Aller au contenu

Seriez-vous prêt à quitter la France dans l'espoir d'une vie m


Laurent

vivre au Canada dans l'espoir d'une vie meilleure  

122 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 8 months later...

bonjour, moi aussi j ai fait mon choix. pour faire court apres une demande de resident permanent ( avec contrat de travail signe )refusee vu mon age : la cinquantaine.Donc je suis venue regulierement tous les ans pendant mes conges annuels soit environ 2mois par an en 2 ou 3fois.maintenant je suis a la retraite et je viens d arriver pour passer 5mois dans mon chalet ,un petit terrain avec fleurs et potager ...mon reve..mais je sais que je ne peux rester car plus de visa de retraitee . je reviendrai donc tous les 6 mois mais jusqu a quel age...et pour retrouver quelle france? quant a la sante, il existe une entente FR/CA donc pouquoi ne peut on rester ? si quelqu un a la solution hormis mariage et parrainage, j ai hate de vous lire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, moi aussi j ai fait mon choix. pour faire court apres une demande de resident permanent ( avec contrat de travail signe )refusee vu mon age : la cinquantaine.Donc je suis venue regulierement tous les ans pendant mes conges annuels soit environ 2mois par an en 2 ou 3fois.maintenant je suis a la retraite et je viens d arriver pour passer 5mois dans mon chalet ,un petit terrain avec fleurs et potager ...mon reve..mais je sais que je ne peux rester car plus de visa de retraitee . je reviendrai donc tous les 6 mois mais jusqu a quel age...et pour retrouver quelle france? quant a la sante, il existe une entente FR/CA donc pouquoi ne peut on rester ? si quelqu un a la solution hormis mariage et parrainage, j ai hate de vous lire merci.

Je suis vraiment désoler que vous voyez votre rêve s'envoler. Mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a des ententes France-Québec que cela donne accès à tout le monde à l'immigration. Sinon, il ne resterais plus grand monde en France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quant a la sante, il existe une entente FR/CA

Quelle entente ?? qui couvre quoi ??

Vous avez vu ça ou ??

Je n'ai jamais rien vu la dessus. (je parle assurance santé, pas de travailler dans la santé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin c'est certainement pas l'âge qui auras été le critère de refus puisque ce n'est en aucun cas éliminatoire, c'était plutôt qu'il manquais quelques points ... Faut pas raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais pas que les conditions de vie en France étaient aussi horribles pour que les gens aient besoin d'immigrer dans un autre pays. Je pensais que c'était un pays aussi développé que la Canada...

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ben personnellement je risque de quitter la Suisse pour la Canada alors que les conditions de vie sont globalement meilleurs, après c'est le changement qui m'intéresse en particulier,et la mentalité québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que la France peut offrir de très sérieux avantages. Je ne quitterai pas sur un coup de tête.

J'ai le virus du voyage donc quitter m emballe. Mais j'aime revenir dans cette belle France.

Nous ne devons pas être bcp à quitter ce pays car professionnellement nous ne sommes pas bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement