Aller au contenu

Vivre au Saguenay


Messages recommandés

  • Habitués

Ben non pas forcément :tongue: enfin pour les week-end oui mais j'aurais du mal à vivre au Saguenay perso :tongue: sans être une fille de la ville, pourtant mais trop perdu pour moi :D

T'es pas une fille de la ville toi ? Ah bon ? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas ;-) hormis montreal mais c'est tellement la campagne et la ville en même temps. Je pourrai jamais vivre a paris ni lyon ni Marseille par exemple !!! Et j'ai besoin de m'évader dans le bois et la nature le plus souvent possible :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour pas vivre à PAris !! Haha.. j'ai tellement hâte de quitter ce coin.. :'(

Sinon Chicoutimi c'est quand même près de 70 000 habitants, ça fait une bonne ville :P

Ayant vécu quelques mois là bas, j'ai quand même aimé meme si comme l'a dit quelqu'un, ça prend une voiture !!! Rien que pour faire les courses, mais voir le paysage etc..

J'ai été une seule fois à Jonquière je pensais tellement pas que c'était aussi loin de Chicout'

Et les filles d'Alma sont les plus belles de tout le Québec.. :P

A part le stress, la pollution, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque au Saguenay.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends... cette semaine encore je disais ça à des amis parisiens en leur disant que j'étouffe à Paris tellement ça manque de verdure et d'espace !!! Et eux : "mais non y'a tel et tel parc"... hum ouais bah désolé mais moi je vois surtout du béton, du monde, du stress, impossible d'y vivre, déjà un week-end et j'ai juste hâte de me barrer ;)

On voit qu'ils ne connaissent pas Montréal, ils ne savent pas ce que c'est qu'une ville verte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis peut etre un peu pire que toi, même Montréal je supporte pas :P

Le charme de Québec en revanche.. j'aime énormément !

Et Saguenay, j'ai aussi beaucoup aimé.

As-tu goûté aux joies du RER à Paris ? :)
C'est l'un des principaux facteurs de dépression dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois pas qu'on peut comparer Montréal et Paris. c'est tellement différent!

sinon, moi non plus j'aime pas Montréal. Québec, je trouve que c'est un juste milieu entre être proche de la nature et être en ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non déjà que je me le tape le RER et le métro quand on va chez nos amis Parisiens, au secours ! Jamais jamais jamais de la vie j'y vis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Question: Habitais tu à la campagne en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et un gros bienvenue !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci,

J'ai contacté l'organisme en question; il propose beaucoup d'aide à l'installation, on va aller y faire un tour lors de ce long week-end de la St Jean ...la premiere fois que j'y suis allée, j'ai adoré la route 175 qui traverse la reserve faunique des Laurentides et le parc national Jacques Cartier....j'étais bouche bée tellement c'était beau et sauvage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et un gros bienvenue !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci,

J'ai contacté l'organisme en question; il propose beaucoup d'aide à l'installation, on va aller y faire un tour lors de ce long week-end de la St Jean ...la premiere fois que j'y suis allée, j'ai adoré la route 175 qui traverse la reserve faunique des Laurentides et le parc national Jacques Cartier....j'étais bouche bée tellement c'était beau et sauvage !!!

ahh le parc. je l'appelle un peu le triangle des Bermudes :Crylol: il se passe toujours des trucs là dedans... avant d'entrer il neige pas, tu entres et pafff une tempête. une fois que je revenais de Chicoutimi un soir, je suis entrée dans un brouillard épais, je voyais même plus les lignes blanches! j'ai eu peur là :Crylol: mais sinon, à l'Automne, c'est de toute beauté de prendre le parc. maintenant qu'ils ont refait la route, c'est beaucoup plus sécuritaire. avant c'était juste deux voies , 1 voie d'un sens et 1 voie de l'autre... ouff.. très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non pas forcément :tongue: enfin pour les week-end oui mais j'aurais du mal à vivre au Saguenay perso :tongue: sans être une fille de la ville, pourtant mais trop perdu pour moi :D

Bah moi je suis à 100 % une fille de la ville, mais justement j'ai jamais connu la vie à la campagne, je crois que j'idéalise un peu :) Mais j'aimerais essayer, juste pour l'expérience, genre 1 ans ou 2... Après ça se peut que je devienne folle et que je revienne à ma vie urbaine. Mais à chaque fois que je passe dans des beaux coins sauvages, je me demande ce que ça ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est éloigné, mais on peut vivre quand même dans une ville... quand on habite au Saguenay, ça veut pas dire qu'on habite dans le bois avec les ours :biggrin2:

Non mais je sais Automne, mais pour le coup, Chicoutimi ça me fait moins rêver, ça ne marche pas dans mon trip retour à la nature... (qui à un peu près 0,01 % de chance de se réaliser, mais on peut toujours rêver)

Et moi je suis une ex-parisienne très attachée à sa ville natale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et un gros bienvenue !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci,

J'ai contacté l'organisme en question; il propose beaucoup d'aide à l'installation, on va aller y faire un tour lors de ce long week-end de la St Jean ...la premiere fois que j'y suis allée, j'ai adoré la route 175 qui traverse la reserve faunique des Laurentides et le parc national Jacques Cartier....j'étais bouche bée tellement c'était beau et sauvage !!!

Vous vous rendez à Alma ? Bonne route en passant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 pour pas vivre à PAris !! Haha.. j'ai tellement hâte de quitter ce coin.. :'(

Sinon Chicoutimi c'est quand même près de 70 000 habitants, ça fait une bonne ville :tongue:

Ayant vécu quelques mois là bas, j'ai quand même aimé meme si comme l'a dit quelqu'un, ça prend une voiture !!! Rien que pour faire les courses, mais voir le paysage etc..

J'ai été une seule fois à Jonquière je pensais tellement pas que c'était aussi loin de Chicout'

Et les filles d'Alma sont les plus belles de tout le Québec.. :tongue:

A part le stress, la pollution, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque au Saguenay.. :D

J'ai une collègue québécoise dans mon équipe qui est arrivée l'année dernière de Chicoutimi. Pas mal contente la madame d'être arrivée dans le sud. Elle a passé sa première année à être émerveillée de la longueur de l'été montérégien et faisait sans arrêt des comparaisons avec son ancien chez elle (en ce moment, il neige encore dans la famille, en ce moment, les arbres n'ont même pas une feuille, c'est pas encore l'époque de se baigner en piscine, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas forcément :tongue: enfin pour les week-end oui mais j'aurais du mal à vivre au Saguenay perso :tongue: sans être une fille de la ville, pourtant mais trop perdu pour moi :D

Bah moi je suis à 100 % une fille de la ville, mais justement j'ai jamais connu la vie à la campagne, je crois que j'idéalise un peu :smile: Mais j'aimerais essayer, juste pour l'expérience, genre 1 ans ou 2... Après ça se peut que je devienne folle et que je revienne à ma vie urbaine. Mais à chaque fois que je passe dans des beaux coins sauvages, je me demande ce que ça ferait.

Moi j'ai vécu assez longtemps à la campagne alors je sais que j'aime le calme mais aussi ne pas avoir à faire 45 mn de voiture pour rejoindre la civilisation :P Pour ça que Montréal, c'est génial, tu peux te retrouver dans un quartier très tranquille, une ruelle verte, ou autre et ne vraiment pas avoir l'impression d'être dans une ville énorme !

+1 pour pas vivre à PAris !! Haha.. j'ai tellement hâte de quitter ce coin.. :'(

Sinon Chicoutimi c'est quand même près de 70 000 habitants, ça fait une bonne ville :tongue:

Ayant vécu quelques mois là bas, j'ai quand même aimé meme si comme l'a dit quelqu'un, ça prend une voiture !!! Rien que pour faire les courses, mais voir le paysage etc..

J'ai été une seule fois à Jonquière je pensais tellement pas que c'était aussi loin de Chicout'

Et les filles d'Alma sont les plus belles de tout le Québec.. :tongue:

A part le stress, la pollution, je ne vois vraiment pas ce qu'il manque au Saguenay.. :D

J'ai une collègue québécoise dans mon équipe qui est arrivée l'année dernière de Chicoutimi. Pas mal contente la madame d'être arrivée dans le sud. Elle a passé sa première année à être émerveillée de la longueur de l'été montérégien et faisait sans arrêt des comparaisons avec son ancien chez elle (en ce moment, il neige encore dans la famille, en ce moment, les arbres n'ont même pas une feuille, c'est pas encore l'époque de se baigner en piscine, etc. )

Ouais c'est sûr que c'est un paramètre à prendre en compte, l'hiver est plus long, plus froid... :D quand on sait déjà qu'il peut être long à Montréal pour certains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au Lac St-Jean on peut dire qu'on a un hiver plus long (deux semaines de retard au printemps et deux à l'automne ?) mais c'est pas la Côte-Nord non plus, loin de là. Pour moi, l'hiver à Montréal, avec toute l'humidité... ça me traverse le corps et j'ai plus froid là bas qu'ici. Au Saguenay ça me fait penser à Québec (c'est plus venteux). Comme partout ailleurs au Québec j'imagine, on a plusieurs "redoux", donc les hivers moins rigoureux qu'avant et ça parait même sur ma facture d'électricité qui baisse chaque année alors que les prix eux montent. Après, y'a les sports d'hiver pour passer le temps. Une belle randonnée de raquettes les dimanches au chalet pour ensuite se réchauffer au coin du feu... il me manque que la peau d'ours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, au Lac St-Jean on peut dire qu'on a un hiver plus long (deux semaines de retard au printemps et deux à l'automne ?) mais c'est pas la Côte-Nord non plus, loin de là. Pour moi, l'hiver à Montréal, avec toute l'humidité... ça me traverse le corps et j'ai plus froid là bas qu'ici. Au Saguenay ça me fait penser à Québec (c'est plus venteux). Comme partout ailleurs au Québec j'imagine, on a plusieurs "redoux", donc les hivers moins rigoureux qu'avant et ça parait même sur ma facture d'électricité qui baisse chaque année alors que les prix eux montent. Après, y'a les sports d'hiver pour passer le temps. Une belle randonnée de raquettes les dimanches au chalet pour ensuite se réchauffer au coin du feu... il me manque que la peau d'ours !

hihi, j'ai une peau de renard si tu veux :Crylol:

mon père m'a rapporté ça de kuujjuaq, mais j'ai toujours été une amoureuse des animaux ( mon père n'a jamais remarqué??) et il m'a donné une belle peau de renard.. :crying: je l'ai mis dans mon garde-robe depuis ce temps là..

mais sinon, j'ai habité en Abitibi et là, je trouve que c'est bien plus 'campagne' qu'au Saguenay

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Je dis ça mais je suis pas certaine que je serais à l'aise sur une peau d'animal non plus... On va garder notre moquette merci ! J'ai le feu de foyer, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Je dis ça mais je suis pas certaine que je serais à l'aise sur une peau d'animal non plus... On va garder notre moquette merci ! J'ai le feu de foyer, c'est déjà très bien.

hihi! mais tu peux faire un beau chapeau de poil pour te protéger l'hiver :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: Je dis ça mais je suis pas certaine que je serais à l'aise sur une peau d'animal non plus... On va garder notre moquette merci ! J'ai le feu de foyer, c'est déjà très bien.

hihi! mais tu peux faire un beau chapeau de poil pour te protéger l'hiver :biggrin2:

OUI ! mais j'ai pas de talent ni de machine à coudre pour confectionner ça ! Tu peux me le faire et me l'envoyer après ? hihihi J'ferai Daniel Boon avec... ou Davy Crockett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement