Aller au contenu

Demande de CSQ - Problème de timing sur les tests de langues


Olivier Chung

Messages recommandés

En tout cas je confirme ce qui a été dit. J'étais dans le même cas avec la date du 31 mars dernier. Nous avons envoyé notre dossier sans les originaux, juste avec une attestation comme quoi nous l'avions bien passé mais que le centre avait eu un problème administratif etc.... Et même avec un envoi 15j plus tard ils n'ont pas pu ajouté nos résultats à notre DCSQ. Résultat : retour de notre dossier il y'a une semaine et 3 mois de perdus.... (Et nous avions fait ça sur les conseils d'un agent appelé juste avant) ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information:

Je me suis renseigner pour le e-TEFaQ (version électronique): Le retour des résultats prend au minimum 4 semaine...Donc autant de temps que le TEFaQ.

C'est confirmé, je passe le TEFaQ le 17 juillet, donc j'ai de fortes chances de ne pas recevoir les résultats avant le 31 juillet.

Maintenant reste à voir si je fais ce que me recommande SAYA: Est-il vraiment possible de cocher "pas de test effectuer" + courrier puis d'envoyer dans un 2ème tempsles résultats dès que j'aurai la référence de mon dossier...ça me parait risqué. J'ai, à ce titre, envoyé un message à youness00. On verra ce qu'il me répondra.

Au pire, j'enverrai mon dossier après le 31 juillet...Mais je serais déçu :sad:(

Olivier

Si tu fais cela, tu n'auras pas suffisamment de points, et ton dossier pourrait être refusé. Cela dépend tout de l'agent qui s'en occupera. S'il est conciliant, il te demandera les tests, s'il applique les consignes à la lettre, tu vas au delà de problèmes inutiles. Il vaut mieux tout envoyer dés le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

As-tu assez de points sans les tests de français / anglais ? Si oui, alors personnellement j'enverrai mon dossier avant le 31/7, mais cela n'engage que moi. Car pour le moment on n'a aucune idée des changements au niveau du domaine de formation ...

Pour le TEFAQ nous avons attend plus d'un mois pour avoir l'attestation originale, pour l'IELTS c'était 2 semaines pour avoir l'attestation originale par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vaut franchement le coup de faire le test d'anglais ? Il compte 450€ à strasbourg ! et je suis débutante anglais, donc je préfèrerai de ne pas le passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu assez de points sans les tests de français / anglais ? Si oui, alors personnellement j'enverrai mon dossier avant le 31/7, mais cela n'engage que moi. Car pour le moment on n'a aucune idée des changements au niveau du domaine de formation ...

Pour le TEFAQ nous avons attend plus d'un mois pour avoir l'attestation originale, pour l'IELTS c'était 2 semaines pour avoir l'attestation originale par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu assez de points sans les tests de français / anglais ? Si oui, alors personnellement j'enverrai mon dossier avant le 31/7, mais cela n'engage que moi. Car pour le moment on n'a aucune idée des changements au niveau du domaine de formation ...

Pour le TEFAQ nous avons attend plus d'un mois pour avoir l'attestation originale, pour l'IELTS c'était 2 semaines pour avoir l'attestation originale par la poste.

Bonjour WBC1978,

J'ai préféré mettre ceinture et

bretelles. J'ai donc passé le TEFAQ il y a 2 jours et devrais reçevoir

les résultats après le 1er août.

J'attends avec impatience les nouvelles règles en espérant que mon domaine de formation n'a pas disparu de la liste :sad:

Slt Olivier,

Perso, j'ai passé le TCFQ le 14 Mars avec ma copine et on a reçu les résultats 2 semaines après, soit le 28 Mars (alors que le centre nous avait dit que cela prendrait environ 1 mois)

Donc, tu as tjrs une petite chance de recevoir tes résultats avant fin Juillet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu assez de points sans les tests de français / anglais ? Si oui, alors personnellement j'enverrai mon dossier avant le 31/7, mais cela n'engage que moi. Car pour le moment on n'a aucune idée des changements au niveau du domaine de formation ...

Pour le TEFAQ nous avons attend plus d'un mois pour avoir l'attestation originale, pour l'IELTS c'était 2 semaines pour avoir l'attestation originale par la poste.

Bonjour WBC1978,

J'ai préféré mettre ceinture et

bretelles. J'ai donc passé le TEFAQ il y a 2 jours et devrais reçevoir

les résultats après le 1er août.

J'attends avec impatience les nouvelles règles en espérant que mon domaine de formation n'a pas disparu de la liste :sad:

Slt Olivier,

Perso, j'ai passé le TCFQ le 14 Mars avec ma copine et on a reçu les résultats 2 semaines après, soit le 28 Mars (alors que le centre nous avait dit que cela prendrait environ 1 mois)

Donc, tu as tjrs une petite chance de recevoir tes résultats avant fin Juillet.

Bon courage.

Merci pour l'info GuardianAngel :)

Même avec 2 semaines, ça va être très serré: test effectué le 17/07 + 2 semaines = 31/07...Moué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vaut franchement le coup de faire le test d'anglais ? Il compte 450€ à strasbourg ! et je suis débutante anglais, donc je préfèrerai de ne pas le passer....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut franchement le coup de faire le test d'anglais ? Il compte 450€ à strasbourg ! et je suis débutante anglais, donc je préfèrerai de ne pas le passer....

Modifié par GuardianAngel92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours : j'ai passé le test de français, j'ai obtenu les notes maximales. Pour l'anglais, j'ai pris des cours toute l'année mais bon, c'est pas encore ça ! je m'envol en Irlande (voyager) et prendre des cours d'anglais à la rentrée, ça sera déjà une base pour Mtl ! touts les postes que trouve sur le net demande un niveau d'anglais, même sur la rive sud ! j'hallucine ! je sais que dans la réalité ce n'est pas ça, mais bon ça peu refroidir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement