Aller au contenu

Comment trouver un emploi et un logement à Vancouver depuis Quebec


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis domicilie et travaille à Quebec et souhaite à présent m'installer à Vancouver.

Bien entendu l'idéal serait de trouver un travail avant de déménager.

J'ai répondu a des offres mais n'ai eu que très peu de réponses, et les employeurs qui m'ont répondus préfèrent attendre que je sois sur place avant d'aller plus loin dans le processus de recrutement.

Je pensais pouvoir passer des entretiens via skype, puis des entretiens finaux en personne mais ce n'est apparemment pas dans les us et coutumes.

Donc si je dois être sur place pour passer les entretiens, il faut que je déménage à Vancouver sans avoir d'emploi au préalable.

Mais dans ce cas, me sera-t-il possible de louer un appartement sans avoir de contrat de travail?

Certains d'entre vous ont-il eu des expériences ou des conseils à partager?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu pourrais lire les messages de Blueberry. elle habite Vancouver. il y a aussi déjà des sujets d'ouvert sur Vancouver.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis là!

Pour décrocher un emploi sur Vancouver avant de partir, c'est comme partout, il faut bosser dans un domaine où il y a vraiment pénurie de main d'œuvre et où les employeurs désespèrent de trouver du perso.

Si ce n'est pas le cas, effectivement, il faut être sur place, les employeurs potentiels préfèrent cela, et de très loin. Si tu as déjà des contacts, c'est bien, le tout est de les garder et de les recontacter le moment venu. Cela peut prendre du temps avant de décrocher un emploi digne de ce nom ici.

Trouver un appart sans avoir un emploi n'est pas un obstacle en soi. Il faudra prouver au propriétaire que tu peux payer. Il faudra quand même arriver avec quelques réserves, car le coût de la vie est bien plus élevé ici qu'au Québec.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement