Aller au contenu

PTQF et Quebec ....


fredvdpk

Messages recommandés

Bonjour,

Nous entammons une démarche d'immigration via le programme fédéral PTQF, le métier de mon épouse est en effet dans la liste éditée en Mai 2013.

L'EDE est en cours, nous rassemblons les pièces administratives et sommes même inscrit pour le test de Français TEF.

Question : Nous indiquons vouloir nous installer dans l'Ontario, mais il n'est pas exclu que nous nous installions, au moins dans un 1er temps au Quebec, malgrès notre démarche via le PTQF, allons nous pouvoir nous installer dans cette province Francophone ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Frederic V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous entammons une démarche d'immigration via le programme fédéral PTQF, le métier de mon épouse est en effet dans la liste éditée en Mai 2013.

L'EDE est en cours, nous rassemblons les pièces administratives et sommes même inscrit pour le test de Français TEF.

Question : Nous indiquons vouloir nous installer dans l'Ontario, mais il n'est pas exclu que nous nous installions, au moins dans un 1er temps au Quebec, malgrès notre démarche via le PTQF, allons nous pouvoir nous installer dans cette province Francophone ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Frederic V

Nous sommes dans le même cas que vous. Mon métier nous ouvre la possibilité de passer directement pas le Fédéral. Nous allons également indiquer Ontario dans le dossier, mais nous n'excluons pas non plus de venir au Québec (tout dépendra d'ici là de notre maîtrise de l'anglais).

Pour répondre à votre question, oui il est possible avec ce type de dossier de venir s'installer au Québec, mais il y aura certaines restrictions. De ce que j'ai lu,il y a en autre la non couverture par la RAMQ durant trois mois, de ne pas pouvoir échanger de suite nos permis de conduire, etc.

De plus arrivé aux douanes (à la descente de l'avion), on pourrait vous demander votre CSQ et/ou payer les frais incombant à ce CSQ.

Si d'autres personnes peuvent également dire les autres obstacles pouvant être rencontrés dans ce type de cas, ce serait sympa.

PS : je pense que vous n'avez pas posté dans la bonne partie du forum (vu que vous n'avez pas encore eu de réponse), j'aurai plus vu cela dans la rubrique "Québec" ou "Canada".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous ferons nos démarches à la descente de l'avion mais à Ottawa ou Toronto.

Ensuite on verra ...

Pour l'instant nous sommes concentré sur les démarches en espérant envoyer le dosser complet fin Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous ferons nos démarches à la descente de l'avion mais à Ottawa ou Toronto.

Ensuite on verra ...

Pour l'instant nous sommes concentré sur les démarches en espérant envoyer le dosser complet fin Aout.

Donc si vous descendez de l'avion directement en Ontario, vous êtes mieux à y rester au moins 3 mois pour éviter toutes les contraintes dont j'ai parlé.

Nous aussi nous sommes concentré sur le dossier. Il ne reste plus que les résultats du TEF à recevoir pour pouvoir envoyer le dossier. On espère d'ici début de semaine prochaine.

Mais cette histoire de quotas est stressante je trouve.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Nous ferons nos démarches à la descente de l'avion mais à Ottawa ou Toronto.

Ensuite on verra ...

Pour l'instant nous sommes concentré sur les démarches en espérant envoyer le dosser complet fin Aout.

Donc si vous descendez de l'avion directement en Ontario, vous êtes mieux à y rester au moins 3 mois pour éviter toutes les contraintes dont j'ai parlé.

Nous aussi nous sommes concentré sur le dossier. Il ne reste plus que les résultats du TEF à recevoir pour pouvoir envoyer le dossier. On espère d'ici début de semaine prochaine.

Mais cette histoire de quotas est stressante je trouve.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

En lisant votre signature, je m'aperçois que vous avez reçu un "avis de réception du dossier" et que la démarche est bien entamé.

Nous avons envoyé notre dossier le 1 nov 2013 et aujourd'hui - fin Janvier - nous n'avons aucune nouvelle de l'administration Canadienne.

Pas même un reçu.

Cela ne me rassure pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous ferons nos démarches à la descente de l'avion mais à Ottawa ou Toronto.

Ensuite on verra ...

Pour l'instant nous sommes concentré sur les démarches en espérant envoyer le dosser complet fin Aout.

Donc si vous descendez de l'avion directement en Ontario, vous êtes mieux à y rester au moins 3 mois pour éviter toutes les contraintes dont j'ai parlé.

Nous aussi nous sommes concentré sur le dossier. Il ne reste plus que les résultats du TEF à recevoir pour pouvoir envoyer le dossier. On espère d'ici début de semaine prochaine.

Mais cette histoire de quotas est stressante je trouve.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

En lisant votre signature, je m'aperçois que vous avez reçu un "avis de réception du dossier" et que la démarche est bien entamé.

Nous avons envoyé notre dossier le 1 nov 2013 et aujourd'hui - fin Janvier - nous n'avons aucune nouvelle de l'administration Canadienne.

Pas même un reçu.

Cela ne me rassure pas.

Cordialement

Bonjour,

Si vous regardez ma signature, ils ont mis 3 mois pour me prélever et me donner le PER.

Donc pour l'instant, rien d'alarmant pour vous, attendez encore un peu, jusque début février.

Vous avez déposez une demande sous quel code CNP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il s'agit du CNP 3211 - technologue de laboratoire médical.

Vous avez fait une demande Fédérale et Quebec en même temps ?

Merci

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vérifier comme je le fais régulièrement et je m'aperçois que les cotas pour le CNP 3211 ont été atteint donc maintenant il reste à espère que cette profession restera prioritaire l'an prochain, sinon c'est mort.

A moins de trouver un employeur mais à 6000 km ca semble difficile.

Je vais attende la liste en Avril ou mai.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement