Aller au contenu

Justificatif capacité financière CAQ


Nausicaa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez envoyer comme justificatifs de votre capacité financière lors du CAQ.

Mon ami et moi-même sommes un peu perdu, d'autant plus que notre banque est une banque en ligne, donc lui demander un courrier attestant de la somme sur le compte, me paraît un peu difficile.

Merci d'avance pour vos réponses.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Vous n'avez pas précisé à quelles fins: pour études, immigrer, parrainage, travailleur autonome, etc.

Mais dans tous les cas, le plus important, c'est:

1. De prouver une source de fonds (travail, salaire, entreéd de fonds, autres sources e revenus), et

2. D'en prouver la véracité.

Concernant le point 2, les banques en ligne que je connais vous permettent via votre compte de fournir/imprimer un "Etat de compte" (à un moment donné) et un historique des transactions.

Pour étudiants par exemple, sur le site d'Immigration Québec, je cite:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Preuves de capacité financière demandées

Vous devez joindre à votre demande de certificat d’acceptation du Québec pour études les documents originaux ou photocopies des documents demandés ci-dessous, selon votre situation :

  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de vos avoirs et d’autres sources de revenu
  • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de votre pays d’origine ou de résidence (si votre pays limite la sortie de fonds)
  • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
  • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque indiquant le solde, etc.
  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
  • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du
    carnet.

Les documents que vous choisissez de joindre doivent permettre d’établir votre capacité financière à poursuivre des études au Québec.

IMPORTANT : Si vous avez 18 ans ou plus et que les frais liés à votre séjour d’études au Québec sont pris en charge par une autre personne (votre père, votre mère ou un tiers), vous devez joindre les documents suivants :

- original ou copie d’une Déclaration de soutien financier (modèle fourni ou sur papier libre) dûment signée;
- les originaux ou copies des preuves financières détaillées de cette personne (lettre d’emploi mentionnant le salaire, relevés de salaire, déclaration de revenus, lettre(s) de banque indiquant le solde, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir ce que vous avez envoyer comme justificatifs de votre capacité financière lors du CAQ.

Mon ami et moi-même sommes un peu perdu, d'autant plus que notre banque est une banque en ligne, donc lui demander un courrier attestant de la somme sur le compte, me paraît un peu difficile.

Merci d'avance pour vos réponses.. :-)

Normalement une impression de votre état de compte devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

J'ai demandé a la banque un état de mes comptes signé, c'est passé.

J'ai eu mon CAQ ainsi que mon permis étude et travail ( j'ai oublier de préciser que c'est dans le cadre d'une formation professionnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour à tous

Je suis au Burkina Faso et j'ai fait la demande de visa deux fois et mes demandes ont été rejeté Pour cause :

le plan d'étude n'est pas cohérent avec votre parcours.bous n'avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagés au Canada.

La raison de votre visite 

Que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles 

J'ai besoin d'aide pour corriger toutes les causes cités et avoir mon visa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Hataouatt a dit :

Bonjour à tous

Je suis au Burkina Faso et j'ai fait la demande de visa deux fois et mes demandes ont été rejeté Pour cause :

le plan d'étude n'est pas cohérent avec votre parcours.bous n'avez pas démontré la valeur ajoutée de poursuivre les études envisagés au Canada.

La raison de votre visite 

Que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles 

J'ai besoin d'aide pour corriger toutes les causes cités et avoir mon visa.

 

 

Vous avez étudié dans quel domaine, vous travaillez dans quel domaine, et quelles sont les études que vous souhaitez faire au Canada ? Ces études vont-elles vous permettre de progresser dans votre carrière une fois rentré au Burkina Faso ?

Quant aux ressources financières, leur question est assez simple.  Êtes vous en mesure de documenter que vous avez assez d'argent pour financer vos études et votre séjour au Canada?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui je me suis inscrite en soins infirmiers !et j'occupe un petit poste de caisier dans une entreprise de la place Que j'ai obtenu juste après l'obtention du Bac !le poste n'est pas bien rémunéré mais je parviens à faire mes petites depenses!donc j'ai continuer sans aller à l'université !Je suis la dernière d'une famille de 9 enfants dont tous travaille et ils ont fait la cotisation pour assurer mon séjours de 20 millions de francs.je suis dans une relation à distance et mon petit ami rentre en février pour le mariage mais il n'a pas sa résidence permanente mais il a un boulot permanent .les soins infirmiers comme étude est serviable dans mon pays et sa me permettrait de prendre soins de ma mère de 70 ans une fois mon retour. Je n'ai pas fait mention de mon petit ami quand j'ai fait ma demande et il veut être mon garant si je dépose cette fois et je pense laisser les soins infirmiers et m'inscrire en comptabilité .

Besoins d'aide vraiment !donc je compte sur vous mes amis pour m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement