Aller au contenu

Service Accueil Plus


Invité

Messages recommandés

le service Accueil Plus. Ce service est destiné aux étudiants internationaux qui arriveront à l’aéroport Montréal-Trudeau entre le 5 août et le 2 septembre 2013. Il vous permet de bénéficier d’un parcours simplifié à votre arrivée à l’aéroport. Nous vous encourageons fortement à vous inscrire le plus tôt possible à Accueil Plus.

Service Accueil Plus

Ce service permet aux étudiants internationaux dont le premier point d’entrée au Canada est l’aéroport Montréal-Trudeau d’accéder plus facilement au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada. Il vise à réduire le temps d’attente des étudiants internationaux qui doivent y recevoir leur permis d’études.

Également, des représentants du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec sont présents pour vous fournie des renseignements utiles pour la durée de votre séjour au Québec.

Activité d’accueil des étudiants étrangers à l’aéroport

L’activité d’accueil des étudiants internationaux aura lieu du 5 août au 2 septembre 2013 à l’aéroport Montréal-Trudeau. Pour l’occasion, des étudiants en provenance de différentes universités et de différents cégeps québécois vous attendront à un kiosque d’accueil pour vous informer et vous orienter dès votre arrivée. Plusieurs services vous y seront offerts, dont la possibilité d’effectuer un appel téléphonique dans votre pays pour confirmer votre arrivée.

Notes importantes :

  • Veuillez noter qu’être inscrit au service Accueil Plus ne remplace pas les démarches requises pour obtenir votre permis d’études canadien et, selon le cas, votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Celles-ci doivent être faites selon les procédures habituelles.
  • La majorité des étudiants doivent détenir leur numéro de permis d’études canadien et, selon le cas, leur CAQ avant de pouvoir s’inscrire au service. Veuillez consulter la page d’inscriptionpour de plus amples renseignements à ce sujet.
  • Les démarches douanières et migratoires des étudiants dont le premier point d’entrée au Canada est un autre aéroport que l’aéroport Montréal-Trudeau (par exemple, celui de Toronto ou de Vancouver) seront effectuées dans ces autres aéroports et non à Montréal-Trudeau. Le permis d’études canadien ne sera donc pas délivré à l’aéroport Montréal-Trudeau. Ces étudiants sont cependant invités à s’inscrire au service en vue de bénéficier des services d’accueil autres que le parcours simplifié au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada.
  • Lors de votre inscription au service, veuillez vous assurer de fournir les renseignements demandés avec précision, notamment en ce qui concerne vos données migratoires et votre plan de vol (code de la compagnie aérienne, numéro de vol et heure d’arrivée à Montréal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouahh c'est super ça. Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si c'est exclusivement réservé aux étudiants ??

Je suis conjoint de fait d'étudiant avec un permis de travail ouvert, ça me ferait suer après 30 heures de vol (on arrive de la Réunion) de faire 2 heures de queue à l'immigration alors que ma compagne passera "presque" comme une lettre à la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle t'accompagnera ? ou ses démarches seront faites avant ?

Quelqu'un sait si c'est exclusivement réservé aux étudiants ??

Je suis conjoint de fait d'étudiant avec un permis de travail ouvert, ça me ferait suer après 30 heures de vol (on arrive de la Réunion) de faire 2 heures de queue à l'immigration alors que ma compagne passera "presque" comme une lettre à la poste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons ensemble par le même vol, nos visas sont prêts (caq, permis étude & travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous arrivons ensemble par le même vol, nos visas sont prêts (caq, permis étude & travail).

Quand je suis arriver j'ai a peine attendu 25min pour mon permis ! Mes autres amis Français de même !

A moins de ne pas être chanceux, vous attendrez pas deux heure :)

Mais nob acceuil plus est exclusivement réserver aux étudiants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Du coup certains ont pu passer avec leur conjoint ou c'est réservé aux étudiants ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai utilisé service accueil plus et c'était super, il y avait une queue interminable aux bureaux de l'immigration une étudiante m'a demandé si je m'étais inscrit je lui répond OUI et finalement on atterri directement dans un bureau ou l'agent d'immigration check juste caq et passeport puis va chercher ton permis d"études déjà rempli pour te l'aggraffer dans ton passeport résultat 35min entre la sortie de l’avion et la sortie de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis arrivée à trudeau sur les environs de 17h45, le temps de passer les douanes, à 18h15 j'étais à accueil plus, j'ai du attendre sans exagérer une bonne heure et demi avant d'être prise en charge pour le permis d'études (5 minutes à tout casser pour qu'on me le délivre), un seul employé de l'immigration s'occupait de toutes les demandes (Environ une trentaine, voir plus!) donc je vous conseille d'arriver le plus tôt possible avant que le personnel s'en aille :) Service pas vraiment efficace pour ma part... certains inscrits sont même allés plus vite en utilisant les procédures normales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je suis arrivée à trudeau sur les environs de 17h45, le temps de passer les douanes, à 18h15 j'étais à accueil plus, j'ai du attendre sans exagérer une bonne heure et demi avant d'être prise en charge pour le permis d'études (5 minutes à tout casser pour qu'on me le délivre), un seul employé de l'immigration s'occupait de toutes les demandes (Environ une trentaine, voir plus!) donc je vous conseille d'arriver le plus tôt possible avant que le personnel s'en aille :smile: Service pas vraiment efficace pour ma part... certains inscrits sont même allés plus vite en utilisant les procédures normales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement