Aller au contenu

Écoles de conduite


Hommechic

Messages recommandés


Bonjour à tous,



Je cherche une école de conduite à prix abordable à
Montréal. Je viens d’échanger mon permis et souhaite faire quelques exercices de
mise à niveau car cela fait un bout que j’ai pas conduis.



Merci de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tecnic domine le marché. Je doute qu'on trouve moins cher. En tout cas, rapport qualité/prix, pour nous, aucun problème. Je suis néanmoins stupéfaite de voir que vous venez d'échanger votre permis en étant arrivé depuis 2001. C'est un bug ou une blague?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi un prix abordable? Ma fille passe le permis, toute la session(de 0 au passage à la Saaq): théorique + pratique + livre doit lui coûter autour de 1000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est-il possible de passer le permis canadien (mais juste l'épreuve de conduite) quand on a pas le permis francais mais qu'on sait déjà conduire, est-ce qu'il y a une distinction des épreuves en fait ?

Je m'explique, je n'aurais peut être pas la possibilité de passer mon permis avant mon départ car l'auto école est archi pleine, ou si j'échoue, je ne pourrais le retenter en france... Je me dis que dans le meilleur des cas je n'aurais pas besoin de conduire au Québec, mais sait-on jamais... (Ah, je pars dans le cadre d'un permis d'études)

Est-ce qu'il ne faut pas etre résident permanent pour passer l'épreuve ?

J'ai regardé sur le site de la saaq mais je ne trouve pas vraiment l'info, merci bcp par avance...

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il ya un an entre le permis theorique et le permis definitif, si tu as le bon visa c est parfait :smile:

Merci pour cette réponse... que je ne comprends qu'à moitié ^^

Permis théorique, c'est à dire ? provisoire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est quoi un prix abordable? Ma fille passe le permis, toute la session(de 0 au passage à la Saaq): théorique + pratique + livre doit lui coûter autour de 1000$

Ben c'est ça. Contre 1500 euros en France, c'est quand même pas mal. Avec ici, la quasi certitude de le réussir au premier coup (comme ce fut le cas de mon fils l'année dernière après l'avoir raté 2 fois en France ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il ya un an entre le permis theorique et le permis definitif, si tu as le bon visa c est parfait :smile:

Merci pour cette réponse... que je ne comprends qu'à moitié ^^

Permis théorique, c'est à dire ? provisoire ? :smile:

Ça correspond au code français. Lorsque tu l'as réussi, au début de ta formation, tu dois conduire en conduite accompagnée avec quelqu'un de ta connaissance et/ou le moniteur pour les cours pendant 1 an. Ensuite tu passes ta conduite. Tu obtiens alors un permis probatoire qui ne te donne que 4 points pendant 2 ans. Au bout de 2 ans de conduite sans problème, tu obtiens ton permis définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tant qu'a y être est ce quelqu'un connait le prix auto école pour le permis moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il ya un an entre le permis theorique et le permis definitif, si tu as le bon visa c est parfait :smile:

Merci pour cette réponse... que je ne comprends qu'à moitié ^^

Permis théorique, c'est à dire ? provisoire ? :smile:

Ça correspond au code français. Lorsque tu l'as réussi, au début de ta formation, tu dois conduire en conduite accompagnée avec quelqu'un de ta connaissance et/ou le moniteur pour les cours pendant 1 an. Ensuite tu passes ta conduite. Tu obtiens alors un permis probatoire qui ne te donne que 4 points pendant 2 ans. Au bout de 2 ans de conduite sans problème, tu obtiens ton permis définitif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'était renseigné il y a quelques temps il me semble chez tecnic, c'était aux alentours de 750 $, si je me trompe pas ça incluais pas les examens parce que c'est à payer directement à la SAAQ mais ça monte pas bien haute le prix d'un examen, et il me semble que ça comprenais pas non plus la location de la moto pour l'examen.

Je pense que ça reste pas mal bon marché, en France j'avais payé quelque chose entre 1000 à 1500 euros le forfait permis moto, mais j'ai jamais eu mon permis moto parce que l'auto école voulais jamais me présenter à l'examen donc j'ai laissé tombé avant de leur devoir un rein :whistlingb:

Je vais le passer ici, au moins y a pas de chrono sur le plateau, c'est la seule chose que je manquais toujours et c'était éliminatoire à l'examen du plateau ... (c'est sur que faire un aller retour en slalomant entre des cônes avec un freinage d'urgence dans un laps de temps donné c'est pertinent :dry: )

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'était renseigné il y a quelques temps il me semble chez tecnic, c'était aux alentours de 750 $, si je me trompe pas ça incluais pas les examens parce que c'est à payer directement à la SAAQ mais ça monte pas bien haute le prix d'un examen, et il me semble que ça comprenais pas non plus la location de la moto pour l'examen.

mouai... quand même plus le permis tous les ans et la plaque... si c'est pour se promener, autant alors passer le permis bateau et acheter un seadoo pour se ''promener'' sur l'eau que sur la route... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche seulement à pratiquer, histoire de se faire un peu la main. Donc il lui faut qques heures de pratique avec une école de conduite.

Moi à mon arrivée, j'ai pratiqué un peu avec une école qui se trouve à l'intersection Berri et Henri Bourassa. A l'époque c'était 20 dollars de l'heure, maintenant il semble que c'est 25. Ils sont très professionnels. On t'apprend la vraie conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Suisse j'ai fais mon permis moto et ici au Canada, on ne peut pas l'échangé, doit-on tout le re-faire ou simplement passer la pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non.

Avant de l'obtenir, il faut repasser les 3 examens du Québec : théorique, plateau et conduite sur route.

Par contre, ton permis d'origine est reconnu au sens où il t'évite de passer par la case d'apprenti-conducteur pendant 11 mois.

Donc c'est pas si pire. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement