Aller au contenu

La fête des pères... vous vivez ça comment ?


Messages recommandés

Je viens d'écrire une publication sur ma page Facebook, et j'avais envie de vous la partager...

Ça finissait en disant :

"J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui en ce jour, sont loin géographiquement de leur papa ou maman, vivent un manque, ou qui sont dans le deuil."
Pour le lire en entier : https://www.facebook.com/MarianneSiskindTRA
En tant qu'immigrante, je vis toujours un pincement au coeur, un manque, une douleur, de ne pas pouvoir serrer mes parents dans mes bras ce jour là, de fête des pères, ou des mères, ou bien le jour de leur anniversaire, pour Noël... et je trouve ça difficile, ces jours là, (et pas uniquement) de n'avoir que la webcam pour être en relation, et d'attendre la prochaine fois qu'on se verra pour vrai...
Bien sûr, ça nous demande d'être créatif pour maintenir le lien, sentir la relation, aimer et se sentir aimé à distance... et on développe avec le temps de nouveaux moyens...

J'avais envie d'entendre vos témoignages...
Comment vivez-vous la fête des mères, la fête des pères, à distance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écrire une publication sur ma page Facebook, et j'avais envie de la partager avec vous ...

Excusez, mais c'est épidermique. :). Eh bien chez nous, nous avons fêté le papa présent, avec hamburgers, clafoutis aux 3 fruits et cadeaux. Sa fifille l'a appelé à l'heure du dessert et lui a raconté sa vie pendant 1 heure. Quand à moi, j'ai appelé mon papa en webcam et lui ai demandé s'il avait reçu la carte que je lui avais envoyée lundi dernier.

Il était très heureux de mon appel. Nous avons aussi papoté 1 heure ensemble, et, tenez-vous bien, ses deux autres enfants habitant à 2 et 15 km de chez lui ne sont ni passés pour lui souhaiter une bonne fête des pères, ni ne lui ont téléphoné. Peut-être qu'ils étaient trop occupés :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam le clafoutis... ;-) c'est cool de te lire Cherrybee !

Et oups la fôte de frenssai... ;-) Je me suis adaptée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant à moi, j'ai appelé mon papa en webcam et lui ai demandé s'il avait reçu la carte que je lui avais envoyée lundi dernier."

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Quant à moi, j'ai appelé mon papa en webcam et lui ai demandé s'il avait reçu la carte que je lui avais envoyée lundi dernier."

:whistlingb:

Réponse du berger à la bergère. Toutes mes excuses. Je suis à la fois sur mon devoir et sur internet, ce qu'il ne faut JAMAIS faire :blush2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui. Le temps et la distance mettent en péril le contact avec la famille, surtout par rapport à ceux qui ne sont pas à l'aise sur internet (Skype etc.). D'un autre côté on peut renforcer le lien avec des amis. Mais de toute façon c'est différent. C'est complètement différent de rencontrer des gens en chair et en os. Il faut s'y faire. Essayer d'avoir sur place des amis. Créer sa propre famille.

Ma petite famille (femme et enfant) étant en vacances loin d'ici je me suis offert pour cette fête des pères une session skype ... et demain je leur achèterai le billet de retour car ça n'est pas tenable de rester seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle joie de parler à ses enfants le jour de la fête des pères. Elles etaient si joyeuses de me fêter. Skype ou en personne, nous aimons vivre intensement les moments que nous partageons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est: comment feriez-vous si il n'y avait pas skype ou le telephone ? Comment feriez-vous si la moindre occasion de feter une chose ne pouvait se faire facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait beaucoup plus dur. Mais comment dire comment on ferait si on ne le vit pas ? On ne peut pas savoir comment on vivrait des choses qui n'existent pas (plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est: comment feriez-vous si il n'y avait pas skype ou le telephone ? Comment feriez-vous si la moindre occasion de feter une chose ne pouvait se faire facilement ?

Ce n'était pas la question de départ :) . Ceux qui jadis ont immigré et qui n'avaient ni téléphone ni internet ne le faisaient pas par choix, mais par nécessité vitale. Ils avaient un avantage sur nous, c'est qu'ils pouvaient partir en famille, avec leurs pères, et les pères de leurs pères. Mais tellement plus d'inconvénients!

On réalise maintenant comme la Terre est devenue petite et combien on est chanceux de n'immigrer que par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écrire une publication sur ma page Facebook, et j'avais envie de vous la partager...

Ça finissait en disant :

"J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui en ce jour, sont loin géographiquement de leur papa ou maman, vivent un manque, ou qui sont dans le deuil."

Pour le lire en entier : https://www.facebook.com/MarianneSiskindTRA

En tant qu'immigrante, je vis toujours un pincement au coeur, un manque, une douleur, de ne pas pouvoir serrer mes parents dans mes bras ce jour là, de fête des pères, ou des mères, ou bien le jour de leur anniversaire, pour Noël... et je trouve ça difficile, ces jours là, (et pas uniquement) de n'avoir que la webcam pour être en relation, et d'attendre la prochaine fois qu'on se verra pour vrai...

Bien sûr, ça nous demande d'être créatif pour maintenir le lien, sentir la relation, aimer et se sentir aimé à distance... et on développe avec le temps de nouveaux moyens...

J'avais envie d'entendre vos témoignages...

Comment vivez-vous la fête des mères, la fête des pères, à distance ?

Vous me direz c'est très facile d'utiliser Skype et compagnie, je voudrai bien communiquer avec le mien mais il n'est pas possible de téléphoner au pays des morts. :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lafortune: bienvenue au club, je suis dans le meme cas.

De plus mes filles sont loin et meme si il y a l'internet pour aider a se voir, ce n'est pas pareil.

Une fois que l'on immigre, il y a pleins de choses qu ichangent. La fete des peres en n'est qu'une parmis la serie de fetes et autrs evenements que l'on ne vivra pas de la meme maniere, que l'on vivra differemment, comme passer un NouvelAn seul apres avoir atteri a MTL un 31 Decembre ou autre. Cela fait juste vivre plus pleinement les moments ou l'on se voit reellement, et mettre les moments skype ou telephone en secondaire sans leur donner plus d'importance que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est: comment feriez-vous si il n'y avait pas skype ou le telephone ? Comment feriez-vous si la moindre occasion de feter une chose ne pouvait se faire facilement ?

Les inventions existent et quelques fois tu n'as pas accès à tes enfants par exemple. Mais la créativité existent aussi . Préparer un mot quelques mois à l'avance est très facile à faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre sans Internet on a connu donc on sait comment on ferait : courrier ;)

Pour le téléphone c'est tout de suite difficile à imaginer et c'est clair que ça serait beaucoup plus difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement