Aller au contenu

ATTENTION Contrat de location touristique


LilyBirdEMN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour vous avertir car il existe des propriétaires qui profitent de l'ignorance des nouveaux arrivants.

Je viens donc vous faire part de mon expérience :

En juin dernier, j'ai signé un "contrat de location touristique" d'un an, du 1er juillet 2012 au 30 juin 2013.

J'ai du payer, afin de réserver le logement, 3 mois de loyer dès le 6 juin (premier mois de loyer, dernier mois de loyer et caution)!

Or, la caution est illégale au Québec, et cela même pour un logement meublé !

De plus, un logement touristique ne peut être loué plus de 31 jours !!!!!

C'est donc bien un bail que j'ai signé.

De plus, j'ai été obligée de payer les loyers par chèque postdaté, ce qui est également interdit.

Faites donc bien attention ! Il n'est pas difficile de trouver un logement ici. Si vous avez un doute, demandez conseil à des gens qui ont de l'expérience ou à la Régie du Logement.

J'espère que mon expérience vous sera utile et vous évitera du trouble,

Rassurez vous, j'ai beaucoup apprécié mon année au Québec malgré ça ! =D

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat de location touristique pour 1 an ? Du tourisme pour 1 an, cela semble effectivement plus du logement que des vacances. C'est une location classique dans ce cas pour 1 an, et comme tu le dis c'est un bail alors.

Oui pré-remplir la date des chèques c'est interdit.

Ca me semble être un sacré filou ce propriétaire.

Tu as effectivement raison de signaler qu'il y a souvent des arnaques dans l'immobilier.

OUI FAITES ATTENTION ! Et surtout ............. méfiez vous des bonnes affaires, car elles sont très rares.

Source : www.aktifimmo.com

PS : Lily, qui ne pourrait pas apprécier une année au Québec ? Faudrait être follllle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement