Aller au contenu

Les chasseurs français de plus en plus friands de safaris au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

Vous êtes chasseur et vous en avez assez des perdrix, des lièvres, des pigeons. Vous rêvez de lions, d’ours, de caribous. Alors enfilez votre veste de chasse, prenez votre passeport et envolez-vous en Afrique ou au Canada ! Les stands qui proposent des safaris ne manquent pas sur le Game Fair. Près de 80 au total. Un premier vous emmène au Burkina Faso, un autre au Quebec, un autre encore au Sénégal. Des destinations de rêve qui coûtent entre 1500 et 3500 euros la semaine. Le prix varie en fonction des prestations et des garanties : petits ou gros gibiers, assurances, A/R avion, suppléments hôtel... L’accompagnateur, souvent l’épouse du chasseur, paiera une somme dérisoire : environ 600 euros les 7 jours sans le billet d’avion. Pas de chasse pour elle, mais de l’humanitaire et du tourisme «haut de gamme»… En bref, pendant que madame remplace princesse Diana, monsieur chasse. Piscine et savane Si vous voulez griller des cartouches au Québec, José Baily vous y aidera. Organisateur de chasse au Canada, il vous mettra en contact avec l’un des 400 autres « pourvoiries », c’est-à-dire des organisateurs et propriétaires de terre. « Je vous offre un service clé en main, je vous dirige vers des pourvoiries. Chacun a sa spécialité : caribous, oies… Ensuite, il vous emmène sur un territoire et vous avise de conseils pour bien chasser. » Ancien professeur de mathématiques, Omar Sarr s’est reconvertit dans le safari. Il vous propose de partir au Sénégal dans un des deux campements qu’il a créé : Bala ou Faleme (Ouest du pays). D’après les photos, ces campements sont de véritables « Club Med » : piscine au premier plan et savane derrière. « On reçoit 15 chasseurs par campement ». "90% de ma clientèle est française" Omar Sarr estime sa clientèle française à « 90%. C’est donc en France que je dois être pour vendre mon produit ». Dans les 10% restant, il compte une poignée de Sénégalais, des Espagnols, des Belges et un peu d’Américains « ces derniers temps ». Les clients sont fidèles. La moitié d’entre eux revient. Omar ne les estime pas aisés. « Riches ? Non, ce sont des gens qui aiment la chasse c’est tout. Il y en a qui n’ont pas d’argent et qui viennent quand même ! » Jean-Louis Roure est organisateur de chasse au Burkina Faso. Lui aussi sa clientèle est française à hauteur de « 98% ». Au Quebec les Français sont attirés par le « gibier d’eau, la bécasse » et puis les « territoires sont grands » Que chasse-t-on à l’étranger ? Au Sénégal, la chasse est ouverte de la mi-décembre à la fin février. Les chasseurs agréés et les touristes tuent le gibier tous les jours de la semaine. Les résidents n’ont le droit de chasser que le week-end. Là-bas des francolins (nos perdrix françaises), la pintade, les gangas (sorte de petits pigeons qui volent à la tombée de la nuit, des tourterelles (si, si, des tourterelles), des poules de roche (des francolins mais plus petits), des pigeons, des lièvres et des phacochères (des sangliers). Au Québec : le caribou, l’ours, l’oie, les cerfs de Virginie, la bécasse. source : http://centre.france3.fr/2013/06/23/game-fair-les-chasseurs-francais-de-plus-en-plus-friands-de-safaris-275787.html

post-2-0-89576200-1372258482_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une des raisons de mon immigration :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette honte...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Qu'est ce que tu as a cracher contre les chasseurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai expliqué et a sa demande sur un autre post mes motivations, cette personne ne m'a même pas répondu.

Donc sujet clos, débat stérile encore une fois....... aucune ouverture.

J'aimerais juste savoir comment elle voit la chasse au Canada.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui je ne retrouve pas l'autre post et je n'ai donc pas lu ta r鰯nse ...je trouve 硠honteux de n駯cier la vie des animaux contre de l'argent ! Au canada ou ailleurs et sinc貥ment je trouve 硠inhumain d'괲e heureux en t la vie d'un 괲e vivant ... Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par aureletyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben voila vous avez trouvé quelqu'un anti-chasse.... pas de quoi fouetter un chat... il a parfaitement le droit, comme vous d'aimer la chasse..... enfin bref pas de quoi s'enflammer. "qu'est ce que t'as à cracher contre les chasseurs?!" C,est pas franchement non plus une invitation au plus élaboré des débats les gars.

Pour ce qui est de la chasse ici, et si il y a des chasseurs qui y sont intéressés, il est amusant de voir que ce qui en France est pas mal un truc rural ici est aussi pratiqué par les urbains. en plein coeur de la capitale du pays j'ai plusieurs amis qui m'invitent régulièrement à la chasse.

Bon soyons clairs, le gibier ne manque pas, et ça chasse gros..... très gros... Mais cela ne veut pas dire que ce,st tout et n,importe quoi. Les prélèvements sont très contrôlés. Les permis de chasse, à ce que j'ai compris sont bien plus facile à obtenir en revanche.

à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pratique pas la chasse car j'ai 5 pouces et j'aurais peur de me tirer dans le pied ou de blesser quelqu'un. Ceux qui en font c'est de leurs affaires et en plus la chasse est contrôlée. Il vaut mieux cela que de mettre en péril des personnes (travail, gagne pain) et une idustrie (pêche) comme par exemple lorsqu'il y a eu des manifestations contre la chasse aux phoques. Ces manifestations ont été utiles car les méthodes de chasse ont changées.

Question niaise : Les plantes sont vivantes aussi (elles grandissent, font des bébés, ont des sentiments (réagissent à des stimuli) selon certaines études, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la question?

Ma question niaise: Vu que les plantes sont vivantes alors pourquoi les tuer pour en manger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhh bon ben là je la comprends!!!! :D

oui question niaise en effet... ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la question?

Ma question niaise: Vu que les plantes sont vivantes alors pourquoi les tuer pour en manger?

M'en va être méchante là.... Dentan, veux-tu te nourrir qu'avec du minerai inerte? Une petite bouchée de charbon accompagnée d'une pointe de diamant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi la question?

Ma question niaise: Vu que les plantes sont vivantes alors pourquoi les tuer pour en manger?

M'en va être méchante là.... Dentan, veux-tu te nourrir qu'avec du minerai inerte? Une petite bouchée de charbon accompagnée d'une pointe de diamant?

Non merci, j'aime mieux mon steak sur BBQ avec pdt Hasselack et une salade verte! Quoique je prendrais bien les diamants et un gâteau à la poudre d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben voila vous avez trouvé quelqu'un anti-chasse.... pas de quoi fouetter un chat... il a parfaitement le droit, comme vous d'aimer la chasse..... enfin bref pas de quoi s'enflammer. "qu'est ce que t'as à cracher contre les chasseurs?!" C,est pas franchement non plus une invitation au plus élaboré des débats les gars.

Pour ce qui est de la chasse ici, et si il y a des chasseurs qui y sont intéressés, il est amusant de voir que ce qui en France est pas mal un truc rural ici est aussi pratiqué par les urbains. en plein coeur de la capitale du pays j'ai plusieurs amis qui m'invitent régulièrement à la chasse.

Bon soyons clairs, le gibier ne manque pas, et ça chasse gros..... très gros... Mais cela ne veut pas dire que ce,st tout et n,importe quoi. Les prélèvements sont très contrôlés. Les permis de chasse, à ce que j'ai compris sont bien plus facile à obtenir en revanche.

à bon entendeur

c'est un peu aureletyo qui a attaqué je cite "quelle honte."

Aureletyo : http://www.forum.immigrer.com/topic/126225-la-chasse-au-quebec/page-2?hl=chasse

Bref c'est pour ca que je ne me suis pas étendu sur le sujet, j'en ai marre de me justifier sur mon mode de vie dont la chasse fait partie.

Les safaris sont une rentrée d'argent pour les pays visités

Je suis venu au Quebec il y a quelques années, et je peux vous dire qu'une semaine de chasse, c'est pas donné. Et la famille du guide qui m'a accueilli, vit uniquement de ca.

Il faut regarder le prix que les étrangers paient pour un safari en Tanzanie et ce que ca rapporte au pays !!!! Ca fait vivre des villages entiers, On donne la viande aux "locaux" et quand on tue un buffle........

En tout cas, au niveau oiseaux migrateurs, L'europe a des lecons a prendre sur le canada car ce pays, avec les USA, a su mettre en place une politique de protection de la nature exemplaire (politique qui valide la necessité de la chasse pour la sauvegarde des milieux)

Ce qui va me changer au Quebec, c'est qu'on ne me jugera pas en tant que chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben voila vous avez trouvé quelqu'un anti-chasse.... pas de quoi fouetter un chat... il a parfaitement le droit, comme vous d'aimer la chasse..... enfin bref pas de quoi s'enflammer. "qu'est ce que t'as à cracher contre les chasseurs?!" C,est pas franchement non plus une invitation au plus élaboré des débats les gars.

Pour ce qui est de la chasse ici, et si il y a des chasseurs qui y sont intéressés, il est amusant de voir que ce qui en France est pas mal un truc rural ici est aussi pratiqué par les urbains. en plein coeur de la capitale du pays j'ai plusieurs amis qui m'invitent régulièrement à la chasse.

Bon soyons clairs, le gibier ne manque pas, et ça chasse gros..... très gros... Mais cela ne veut pas dire que ce,st tout et n,importe quoi. Les prélèvements sont très contrôlés. Les permis de chasse, à ce que j'ai compris sont bien plus facile à obtenir en revanche.

à bon entendeur

c'est un peu aureletyo qui a attaqué je cite "quelle honte."

Aureletyo : http://www.forum.immigrer.com/topic/126225-la-chasse-au-quebec/page-2?hl=chasse

Bref c'est pour ca que je ne me suis pas étendu sur le sujet, j'en ai marre de me justifier sur mon mode de vie dont la chasse fait partie.

Les safaris sont une rentrée d'argent pour les pays visités

Je suis venu au Quebec il y a quelques années, et je peux vous dire qu'une semaine de chasse, c'est pas donné. Et la famille du guide qui m'a accueilli, vit uniquement de ca.

Il faut regarder le prix que les étrangers paient pour un safari en Tanzanie et ce que ca rapporte au pays !!!! Ca fait vivre des villages entiers, On donne la viande aux "locaux" et quand on tue un buffle........

En tout cas, au niveau oiseaux migrateurs, L'europe a des lecons a prendre sur le canada car ce pays, avec les USA, a su mettre en place une politique de protection de la nature exemplaire (politique qui valide la necessité de la chasse pour la sauvegarde des milieux)

Ce qui va me changer au Quebec, c'est qu'on ne me jugera pas en tant que chasseur.

Non mais tu risques d'être jugé sur tes qualités de chasseur si tu reviens les mains vides :biggrin2: Puis en plus un chevreuil ne peut pas s'acheter dans une boucherie comme un poisson dans une poissonnerie au retour de la pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

Offres-le dans une école style primaire ou secondaire (cours de bio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

Offres-le dans une école style primaire ou secondaire (cours de bio).

oui, pour donner ça c'est facile.. mais je veux la vendre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

Offres-le dans une école style primaire ou secondaire (cours de bio).

oui, pour donner ça c'est facile.. mais je veux la vendre :biggrin2:

Marché aux puces Ou fais un prix à Urion et il pourrait le faire passer comme une prise de chasse! :biggrin2:

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de chasse, j'ai une peau de renard, j'en veux pas!! si quelqu'un peut me dire où je pourrais la vendre... j'ai essayé de contacter un taxidermiste, il m'a jamais répondu..

kijiji?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement