Aller au contenu

Rejoindre son épouse à l'étranger durant la procédure parrainage


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Durant un parrainage, la personne résidente au Canada a le droit de quitter le territoire pour aller rejoindre son compagnon ?

Sachant que la première étape de l'évaluation du couple a eu un avis favorable, reste le CSQ et le VISA ..

Si oui ... elle a le droit de rester combien de temps à l'étranger.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrain peut aller aussi longtemps qu'il le souhaite.

s'il a envie d'aller rejoindre son parrainé jusqu'à la fin de la procédure, il peut :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh.... y'a pas une règle comme de quoi on ne peut pas parrainer de l'extérieur si on n'est pas citoyen canadien ? Il me semble bien que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voila, justement, un résident permanent n'a pas le droit de parrainer son conjoint depuis l’extérieur du canada ... alors je me permet de mettre un doute sur la réponse d'Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh.... y'a pas une règle comme de quoi on ne peut pas parrainer de l'extérieur si on n'est pas citoyen canadien ? Il me semble bien que oui...

c'est si le résident permanent est à l'extérieur , habite ailleurs et veut parrainer sa famille..

mais pour faire la demande quand on est résident permanent, il faut vivre et résider ici après, il est pas interdit de partir quelque mois en voyage ( j'ai pas trouvé le contraire sur CIC)..

la demande est déjà envoyé, la personne réside bien ici. je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit d'aller voir son conjoint, en autant qu'elle respecte le droit de résidence.

en tout cas, je trouve pas d'infos là dessus sur le CIC.. à part ça :

Note : Les résidents permanents vivant à l’extérieur du

Canada ne peuvent soumettre de parrainage. Les citoyens canadiens

voyageant comme touristes ne sont pas considérés comme personnes vivant à

l’extérieur du Canada.

dans ce cas ci, la personne ne vit pas à l'extérieur, elle veut juste aller la voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voila, justement, un résident permanent n'a pas le droit de parrainer son conjoint depuis l’extérieur du canada ... alors je me permet de mettre un doute sur la réponse d'Automne

c'est sûr que ça porte à confusion.. en tout cas, c'est ce que je comprend en lisant le site du CIC. un résident permanent qui n'habite pas ici. qui n'a pas d'adresse, qui ne travaille pas ici et qui est dans un autre pays avec sa famille ne peut pas parrainer de l'extérieur. il doit revenir ici, s'établir, résider et lancer les démarches.

où c'est écrit sur le CIC qu'un résident, après avoir envoyé les demandes, ne peuvent pas voyager? ou bien qu'ils doivent être sur le sol jusqu'à la fin des procédures?

en tout cas, si vous trouvez ces infos là, merci de partager..

j'espère que le CIC empêche pas les résidents de voyager, ça serait quand même exagéré :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voila, justement, un résident permanent n'a pas le droit de parrainer son conjoint depuis l’extérieur du canada ... alors je me permet de mettre un doute sur la réponse d'Automne

c'est sûr que ça porte à confusion.. en tout cas, c'est ce que je comprend en lisant le site du CIC. un résident permanent qui n'habite pas ici. qui n'a pas d'adresse, qui ne travaille pas ici et qui est dans un autre pays avec sa famille ne peut pas parrainer de l'extérieur. il doit revenir ici, s'établir, résider et lancer les démarches.

où c'est écrit sur le CIC qu'un résident, après avoir envoyé les demandes, ne peuvent pas voyager? ou bien qu'ils doivent être sur le sol jusqu'à la fin des procédures?

en tout cas, si vous trouvez ces infos là, merci de partager..

j'espère que le CIC empêche pas les résidents de voyager, ça serait quand même exagéré :biggrin2:

Ehh oui sa porte à confusion ... le voyage prévu ne durera qu'un mois ... et c'est aussi vrai que sa serait vraiment exagéré d’interdire les voyages pour les personne en cours de procédure de parrainage :biggrin2:

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, le mieux c'est de téléphoner pour être sûr..

désolé si mon premier message est erroné. mais c'est ce que je comprend en lisant le site. si j'ai mal compris, je m'excuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1mois c'est du tourisme c'est pas comme si tu partais plusieurs mois en lâchant ton boulot ..... Donc oui tu peux sortir du territoire pendant la procédure Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1mois c'est du tourisme c'est pas comme si tu partais plusieurs mois en lâchant ton boulot ..... Donc oui tu peux sortir du territoire pendant la procédure Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour votre réponse, et connaissez vous la durée maximale d'un voyage vers l'étranger pour une personne en cours de parrainage ?

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tu peut aller a étranger mais il ne faut pas espaces 183 jours consécutif dans la même année si non on perd les droit RAMQ. Parcontre comme moi j'ai fais dans deux année j'ai été 8 mois dans le pays de mon mari lors du parrainage une parti en 2011 et autre parti en 2012 pour. Ne pas être pénaliser alors il aucun restriction hors que ceci si tu dois mentionnes ambassade si au dela 3 mois dans le pays étranger tu dois aviser aussi le pays ou tu est car des fois il on des critères si tu dépasser une moment déterminer comme touriste il te chargerons un extra avant tu retourne au douane a ton départ moi j'ai fais carte de résidence permanente du pays (Tunisie) ceci n'a aucun impact et sais bon pour 5 ans.Alors j'espère que ceci ta donnes les informations tu désirait pour ta conjointe si elle veut être la bas pendants le parrainage.

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tu peut aller a étranger mais il ne faut pas espaces 183 jours consécutif dans la même année si non on perd les droit RAMQ. Parcontre comme moi j'ai fais dans deux année j'ai été 8 mois dans le pays de mon mari lors du parrainage une parti en 2011 et autre parti en 2012 pour. Ne pas être pénaliser alors il aucun restriction hors que ceci si tu dois mentionnes ambassade si au dela 3 mois dans le pays étranger tu dois aviser aussi le pays ou tu est car des fois il on des critères si tu dépasser une moment déterminer comme touriste il te chargerons un extra avant tu retourne au douane a ton départ moi j'ai fais carte de résidence permanente du pays (Tunisie) ceci n'a aucun impact et sais bon pour 5 ans.Alors j'espère que ceci ta donnes les informations tu désirait pour ta conjointe si elle veut être la bas pendants le parrainage.

Oceane

coucou Oceane, merci beaucoup d'avoir répondu et partager avec nous ton expérience :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien bon courage a toi et ta conjointe nous mont ça fais 1 ans réuni ici Québec après les montagnes russes lol

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement