Aller au contenu

Acheter une maison


vista

Messages recommandés

Surtout que si un des vendeurs a quitté la "loop", ce sont les autres qui se retrouvent responsables :blink2:

Après y'a toujours moyen de vendre sans garanties légales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand je regarde les annonces je vois souvent des maisons à vendre sans garantie légale, ça fait peur un peu quand même quand on sait comment étaient fabriquées les vieilles maisons au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

souvent ces maisons sont des ventes de successions, comme le vendeur n'a pas habité dedans il choisis de vendre sous cette forme pour ce protéger justement des vis cachés (dans son cas cachés car inconnus), ou alors la maison est tellement problématique qu'elle est vendue ainsi car elle est plus ou moins destinée à être détruite pour reconstruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo a tous, juste une petite précision, la prime de l'assureur hypothécaire peut être financé dans le prêt , c'est la taxe sur cette assurance qui n'est pas finançable.

Sinon, article bien documenté et très complet! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais c'est vrai aussi que parfois t'as beau avoir habité dans la maison, il peut se passer un truc des années plus tard dont tu ne pouvais avoir connaissance alors c'est vrai que c'est un peu spécial de pouvoir se retourner de la sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les annonces immobilières doivent être placées dans la section dédiée.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quand je regarde les annonces je vois souvent des maisons à vendre sans garantie légale, ça fait peur un peu quand même quand on sait comment étaient fabriquées les vieilles maisons au Québec.

J'ai vendu celle de mon père à Montréal sans garantie légale.bien qu'il ait été proprio durant 10 années et que j'y ai vécu 2 ans à temps plein + les vacances, je ne pouvais pas / j'étais pas vraiment autorisée à la vendre avec la garantie au risque de vice cachée dont mon père ne m'aurait pas parlé.

On a fait une ristourne de 10% sur le prix. Tout s'est bien passé.... j'y jamais su que je retournerai au Québec, je l'aurai gardé cette maison !! Vu l'augmentation du prix de l'immobilier ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question qui se discute uniquement si tu n'avais pas besoin de cet argent pour vivre, et penser à retirer les taxes communales multipliées par x années + l'augmentation du coût de la vie pendant toutes ces années. Pas sûr qu'au final le pactole soit si impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question qui se discute uniquement si tu n'avais pas besoin de cet argent pour vivre, et penser à retirer les taxes communales multipliées par x années + l'augmentation du coût de la vie pendant toutes ces années. Pas sûr qu'au final le pactole soit si impressionnant.

J'ai réfléchi comme toi à l'instant. J'ai payé les taxes municipales et scolaires sur 2 années + l'électricité pour garder au moins 15 degré dans la maison en hiver (pour les tuyaux) + payer le déneigement + payer une assurance pour une maison vide.... pfff ça a vite chiffré, pas loin des 5 chiffres... du coup, j'ai préféré la vendre.

Deux ans plus tard, cette maison a déjà une plus value très impressionnante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil. mon père l'avait acheté en 2002 et en 2012 nous l'avons vendu 2 fois plus cher que le prix d'achat. Mais je n'ai pas de regret.

ma copine québécoise m'a dit qu'il y avait bcp bcp de mainsons à vendre, qui sait, les prix vont p-ê baissés ou ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

je pense pas que ça inclus les taxes scolaires, ça l'air d'être à part. taxes municipales(foncière) c'est prélevé avec mon hypothèque pour le payer en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

Si l'apport est de 5%, les taxes municipales ET scolaires + hypothèque + assurance hypothécaire sont inclus dans le remboursement hypothécaire... Certains préfèrent ce système car si tu es en défaut de paiement des taxes municipales ou scolaires, la ville peut te saisir la maison...

Un truc important à savoir: faire 2 versements hypothécaires par mois au lieu d'1, on économise sur les intérêts et on rembourse plus vite ! (idem pour un crédit auto).

Modifié par bleuet77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

Si l'apport est de 5%, les taxes municipales ET scolaires + hypothèque + assurance hypothécaire sont inclus dans le remboursement hypothécaire... Certains préfèrent ce système car si tu es en défaut de paiement des taxes municipales ou scolaires, la ville peut te saisir la maison...

Un truc important à savoir: faire 2 versements hypothécaires par mois au lieu d'1, on économise sur les intérêts et on rembourse plus vite ! (idem pour un crédit auto).

je viens de regarde en ligne mon compte hypothèque et je confirme qu'ils prennent bien les taxes municipales et scolaires en plus de mon hypothèque par mois.

en tout cas, j'aime mieux ça comme ça que devoir payer d'un coup un gros montant comme là dans les 3 premiers mois de notre arrivée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant sujet.

Je ne savais pas que les taxes municipales et scolaires devaient être incluses dans le remboursement d hypothèques en cas d apport de moins de 20%. Je vais me renseigner auprès de mon banquier

Cela dépend du prêteur, ce n'est pas une obligation absolue. Même chose avec l'assurance-vie ou invalidité/longue maladie.

Mon prêteur m'avait proposé cela. J'ai refusé et cela n'a pas posé de problème. Je précise que la plupart des villes de l’agglomération Vancouveroise -ou je vis-proposent le paiement mensuel des taxes foncières et autres.

Au Quebec, c'est peut-être différent.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bluberry, c est exactement pareil au Québec. Je paye mon prêt d un coté, et les taxes et l assurance séparément. Ça dépend exactement du prêteur, le mien ne fait pas le paiement de taxes et j ai préféré prend une assurance autre que celle du prêteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, Desjardins me prélève mon paiement hypothécaire à chaque semaine, et il prélève un autre montant à chaque semaine pour mes taxes (municipale et scolaire) qui s'en vont dans un autre section de mon compte bancaire, que je peux utilisé à ma guise, parce qu'il ne faut pas oublier qu'à Montréal, le compte de taxe municipale est payable en 2 versement, soit avant le 1 mars et le 2e avant le 3 juin.

Donc je paie moi-même mes taxes, mais il me prélève à chaque semaine pareil!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement