Aller au contenu

Seriez-vous prêt à quitter la France dans l'espoir d'une vie m


Laurent

vivre au Canada dans l'espoir d'une vie meilleure  

122 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Habitués

Bosser 6/7, 12h par jour, 2 semaines de vacances seulement par an, c'est pas mal le lot de beaucoup de gens ici aussi je trouve.

Au Québec, oublie les 35h et les RTT !

je connais personne dans mon entourage qui travaille 6 jours sur 7 ou bien 12h par jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on ne pense pas qu'on va y trouver une meilleure situation. Certains points seront mieux, d'autres moins bien. Mais TOUT sera différent, nouveau et c'est de cela dont on a envie !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosser 6/7, 12h par jour, 2 semaines de vacances seulement par an, c'est pas mal le lot de beaucoup de gens ici aussi je trouve.

Au Québec, oublie les 35h et les RTT !

N’exagérons pas, ce n'est pas le goulag non plus. La majorité des gens ne sont pas dans cette situation, mais effectivement il vaut mieux oublier les 35 h et les RTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aux 37,5/ semaine ( 7,5 + 1h de transport en métro / jour) et en France bien qu ayant 6 semaines de vacances, je partais à 6h30 de chez moi et étais à 20h de retour -> oui, j ai gagné en qualité de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avoir 5 semaines de congés et 20 jours de RTT et ne pas avoir un euro pour partir en vacances, franchement je me demande si c'est super... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi pour bientot nous sommes en attente du prossessus nous espérons arrivé en début d'année 2014 dans ce beau pays après une longue attente qui vaut le coup pour se préparé pour une meilleure qalité de vie et sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosser 6/7, 12h par jour, 2 semaines de vacances seulement par an, c'est pas mal le lot de beaucoup de gens ici aussi je trouve.

Au Québec, oublie les 35h et les RTT !

N’exagérons pas, ce n'est pas le goulag non plus. La majorité des gens ne sont pas dans cette situation, mais effectivement il vaut mieux oublier les 35 h et les RTT.

Je suis au 35h, je récupère toutes heure dépassée, en horaires flexibles, et au bout d'un an (dans le pays et ma compagnie), j'ai 4 (commencé a 3) semaines de congés payés. Plus 13 jours fériés (legaux + veille et lendemain de noel et jour de l'an) + 3jours multiusages

Je pense qu'actuellement, j'ai plus de congés que j'en avais en france (avec 10j de RTT - je dis pas quand j'en avais 22). Et quand je pars a 15h30 (ok, j'arrive a 7h30), personne ne me dit "Tu prends ton aprés midi ?" (alors qu'en France.. sans parler de la fumisterie des horaires cadres..)

Je suis dans une petite boite de consultants informatique, en mandat dans un ministére, a Québec. J'ai sans doute eu de la chance, mais j'ai aussi pris le premier boulot qui m'est tombé dessus :)

Au bout de 13 mois, on est content. Sauf l'éloignement de la famille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bosser 6/7, 12h par jour, 2 semaines de vacances seulement par an, c'est pas mal le lot de beaucoup de gens ici aussi je trouve.

Au Québec, oublie les 35h et les RTT !

Faut pas croire non plus que tout le monde en France est au 35h avec des RTT, j'ai jamais eu de RTT de ma vie et j'ai jamais fait moins de 40h semaine.

Ici je connais personne qui bosse 12h par jour et 6 jours sur 7, faut pas exagérer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les RTT, c'est de toute façon toujours quand tu fais plus que le temps légal hebdomadaire du temps de travail, donc ce sont des récup et pas des congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T

La famille, le pays (la mer surtout) et pour la bouffe, en France je me gave de yaourts (ici je pleure j'en mange pratiquement plus)

Ça, je n'ai jamais très bien compris. D'ailleurs ce fut une bonne surprise en arrivant, on m'avait dit que les yaourts n'étaient pas bons et trop chers. On trouve de bons yaourts ici, déjà on en trouve certains qui sont identiques à ceux en France (les Activia etc). En plus les yaourts locaux sont très bons, moi j'achète les yaourts "Liberté" aux fruits style yaourts grecs, ils sont très bons. Puis tu as juste en permanence des promos sur les yaourts, il suffit de faire un stock de la marque que tu aimes le jour où c'est en promo.

Après si tu parles des crèmes dessert, flans, etc. en effet on n'en trouve pas, mais ça peut se faire soi-même facilement. On trouve certains puddings Dr Oetker à Montréal qui sont à prix corrects (Milano). Ah oui je n'ai pas trouvé d'équivalent fromage blanc par contre. J'ai goutté le "fromage cottage", comment c'est dégueulasse :blink2: c'est parti direct pour le chien :blink2::blink2:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cottage peut-être très bon si on le cuisine... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro77 pour le fromage blanc as tu essayé oïkos de Danone (je crois) c'est vraiment bon ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien d'accord avec caroline77, les "liberté"sont les meilleurs, sans gélatine.......et en plus, c'est local. En version bio, krema de olympic est très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

en tout cas ici ce sondage n'a aucune valeur...les gens qui viennent ici viennent pour la plupard pour une bonne raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ici ce sondage n'a aucune valeur...les gens qui viennent ici viennent pour la plupard pour une bonne raison...

En effet, ce sondage n'a aucune valeur pour la société en général, mais sa valeur se situe au sein de notre communauté, celle des utilisateurs d'immigrer.com, ceux qui ont déjà fait un exercice de réflexion par rapport à leur situation dans leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne rêve que de ça depuis 5ans mais mon âge pose un problème, et je ne suis pas diplômée mais avec 25ans d'expérience cependant en compta française. J'envisage de reprendre mes études et avoir un permis travail au bout de 6 mois. On revient en Avril 2014 pour prendre à nouveau des infos et surtout avoir des certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement