Aller au contenu

Enfin ! Nous sommes des Résidents permanents....


chaplawn

Messages recommandés

  • Habitués

Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous

Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com :blush2: , nous sommes enfin arrivée à Montréal...

Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus

Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire...

Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Canada,

C'est en effet l'un des plus beaux moments de la vie d'un RP. Il faut en graver le maximum de bons souvenirs, pour en piocher un de temps en temps lorsqu'on aura le mal du pays ou toute autre raison d'avoir le moral bas.

Beaucoup de réussite dans ce projet,

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous

Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com :blush2: , nous sommes enfin arrivée à Montréal...

Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus

Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire...

Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP

A+

Bienvenue. C'est maintenant que tout commence. Au fait, profitez bien du frais, ça ne va pas durer, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue. C'est maintenant que tout commence. Au fait, profitez bien du frais, ça ne va pas durer, lol

J'adore !

Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous

Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com :blush2: , nous sommes enfin arrivée à Montréal...

Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus

Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire...

Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP

A+

Bienvenue au Québec :flowers:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com :blush2: , nous sommes enfin arrivée à Montréal... Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire... Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP A+
Félicitations et bienvenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous,

Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous,

Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue.

Bienvenue chez vous et parmi nous tous avoir débarqué un jour ici avec 2 valises.

Donnez-nous des nouvelles de temps en temps si vous le souhaitez ou avoir besoin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ouf ! maintenant j'ai pu avoir mon internet "espérant que j'ai pris la bonne offre" je peux maintenant poster youpi !

Bref, après presque un mois de notre arrivée, tous va bien, bien installé, processus documentaire en cours de finalisation, maintenant il y a lieu de prendre en main l'aspect job.

se qui est sur c'est qu'il faut bien regarder autours et avoir tous les repères nécessaires, savoir ou aller, ou acheter, bien planifier ses sorties et régler le plutôt possible son processus documentaire car il y a vraiment beaucoup de documents à faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profites bien de cette période de curiosité/découverte car après pas trop de temps car on se focalise sur la recherche du travail et tout le tralala qui y engendre, je te souhaite une bonne installation, j'ai aimé ton bref récit positif et plein d'espoir, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem, Hy, Bonsoir, Azul...à tous

Après, 62 mois d'attente et 24 mois d'absence sur immigrer.com :blush2: , nous sommes enfin arrivée à Montréal...

Première impression : Les enfants sont très contents et s'est ce qui compte pour moi le plus

Deuxième impression : très beau pays, très propre...pas de klaxon de voitures à chaque coin de rue, beaucoup de feux tricolores, beaucoup de verdure, il fait un peu frais, beaucoup de choses à faire, le temps passe très vite même si le soleil se couche à 08h50, je crois qu'on va se plaire...

Merci au canada de nous avoir souhaité la bienvenue et de nous accepter comme RP

A+

Congratulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ! maintenant il y a lieu de prendre en main l'aspect job.

A+

Prenez le temps tranquillement. De toute façon, tout est sur la glace jusqu'à la fin août. Chez nous, les affichages de postes et les entrevues sont suspendus jusqu'à cette date

bienvenue au Quebec et oui, regarde non la glace mais les vitres des restaurateurs car il y en a pas mal qui cherchent. Si tu veux un boulot en urgence en attendant mieux, bien sur.

Cote sorties, il y avait du Shakespeare au Montroyal l'autre soir .. mais les moustiques et la fraicheur ont eu raison de ma fille et on n'est pas reste jusq'a la fin.

Bonnes ballades dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les moustiques...on ne sent même pas qu'elles sont là...elles sont silencieuses mais trop voraces et ça laisse beaucoup de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne installation et j’espère que vous vous y plairez !

J’espère moi aussi un jour poster ce message! Au plaisir de lire de vos (futurs) nouvelles :)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tous,

Merci pour vos messages de félicitation et de bienvenue.

Félicitations et bonne installation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous

@ apockalips ne t'en fait pas, un peu de patience, ça sera pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Chaplawn,

Toutes mes félicitations et que Dieu t'accompagne et surtout suis content que ton projet d'immigration se soit bien passé !

Très bonne intégration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques petits conseils pour les futurs nouveaux arrivants :

1- Demandez votre évaluation comparative, vous gagnerez du temps, dans mon cas il m'a fallu 09 mois pour l'avoir, j'avais fait ma demande de mon pays d'origine au mois de août 2012, je l'ai reçu quelques semaines avant mon départ.

2- Inscrivez vous sur les sites d'emplois en ligne, quelques semaines avant de venir commencez à postuler (j'ai pu décrocher un examen d'évaluation à mon arrivée, j'attend les résultats).

3- Si vous décidez de faire une formation faites juste après votre arrivée, n'attendez pas, car plus on avance plus on aura un calendrier chargé et donc moins de temps.

4- Si les services du siel sont toujours opérationnels, inscrivez vous et participez, vous y gagnerez à faire votre cv avant de venir et donc à postuler bien avant votre départ (ici, le temps a vraiment sa valeur).

Honnêtement, j'y tiens beaucoup à vous porter conseils sur ce que je viens de vous dire, car, ayant participé aux journées d'information objectif intégration, j'avais vu que j'avais vraiment de l'avance par rapport à se qui nous a été donné comme information et donc c'était plus facile pour moi de maîtriser mon temps et donc moins de stress et plus d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement