B, C, D si jamais les choses ne tournent pas comme vous le voulez

Il faut une expérience canadienne avant de chercher dans
votre corps de métier

-Arrêter de penser que c'est au Canada de faire les efforts. c'est bien a vous d'en faire 3 fois plus que n'importe quel autre individu

- Savoir que la vie a Vancouver coûte très cher et que les loyers sont eleves. Il y a pleins d'astuces pour faire baisser les prix, le meilleur étant d'aller vers les gens et poser des questions aux locaux

- Oui, comme dans les films, vous pouvez vous faire virer de votre emploi sur le champ, sans préavis de 3 mois, sans passer par la case départ.

- De faire attention quand vous faites les courses car le prix affiche ne tient pas compte des taxes...

- Non vous n’aurez pas 4 semaines de vacances après la première année de travail…

- Si vous etes ici en PVT, vous etes donc en CDD avec le Canada et que, hormis refaire les démarches pour obtenir d'autres papiers, IL N Y A PAS D'AUTRES MOYENS DE RESTER LEGALEMENT DANS CE PAYS

- D'avoir des économies pour subvenir a ses besoins les 6 premiers mois, comptez bien 10000$ minimum

Combien de fois il va falloir le dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de fois il va falloir le dire ?

Je suis de plus en plus interrogatif sur les nombreux sujets et discussions que je peux lire sur ce forum / blog / et expérience personnelle. Pour mettre fin aux idées reçues / conçues, voici, pour la 150ieme fois, des conseils qu'il serait peut-être temps de suivre pour éviter que votre aventure canadienne ne se transforme en une mauvaise expérience. Donc, pour éviter toute désillusion, je vous conseille de :

- vous RENSEIGNEZ avant d’immigrer : la vie, conditions d'emploi, culture, conduire, sortir, activités, etc…Lire se forum avant de reposer les mêmes questions. Votre cas n'est pas unique.

- se dire que Le Canada n’est pas la France, et que la culture, la scolarité, la façon de travailler est différente

- savoir qu'ici, vous êtes immigre, et on vous rangera dans cette classe de frenchie pendant longtemps (contrairement a la France, il faut s’integrer et faire les démarches pour)

- obtenir les papiers qui correspondent a votre projet d'immigration (RP, VISA temporaire,...) et que non (ou rarement) un employeur fera les démarches pour vous sponsorisez et vous faire obtenir la résidence permanente

- Se procurer un permis de conduire canadien (sur le long terme) et qu'il s'agit simplement d'un échange avec votre permis français.

- absolument de faire valider vos diplômes/expériences français au Canada et non faire l'erreur d'assumer que votre diplome et experience vous garantira de trouver le poste de vos reves

- d'apprendre l'anglais tres rapidement, et non, 3 mots d'anglais ne suffiront pas a rechercher un poste tel que "General Manager"

- Se degoter un job "de transition" (McDo, Subway,...) et se creer une premiere experience canadienne. Vous mettrez donc votre fierte de cote et l'arrogance de votre diplome bac +12 ne sera pas (encore) reconnu a sa vraie valeur, mais patience

- Vous munir de patience justement, tout peut arriver tres rapidement mais soyez patient de vos decisions. C'est la raison pour laquelle il faut s'imaginer des scenarios avant d'arriver.

- Avoir un plan B, C, D si jamais les choses ne tournent pas comme vous le voulez

Il faut une expérience canadienne avant de chercher dans

votre corps de métier

-Arrêter de penser que c'est au Canada de faire les efforts. c'est bien a vous d'en faire 3 fois plus que n'importe quel autre individu

- Savoir que la vie a Vancouver coûte très cher et que les loyers sont eleves. Il y a pleins d'astuces pour faire baisser les prix, le meilleur étant d'aller vers les gens et poser des questions aux locaux

- Oui, comme dans les films, vous pouvez vous faire virer de votre emploi sur le champ, sans préavis de 3 mois, sans passer par la case départ.

- De faire attention quand vous faites les courses car le prix affiche ne tient pas compte des taxes...

- Non vous n’aurez pas 4 semaines de vacances après la première année de travail…

- Si vous etes ici en PVT, vous etes donc en CDD avec le Canada et que, hormis refaire les démarches pour obtenir d'autres papiers, IL N Y A PAS D'AUTRES MOYENS DE RESTER LEGALEMENT DANS CE PAYS

- D'avoir des économies pour subvenir a ses besoins les 6 premiers mois, comptez bien 10000$ minimum

Combien de fois il va falloir le dire !!!

Oui et en plus:

- Tu ne retrouveras pas tous les produits que tu adores manger ou boire en France

- Le vin et le fromage coûtent plus chers.

- L'Internet, l'électricité et et le téléphone coûtent plus chers.

- Les Québécois ne sont pas les cousins des Français.

- Le Québec ne se limite pas seulement à Montréal.

- Ne pas louer un apartement à distance.

- C'est la culture nord américaine au Canada.

- C'est aussi difficile de se faire des amis que dans son pays (tu vas souvent être regardé comme : "Tiens il se cherche des amis" comme en France)

- Prendre des cours du soir cela est normal et encouragé.

- Oui il y a des réglements pour les animaux et souvent tu ne peux pas louer un apt avec un animal.

- Les Canadiens n'aiment pas se faire dire : "Dans mon pays on fait cela comme ça".

- On dit soccer et non foot

- On déjeune, on dine et on soupe

- L'égalité de la femme est un fait (encore du travail à faire dans certain cas)

- Les Canadiens n'aiment pas la confrontation en général et les engueulades (Il va se retirer)

- ETC

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'en a qui s'ennuient dans la vie.

Et y en a d'autres qui posent 20 fois les mêmes questions.

Et il y en a qui se parlent à eux même.

C'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet pourrait être intéressant si il ne dégueulait pas d'arrogance et de "j'ai tout vu tout sait" faites comme je vous le dit !!! Première année de boulot pour mon conjoint et moi :4 semaines de congés payés ,oui ça peut arriver . Si on fait certaines démarches en faisant attention on peu louer depuis la France . Il arrive régulièrement que l'employeur permette les PTT et fassent les démarches (mon mari) mais il faut être conscient que certain métier seront beaucoup plus demandés que d'autres . Je dirai juste qu'il faut ,et je rejouant le poste ,se préparer ! Et si vous lisez des retours d'expérience qui vous mettent les nerfs en pelote ,passez votre chemin ... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis y'en a certains qui gagnent au loto aussi. Je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu tout fait ce post ne fait pas dégueuler l'arrogance tout vous faites mention. Si on prend au cas par cas, alors oui, on trouvera des exceptions. Et tant mieux, ça nourrit l'espoir. C'est dingue cette façon de s'approprier le sujet et de prendre son cas comme exemple. Ce sujet est juste pour faire ouvrir les yeux à certains dont les œillère les feront aller dans un mur. Pas plus, et comme vous dites, passez votre chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un coté, c'est bien de rappeler certaines évidences -du moins cela devrait être perçu comme des évidences-. A lire certaines interventions, parfois on peut effectivement se poser des questions.

De l'autre, c'est précisément à cela que sert ce forum....répondre aux questions, renseigner, s'entraider....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement aureletyo prendre son cas pour une généralité est la meilleure façon d'envoyer les volontaires a l immigration droit dans le mur.

Cf les reportages ou les personnes viennent sans visa de travail et se font embaucher en 20 minutes à peine sorti de l avion.

Bravo pour ce message evangellion, c est assez complet.

Sinon peut etre déplacer ce message qui semble etre valable pour les autres provinces que la BC peut etre

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne prends pas notre cas pour une généralité ,je dis que chaque cas est différent et que toutes tes affirmations ne sont pas a prendre comme parole d'évangile . Et la gentillesse et la politesse enlever respect sont sûrement les meilleurs moyens pour faire passe ton message qui aurait pu être intéressant Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des exceptions comme dans tous les pays meme la france meme l algerie meme l irak,etc evidement... mais comme la realite est bien toute autre aussi pour la plupart et moi je dirais la faute a qui a tous ces reportages qui comme d habitude montre le beau le joli le fabuleux l eldorado et bizarrement ils ne parlent ni n interview jamais la realite des choses l envers du decor car quitter un pays car ca va mal dans celui ci n est pas une bonne facon de reussir son immigration dans son nouveau pays car c est continue d amener ses problemes avec soi et les reporter dans sa nouvelle vie l herbe ne sera pas plus verte ailleurs si c est ainsi l excellence n existe pas...... arretez de comparez ras le bol d entendre oui mais en france ( ou ailleurs) oui mais avant oui mais c est long l immigration au canada oui mais il devraient faire comme ci ou comme ca pour accelerer les delais oh c est bon la !!!!!!!!!! et je rajouterais qu au depart le sujet et de bon conseil car dans sa realite la plus totale ce sont des faits et non pas une experience en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que y'a certaines choses qui changent tellement vite que la réponse à une question en 2011 par exemple, ne sera plus forcément d'actualité en 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Combien de fois il va falloir le dire ?

Je suis de plus en plus interrogatif sur les nombreux sujets et discussions que je peux lire sur ce forum / blog / et expérience personnelle. Pour mettre fin aux idées reçues / conçues, voici, pour la 150ieme fois, des conseils qu'il serait peut-être temps de suivre pour éviter que votre aventure canadienne ne se transforme en une mauvaise expérience. Donc, pour éviter toute désillusion, je vous conseille de :

- vous RENSEIGNEZ avant d’immigrer : la vie, conditions d'emploi, culture, conduire, sortir, activités, etc…Lire se forum avant de reposer les mêmes questions. Votre cas n'est pas unique.

- se dire que Le Canada n’est pas la France, et que la culture, la scolarité, la façon de travailler est différente

- savoir qu'ici, vous êtes immigre, et on vous rangera dans cette classe de frenchie pendant longtemps (contrairement a la France, il faut s’integrer et faire les démarches pour)

- obtenir les papiers qui correspondent a votre projet d'immigration (RP, VISA temporaire,...) et que non (ou rarement) un employeur fera les démarches pour vous sponsorisez et vous faire obtenir la résidence permanente

- Se procurer un permis de conduire canadien (sur le long terme) et qu'il s'agit simplement d'un échange avec votre permis français.

- absolument de faire valider vos diplômes/expériences français au Canada et non faire l'erreur d'assumer que votre diplome et experience vous garantira de trouver le poste de vos reves

- d'apprendre l'anglais tres rapidement, et non, 3 mots d'anglais ne suffiront pas a rechercher un poste tel que "General Manager"

- Se degoter un job "de transition" (McDo, Subway,...) et se creer une premiere experience canadienne. Vous mettrez donc votre fierte de cote et l'arrogance de votre diplome bac +12 ne sera pas (encore) reconnu a sa vraie valeur, mais patience

- Vous munir de patience justement, tout peut arriver tres rapidement mais soyez patient de vos decisions. C'est la raison pour laquelle il faut s'imaginer des scenarios avant d'arriver.

- Avoir un plan B, C, D si jamais les choses ne tournent pas comme vous le voulez

Il faut une expérience canadienne avant de chercher dans

votre corps de métier

-Arrêter de penser que c'est au Canada de faire les efforts. c'est bien a vous d'en faire 3 fois plus que n'importe quel autre individu

- Savoir que la vie a Vancouver coûte très cher et que les loyers sont eleves. Il y a pleins d'astuces pour faire baisser les prix, le meilleur étant d'aller vers les gens et poser des questions aux locaux

- Oui, comme dans les films, vous pouvez vous faire virer de votre emploi sur le champ, sans préavis de 3 mois, sans passer par la case départ.

- De faire attention quand vous faites les courses car le prix affiche ne tient pas compte des taxes...

- Non vous n’aurez pas 4 semaines de vacances après la première année de travail…

- Si vous etes ici en PVT, vous etes donc en CDD avec le Canada et que, hormis refaire les démarches pour obtenir d'autres papiers, IL N Y A PAS D'AUTRES MOYENS DE RESTER LEGALEMENT DANS CE PAYS

- D'avoir des économies pour subvenir a ses besoins les 6 premiers mois, comptez bien 10000$ minimum

Combien de fois il va falloir le dire !!!

Oui et en plus:

- Tu ne retrouveras pas tous les produits que tu adores manger ou boire en France

- Le vin et le fromage coûtent plus chers.

- L'Internet, l'électricité et et le téléphone coûtent plus chers.

- Les Québécois ne sont pas les cousins des Français.

- Le Québec ne se limite pas seulement à Montréal.

- Ne pas louer un apartement à distance.

- C'est la culture nord américaine au Canada.

- C'est aussi difficile de se faire des amis que dans son pays (tu vas souvent être regardé comme : "Tiens il se cherche des amis" comme en France)

- Prendre des cours du soir cela est normal et encouragé.

- Oui il y a des réglements pour les animaux et souvent tu ne peux pas louer un apt avec un animal.

- Les Canadiens n'aiment pas se faire dire : "Dans mon pays on fait cela comme ça".

- On dit soccer et non foot

- On déjeune, on dine et on soupe

- L'égalité de la femme est un fait (encore du travail à faire dans certain cas)

- Les Canadiens n'aiment pas la confrontation en général et les engueulades (Il va se retirer)

- ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aureletyo prendre son cas pour une généralité est la meilleure façon d'envoyer les volontaires a l immigration droit dans le mur.

Cf les reportages ou les personnes viennent sans visa de travail et se font embaucher en 20 minutes à peine sorti de l avion.

Bravo pour ce message evangellion, c est assez complet.

Sinon peut etre déplacer ce message qui semble etre valable pour les autres provinces que la BC peut etre

Oui c'est vrai, certains voient le Canada comme une porte d’entrée a la prospérité et ou tous les rêves les plus fous se réalisent. Ici les possibilités sont grandes mais encore faut-il avoir tous les renseignements, faire l'effort de s'adapter et d'aller vers les gens. Dentan a raison, le "dans mon pays on fait comme ça" ne fonctionnera jamais et l'arrogance de se croire meilleur que tout le monde encore moins.A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est de Vancouver si je me

Vraiment, je me demandes evangellion, pour quoi t'es au Canada????

Il est en CB/BC (Colombie Britannique) si je me trompe pas, la ville je me rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis souvent, "il n'y a pas de question bête", et encore moins quand on s'apprête à quitter son pays pour émigrer. Évidemment certaines réponses on peut les trouver dans les livres, les sites.. Évidemment chaque expérience est unique. Mais le but d'un forum c'est d'échanger ses expériences ( par définition uniques), non? Ce billet me paraît un peu rude, surtout de la part de quelqu'un qui semble prôner l'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi les gens se sentent agressés sur ce post. Le Canada n'est pas la France c'est clair ! Il est bon de savoir à quoi s'attendre avant d'arriver sur place et d'essayer de se fondre dans la masse le plus rapidement possible. Profil bas mes amis, profil bas...

Modifié par ananas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et bien je suis heureux de ne pas être tombé sur ce post la première fois que je suis arrivé sur ce forum...

Je ne suis pas encore au Canada, alors je ne jugerai pas du fond des recommandations d'Evangellion72 ou Dentan qui sont des choses que j'ai déjà lu ici et ailleurs.

J'ai partagé avec beaucoup et appris de beaucoup d'entre vous directement ou indirectement sur ce forum, en message privé ou sur les sujets, on a même eu l'occasion de rencontrer des forumistes au détour du rendez-vous avec RSQ à Paris.

C'est dommage de prendre ce ton condescendant pour expliquer à ceux qui le savent déjà des choses qui sont toujours bon à être rappelés (malgré tout) et d'expliquer à ceux qui ne le savent pas encore ce qui va les attendre de cette façon...Ca donne envie!

Je trouve ça dommage de mettre en exergue la forme plus que le fond, ça altère le contenu au final. Mais sinon, merci de toutes ces recommandations, comme pour tout ce que j'ai lu ici, positif ou négatif.

A bientôt.

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan a raison, le "dans mon pays on fait comme ça" ne fonctionnera jamais et l'arrogance de se croire meilleur que tout le monde encore moins.A bon entendeur...

dans mon pays on fait comme ça... ben oui et alors... tu es gêné de dire cela? immigrer ne signifie pas dire oui à tout, courber le dos, faire de l'aplaventrisme! c'est un échange, tu reçois mais tu donnes aussi! en quoi c'est gênant de dire chez moi on fait comme ça si ça arrange des choses, améliore ton travail, rend des relations plus faciles? tu as honte de tes acquis? de ton expertise?

se dire meilleur! se mettre en avant et montrer ses capacités ce n'est pas forcément de l'arrogance mais se démarquer aussi, comment faire ta place, évoluer si tu adoptes toujours la sainte manière du profil bas (ouf que ça m'énerve cette expression quand on dit à quelqu'un de faire profil bas!) en quoi se dévaloriser, se rabaisser est il bénéfique? ou est votre orgueil, votre fierté, votre expertise, savoir faire? comment allez vous sortir du lot si vous faites toujours profil bas, pourquoi un employeur va vous choisir si vous êtes comme tous les autres? si vouloir se vendre et montrer ses capacités c'est être arrogant alors les arrogants reussiront toujours aux détriment des profils bas!

PS encore un problème de balises... désolé sofarsogood!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement