Aller au contenu

Avis sur Gatineau


domonion

Messages recommandés

  • Habitués

Oui merci pour ton analyse sur ce sujet.

J'ai fait le grand saut.

Je loue une voiture ce week end et je viens à Gatineau avec ma petite famille.

On verra si on trouve un appart adéquat pour nous.

C'est vrai que plus les jours avancent plus je me sens en même heureux d'être là mais aussi peur que ça se passe mal.

J'essaie de me relaxer petit à petit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons visité Hull, Aylmer, Gatineau et Ottawa.

-Pour Hull, nous avons du aller dans les mauvais endroits car c'était très sale et peu acceuillant.

-Pour Aylmer, nous avons du prendre une route de Gatineau vers Aylmer qui est très longue, donc le matin pour aller bosser à Gatineau ou Ottawa ça doit être très dur.

-Pour Gatnieau, c'est bien, la ville est jolie et agréable.

-Pour Ottawa c'est le top, trop bien mais trop cher pour y loger.

Donc sans aucune bonnes adresse pour Hull, c'est dommâge on n'a pu alller vers les bon quartiers.

Mais c'est quand même décicdé, nous allons chercher un appart en location à Gatineau et Hull.

Au fait, nous avons assistés au passement d'arme devant la place du parlement d'Ottawa plus une visite. C'était vraiment très bien.

Toujours aucun contact à gatineau à part SITO et une personne qui travaille dans une station essence qui était très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Content de lire cela.

Hull est un endroit très disparate dans le sens où d'une rue à l'autre cela peu changer significativement de niveau. Littéralement dna ma rue du passe un coin de rue c'est un poil le bronx... mais j'adore la vie de quartier etc...

Quels sont vos critères? Je pourrais alors t'indiquer des quartiers.... ou d'autres sur le forum pourront le faire.

SITO est très bien, il y a aussi le carrefour jeunesse emploi qui aide à canadianiser les nouveau arrivant pour la recherche d'emploi.... très utile aussi.

Pour ottawa il faut pas oublier que les loyers certes plus chers sont compensés par des impôts moins élevés. mais dans l'incconnu, c'est difficile de faire les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recherche un endroit pas trop éloigné d'une école primaire et pre-scolaire.

on est en famille, donc un endroit qui soit tranquille et vivable.

je ne veux pas d'une coin "bronx".

j'ai vu aussi des blocs de batiments immense comme en banlieue parisienne, ça nous a fait un peu un choc.

Voilà, si vous avez des adresses pour trouver un appart sur Gatineau ou Hull ce serait bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais une autre question qui n'a rien à voir avec Gatineau.

Quelle marque de lait dois-je acheter pour retrouver à peu près le même goût que le lait en brique bleu demi-écrémé

qu'on achète en France.

Car j'ai acheté des sacs de lait bleu, c'est comme de l'eau, le lait était presque transparent et pas bon du tout.

Quels sont les grands magasins comme auchan et carrefour à part Wallmart que je n'aime pas trop.

j'ai vu Maxi, Sears, y en a-t-il d'autres avec rayon alimentation,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens tout juste d'arriver à Montréal

Bienvenu chez toi :smile:

Sinon je mes suis inscrit sur le site http://jobs-emplois.gc.ca/

Tu devrais aussi essayer emploiquebec.net ou indeed.ca ou workopolis

Sinon, une question, toutes ces pancartes "a louer" dans les rue, est-ce-qu'ils louent tous avec un bail de 1 an?

Non c'est négociable ... cependant ils (les proprios préfèrent un bail d'un an ou du moins se terminant le 30 juin car plus facile de trouver preneur après)

Donc sans aucune bonnes adresse pour Hull, c'est dommâge on n'a pu alller vers les bon quartiers.

Je recherche un endroit pas trop éloigné d'une école primaire et pre-scolaire.

on est en famille, donc un endroit qui soit tranquille et vivable.

je ne veux pas d'une coin "bronx".

J'habite a Hull mais au bord de la rivière des Outaouais. Tu verras entre St Joseph et St Raymond sur le boulevard Alexandre-Tache, tu verras des bons petits coins pour élever une famille. Il y a de la mixité sociale et l'endroit est très tranquille et vert, accessible au centre-ville d'Ottawa en 20 minutes par les bus de la STO qui passe toutes les 2 minutes en heures de pointe.

Tu devrais essayer les coop d'habitations aussi. Si ca t'intéresse je t'enverrai les coordonnes par PM.

Quelle marque de lait dois-je acheter pour retrouver à peu près le même goût que le lait en brique bleu demi-écrémé qu'on achète en France.

Aucune idée, je n'achète que le lait entier 3.25% de la laiterie de l'outaouais.

Quels sont les grands magasins comme auchan et carrefour à part Wallmart que je n'aime pas trop.

j'ai vu Maxi, Sears, y en a-t-il d'autres avec rayon alimentation,

Sears est un department store a l'americaine (ce n'est pas un supermarche mais un peu comme les galeries lafayette en France -> analogie bidon mais j'en ai pas d'autres!)

Sinon y'a Maxi, Super C, IGA, Metro, Loblaws (dont l'enseigne va disparaitre bientot au Quebec) et Cosco mais faut une carte de membre pour acheter la-bas.

Si t'as d'autres questions n'hesite pas!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recherche un endroit pas trop éloigné d'une école primaire et pre-scolaire.

on est en famille, donc un endroit qui soit tranquille et vivable.

je ne veux pas d'une coin "bronx".

j'ai vu aussi des blocs de batiments immense comme en banlieue parisienne, ça nous a fait un peu un choc.

Voilà, si vous avez des adresses pour trouver un appart sur Gatineau ou Hull ce serait bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais une autre question qui n'a rien à voir avec Gatineau.

Quelle marque de lait dois-je acheter pour retrouver à peu près le même goût que le lait en brique bleu demi-écrémé

qu'on achète en France.

Car j'ai acheté des sacs de lait bleu, c'est comme de l'eau, le lait était presque transparent et pas bon du tout.

Quels sont les grands magasins comme auchan et carrefour à part Wallmart que je n'aime pas trop.

j'ai vu Maxi, Sears, y en a-t-il d'autres avec rayon alimentation,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le goût sera différent car en France vous aviez du lait UHT... à vrai dire c'est pas vraiment bon je trouve, mais c'est celui auquel vous êtes habitués. Ici le lait n'est pas UHT ce qui veut dire que le lait se conserve au froid et moins longtemps.

Comme tu as des mioches.... tu dois viser dans la consommation en volume industriel. Ici niveau bon gout du lait je prends aussi la laiterie de l'outaouais 2% (équivalent demi-écrémé, hanuman lui prend du entier mais c'est un gourmand!!!!). C'est en plus une bonne action car il s'agit d'une coopérative de consommateur du coin. Ils font de la crème fraîche et du beurre aussi.

Les familles utilisent le lait en poche plastique (oui oui c'est bizarre mais ça marche tip top).... plus pratique pour les déchets et moins cher au litre. Alors Kesako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais une autre question qui n'a rien à voir avec Gatineau.

Quelle marque de lait dois-je acheter pour retrouver à peu près le même goût que le lait en brique bleu demi-écrémé

qu'on achète en France.

Car j'ai acheté des sacs de lait bleu, c'est comme de l'eau, le lait était presque transparent et pas bon du tout.

ll existe une marque de lait UHT (même procédé de conservation qu'en France) : le lait Grand-Pré. http://www.grand-pre.ca/

Dans mon supermarché on le trouve dans le rayon des ingrédients pour la pâtisserie.

Je ne sais pas s'il a exactement le même goût qu'en France (perso je n'aime pas du tout les laits UHT), il faudrait tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Yow Lys,

c'est ce que j'ai fait pour le lait, une carafe et des sachest de lait en plastic.

Je suis allé au Walmart, Maxi pas encore les autres....

ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour le travail, c'est silence radio.

Y a rien du tout, pas un seul email ni coup de file, rien du tout.

Pourtant je postule sur tous les sites de job, même pas eu une réponse de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour le travail, c'est silence radio.

Y a rien du tout, pas un seul email ni coup de file, rien du tout.

Pourtant je postule sur tous les sites de job, même pas eu une réponse de qui que ce soit.

Ne te décourage pas, il faut que tu penses que c'est la période des vacances alors tout est au ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayes de te connecter sur LinkedIn. Cherche des personnes travaillant dans les compagnies dans lesquelles tu postules et essaye d'avoir des "entretients informelles" pour en apprendre plus sur leur entreprise. Les gens ici sont tres ouvert a ce genre d'initiative. Le plus difficile c'est toujours ce premier pas mais apres cela deviendra une seconde nature pour toi ... ils appelent ca le networking.

Et te decourage pas .. ca fait meme pas un mois que t'es la!!

Bon courage!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour le travail, c'est silence radio.

Y a rien du tout, pas un seul email ni coup de file, rien du tout.

Pourtant je postule sur tous les sites de job, même pas eu une réponse de qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yow_lys,

pour le logement SITO m'a envoyé le lien de apo.org et m'ont dit qu'ils pourraient m'aider à trouver un logement sur Gatineau.

Ici je suis toujours en logement temporaire mais je ne crois pas trop à APO, ce sera trop difficile à distance.

Je crois que je commence à prendre racine ici, le quartier de Cote des neiges ne me plait vraiement pas.

Je dois quitter avant le 08/08/2013.

en plus si je change de logement ici même je dois signer un bail de an et puis pour résilier ce contrat, je ne sais pas comment faire.

Je fais du surplace.....

Je programme u n autre déplacement sur Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yow_lys,

pour le logement SITO m'a envoyé le lien de apo.org et m'ont dit qu'ils pourraient m'aider à trouver un logement sur Gatineau.

Ici je suis toujours en logement temporaire mais je ne crois pas trop à APO, ce sera trop difficile à distance.

Je crois que je commence à prendre racine ici, le quartier de Cote des neiges ne me plait vraiement pas.

Je dois quitter avant le 08/08/2013.

en plus si je change de logement ici même je dois signer un bail de an et puis pour résilier ce contrat, je ne sais pas comment faire.

Je fais du surplace.....

Je programme u n autre déplacement sur Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre pour le travail, c'est silence radio.

Y a rien du tout, pas un seul email ni coup de file, rien du tout.

Pourtant je postule sur tous les sites de job, même pas eu une réponse de qui que ce soit.

Normal, c'est la saison estivale.

Je te conseille par contre de travailler encore plus pour le côté du réseutage, c'est mille fois mieux à mon sens que d'envoyer que d'envoyer uniquement des requêtes par e-mail, ça finira par payer.

A ne pas hésiter d'y aller voir du côté des centres locaux d'emploi et des agences de placement et voir ce qu'ils pourront t'offrir aussi.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes arrivé à la solution de repartir en France;

Rien ne va ici, financièrement on peut tenir encore 1 an.

Mais vu que je ne trouve pas de travail, ni un logement qu'il nous faut.

dans un quartier pas trop bien non plus.

On attends notre carte de résidence permanente.

Peut-etre que seulement ma femme et mes enfants repartiront et moi je resterai pour voir un peu.

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement