Aller au contenu

Présentation rapide et question pour un intermittent


lorelai

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Tout d'abord une rapide présentation des protagonistes de l'histoire :

- Moi, 41 ans presque 42, informaticienne de mon état (analyste fonctionnelle, sur de vieuuuux, très vieux systèmes - MVS pour ceux à qui ça parle :sleeping: )

- Lui, 36 ans, comédien (doublage principalement)

- Bouchon, 19 mois, joueur professionnel de Lego

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire que nous entamons les démarches pour émigrer, ça semble évident, sinon on ne serait pas là. :Crylol:

Bref.

J'ai en fait une question, j'ai cherché un peu partout, mais sans grand succès. :crying:

Cette question concerne mon mari, comédien donc (pour voir si vous suivez). Il est rémunéré au cachet, et a donc autant de contrats de travail que de cachets. Soit environ 50 à 60 par an. D'une journée chacun. Il y a même parfois plusieurs contrats par jour.

Ses (multiples) employeurs, outre les (nombreux) contrats de travail, fournissent une "AEM" (Attestation Mensuelle Employeur) par cachet effectué. Cette attestation est principalement destinée à Pôle Emploi, c'est le sésame pour le renouvellement des droits.

Ma question est donc la suivante (on y arrive) :

Quels papiers doit-il fournir dans sa DCSQ, sachant qu'il fait sa demande en tant que conjoint, le requérant principal étant moi (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs... :whistlingb: ) ?

Nous avons bien entendu longuement réfléchi à la question, et voilà notre idée de départ :

- on sélectionne 3 ou 4 employeurs "principaux" (ceux avec lesquels il travaille le plus)

- on fournit les AEM des 5 dernières années pour ces 3 ou 4 employeurs

- on fournit également (qui peut le plus peut le moins) les contrats de travail correspondant à ces AEM, toujours sur les 5 dernières années, toujours pour les mêmes 3 ou 4 employeurs.

Est-ce une bonne idée de départ ? Ou y a-t-il plus simple ? Ou faut-il en donner plus ? Moins ? Sachant que tous ces documents réunis vont représenter pas loin de 150 pages dans le meilleur des cas...

Merci aux bonnes âmes qui auront pris le temps de lire mon roman, et surtout à ceux qui pourront m'apporter quelques éléments de réponse !

Bonne journée

Lorelai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Mon mari a été intermittent deux ans (musicien et ingénieur du son)

Je suis le requérant principal

Pour justifier son emploi, on a joint ses relevés d'impôts sur les cinq dernières années, quelques déclarations GUSO et surtout on a fait une longue lettre explicative....

On a eu notre AR et on a été prélevés début mars

J'ai appelé le BIQ il n'y a pas longtemps et ils m'ont dit que notre dossier était complet donc il semble que nos éléments envoyés leur suffisent

J'ai tout de même commandé un relevé de la caisse de retraite au cas oú nous serions convoqués pour le CSQ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous somme a peu prés dans les même délais et toujours dans l'attente c'est long n'es ce pas, enfin ca vaut le coût j'en suis persuader, pour notre part l'ouverture du dossier c'est fait le 24 avril et nous souhaitons nous installer si c'est positif a joliette dans lanaudiere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline !

Mon mari va donc prendre sa plus belle plume pour expliquer sa situation. Je crois qu'on va finalement ne mettre que quelques AEM (il n'a pas de GUSO, étant comédien dans l'audiovisuel) pour les 3-4 employeurs sélectionnés.

Ah c'est sûr, on fait pas dans la simplicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai bien entendu préciser que si, sur les avis d'imposition, il est noté des versements de pôle emploi, c'est parceque dans notre pays, l'intermittent est considéré comme demandeur d'emploi....la joie du statut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai bien entendu préciser que si, sur les avis d'imposition, il est noté des versements de pôle emploi, c'est parceque dans notre pays, l'intermittent est considéré comme demandeur d'emploi....la joie du statut ;-)

C'est noté, merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question pour un intermittent, suite...

Alors pour ceusses z'et celles que ça intéresserait, voilà ce que nous avons finalement fait :

- Mon mari a sélectionné l'employeur pour lequel il travaillait le plus depuis le début de sa carrière.

- Il a fourni quelques AEM pour cet employeur sur les 5 dernières années (il y a marqué "ATTESTATION" dessus, et c'est bien une attestation qu'ils veulent. Avec toutes les infos qu'il faut dessus)

- Il a aussi fourni les fiches de paye depuis le début de l'année.

Voilà.

Maintenant on attend de voir si ça aura suffit (je vous tiens informés, comme on dit).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement