Aller au contenu

Avis sur Gatineau


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Y a pas de honte à revenir en arrière non plus si on est pas prêt à finalement faire ce grand saut dans l'inconnu.

Pour les quartiers, je pense qu'on t'a tous posé plein de questions pour t'aider à cerner les endroits. c'est pas facile quand on vient juste pour une journée de voir les quartiers sympa en question. Mais bon.... on ne peut pas t'aider si t'es pas prêt. Ya que toi pour savoir cela.

Aussi pour le boulot... si je retrace un peu... ça fait que deux semaines que tu es ici... Et tu as justge envoyé des CV sur workopolis, tu tires peut-être des conclusions hatives.

en tout cas, la chose certaines c'est que pour immigrer faut se lancer dans l'inconnu et c'est peut-être cela qui te bloques depuis le début. Mais je trouve que ce bloquage te fais faire de curieux choix. Comme celui de rester à Montréal pour trouver un job sur ottawa/gatineau. Tes chances de trouver un job sont déjà amoindries du fait que tu es tout neuf ici... mais en plus tu vis même pas dans la ville où tu postules... C'est cone mais je peux déjà te dire quelles sont tes chances de trouver ton job par workopolis.

Pourtant Ottawa/gatineau jouit du plus faible taux de chomage quasiment du Canada...

Enfin bref. J'imagine que les questions se bousculent dans ta(vos) têtes... n'hésite pas si tu as besoin de plus de tuyaux. On est tous passés par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris rendez-vous avec APO.org pour ce jeudi, ils m'ont dit qu'ils avaient quelques logements disponible sur Gatineau et en même temps je vais aller voir SITO et les autres.

On va essayer comme ça.

Dès qu'on trouve on y reste. et on commence la recherche d'emploi avec vos coneils.

Pour l'emplacement du logement c'est qu'on cherche un endroit tranquill et près d'une école primaire.

J'espère que le réseau de bus est bon sur Gatineau, Hull etc...

je confirme que tout ce que tu dis au-dessus est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris rendez-vous avec APO.org pour ce jeudi, ils m'ont dit qu'ils avaient quelques logements disponible sur Gatineau et en même temps je vais aller voir SITO et les autres.

On va essayer comme ça.

Dès qu'on trouve on y reste. et on commence la recherche d'emploi avec vos coneils.

Pour l'emplacement du logement c'est qu'on cherche un endroit tranquill et près d'une école primaire.

J'espère que le réseau de bus est bon sur Gatineau, Hull etc...

je confirme que tout ce que tu dis au-dessus est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc:

tu veux de l'espace? vivre en maison est il impératif ou bien vivre en

appart vous convient parfaitement? (J'ai compris 2 adultes et 2 marmots)

Pour l'instant je veux vivre en appartement parce que les maisons seront surement trop chères pour nous.

-

prevoyez vous d'avoir une voiture, dexu voitures? besoin de transports

en commun ou pas? et étant donné la région... besoin de ces transports

en commun pour aller à Ottawa?

On a une voiture mais on aura besoin de prendre le transport en commun.

- Les enfants font-ils des activités précises (foot, rugby, piscine...) Non

- Beaucoup de matos à entreposer Non

- Chiens Non

- budget? entre 800 et 900/mois

- tolérance par rapport à la longueur du trajet boulot-maison? le plus proche et pratique possible

- combien de chambres? Les gamins dorment dans la même chambre + une chambre pour ami... 3 chambres ou 4? 2 chambres seulement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay donc c'est visiblement pour un début... et c'est un bon choix.... petit pas cher... pratique

BLoqué sur Gatineau ou bien Ottawa peut faire l'affaire?

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon si tu veux cheap... forcement ce sera pas les quartiers chics. Il faut noter que maison ne veut pas forcement dire cher, en revanche y a plus d'entretien.

Sur ottawa y a un plan sympa qui est l'immeuble du 400 rue Stewart. Pas loin de parcs, pas loin de la rue rideau avec les bus, le quartiers est assez cosmopolite mais pour 1000 dollars et quelques (les impôts en ontario sont vraiment beaucoup plus bas) tu pourras avoir un appart familial certes petit, mais fonctionnel pour un début. Avec en plus de ça une piscine et un dépanneur dans l'immeuble. Pas loin tu as le Lobalws 24/7, un ciné art et essai, la rivière Rideau, le marché By. Ça peut faire bon plan. Ils ont des stationements interieurs en plus. Niveau école je crois qu'il y en aune du conseil public franco (ou public catho) à trois patés de maison.

Gatineau tu as le secteur vieux hull autour de l'avenue maisoneuve entre les rue allumetières et sacré coeur qui ont le bénéfice d'une bonne déesserte en bus. Le top c'est le coin allumetières maisoneuve (y a des ensemble d'immeubles qui peuvent faire un bon point de chute) niveau bus tu as les bus de Gatineau ainsi que ceux de Ottawa. Tu as un autre secteur aussi vers le boulevard taché en partant vers l'ouest (direction Aylmer) avec pleins de bus tout le temps sur ce boulevard.

Y a aussi des possibilités de bus/ vie avec une voiture pour deux sur le coin du manoir des trembles.

Conseil.... si c'est qu'une question de budget n'hésite pas à demander les tarifs des maisons... ça peut valoir la peine car parfois c'est à peine plus cher.

Dis toi aussi que c'est un choix temporaire et qu'au bout d'un an tu peux te casser pour ensuite te rapprocher du boulot. Pour le moment ne tire pas de plan sur la comète niveau boulot car vous ne savez pas encore où cela se passera pour vous.

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai visité Gatineau pour une deuxième fois.

une personne de APO nous a fait visité 4 appartements.

3 appartements se trouvaient dans un endroit pire que le Bronx...

Quand j'ai vu ce quartier, j'ai eu des envies suicidaires et très mal dans ma peau.

1 seul était super bien, on a choisi ce dernier et on attend la réponse du propriétaire. il est dans la rue Lesage.

Sinon l'autre choix c'est etasse.com pour trouver un appart en courte durée.

Nous sommes revenus à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yow lys, est-ce-que tu connais la rue des flandres et la rue Lafrenière à Gatineau?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Des flandres sera un peu plus "famille" que lafrénière. Lafrénière c'est vraiment la banlieue classique, à côté des strip-malls, et d'ailleurs d'un des plus célèbres strip club de la région!

Lafrénière tu y as un ensemble d'immeubles (je suppose que c'est ce que tu vises), du parc, pas loin tu as des activités, l'épicerie etc.... Pour un premier point de chute ça peut le faire honnêtement. par contre voila y a un truc. C'est la rivière que tu peux voir couler juste à l'ouest de ce secteur, la rivière gatineau. Les bouchons sont fréquents là dessus tout les matin vers ottawa et le soir au retour. Donc ça rallonge le trajet.

La bonne nouvelle est que tu n'est pas loin des promenades de l'outaouais avec pleins de bus aussi... ceux ci ont des voies reservées donc c'est pas "si pire"

Rue des flandres sympa aussi, pas loin de la rivière, un provigo juste à côté et le wallmart pas loin... mais tu as ces bouchons encore.

La bonne nouvelle c'est que tu as là un secteur avec des maisons qui seraient dans ton budget aussi.

il y a un secteur similaire dans le coin de hull, ce qui te permet d'éviter les bouchons. C'est le coin Mont-Bleu. pas trop éloigné du boulevard riel ou Mont-bleu pour avoir les bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

J'avais oublié, pour le déplacements urbains... dans ce secteur faut prendre en compte le très prochainement ouvert "rapibus"... Les détails sont ici(lien). Être proche d'une des stations de ce Rapibus sera vraiment interessant pour racourcir les durées de transports en commun. Dans ce coin là, la station la plus proche sera "de la gappe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 7 aout il y a le catalogue des activites de la ville de gatineau pour l'automne 2013 qui sort. Super utile quand tu cherches des trucs a faire seul ou en famille!

http://www.gatineau.ca/page.asp?p=quoi_faire/programme_culture_loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement