Aller au contenu

mon cas est très spécial, besoin d'aide!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous écris car je viens d'activer mon PVT Canada il y a deux jours. J'ai du aller au comptoir de l'immigration à la douane canadienne pour activer mon visa. La douanière à vue que j'avais vécu 6 ans au québec de 1998 à 2004 (j'avais à l'époque ma RP) et m'a dit qu'au lieu de demander un PVT j'aurai du faire appel pour réactiver ma résidence permanente , or je ne savais pas que c'était possible car au bout de 5 ans si on ne retourne pas sur le territoire on est déchu de nos droits de Résident permanent. (et moi ca fait 8 ans que je suis retournée en France!)

Le gros hic c'est que j'ai du signer ma renonciation volontaire de résidence permanente en janvier pour pouvoir obtenir mon PVT (en gros on m'a dit qu'il fallait que j'éclaircisse mon statut et que si je le faisais pas je pouvais pas avoir mon PVT, et pour moi la résidence permanente n'étais pas possible puisque normalement j'étais déchue de mes droits, je n'avais donc pas d'autres choix, je ne savais pas que je pouvais faire appel et le PVT était la seule solution pour retourner au Canada)

Je suis repartie en France quand j'étais encore mineure (17 ans) et le fait de ne pas avoir décidé de rentrer en France , le fait que j'ai toujours voulu revenir au Québec mais que je ne pouvais pas avant aujourd'hui (trop jeune et aux études, dépendante de mes parents) devrait jouer en ma faveur mais est-il trop tard pour faire appel, écrire à l'immigration pour leur expliquer que j'ai mal été aiguillée et que faute de bonnes informations je passe à côté de ce droit ?

J'ai signer ma renonciation volontaire en janvier et normalement on à 30 jours pour revenir dessus...

Ou dois-je envoyer ma lettre ?

Merci de bien vouloir m'éclairer !

Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudrait peut etre passer directement au consulat du Quebec demander? Tu es sur Paris?

Normalement il y a toujours une periode comme tu dis pour faire appel donc faudrait mieux faire vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre passer directement au consulat du Quebec demander? Tu es sur Paris?

Normalement il y a toujours une periode comme tu dis pour faire appel donc faudrait mieux faire vite.

Merci pour ta réponse! le délai est de 30 jours mais c'est trop tard j'ai signé ça en Janvier mais l'agent de l'immigration au Québec m'a dit d'essayer de leur écrire en expliquant mon cas, que j'ai mal été informée , au moins essayer ca coute rien mais je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis actuellement au Québec à une heure de route de Montréal. Je voulais écrire une lettre mais je ne sais pas où l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je sais que toutes les questions concernant le PVT ou autres peuvent se posé ici !

En espérant que cette situation se réglera vite pour toi !

Bon courage

Damien

=> http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/experience_canada_experience/faq.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je sais que toutes les questions concernant le PVT ou autres peuvent se posé ici !

En espérant que cette situation se réglera vite pour toi !

Bon courage

Damien

=> http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/experience_canada_experience/faq.aspx?lang=fra

merci c'est sympa! Mais je ne trouve pas de réponse précise à ma question qui est comment contacter l'immigration pour expliquer mon cas assez particulier! Cependant j'ai mis ce lien dans mes signets car c'est une alternative super interessante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'a pas de consulat, voyons ! Même si tu étais mineure et même si tu ne savais pas , c'est bien dommage, mais je ne crois pas que tu pourras avoir un quelconque recours. Tu peux toujours écrire à l'ambassade du Canada. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'a pas de consulat, voyons ! Même si tu étais mineure et même si tu ne savais pas , c'est bien dommage, mais je ne crois pas que tu pourras avoir un quelconque recours. Tu peux toujours écrire à l'ambassade du Canada. :flowers:

Merci, oui je m'en doute bien ... c'est trop dommage ... on peut avoir recours si on a pas signer de renonciation volontaire mais moi c'est foutu apparament :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'a pas de consulat, voyons ! Même si tu étais mineure et même si tu ne savais pas , c'est bien dommage, mais je ne crois pas que tu pourras avoir un quelconque recours. Tu peux toujours écrire à l'ambassade du Canada. :flowers:

Merci, oui je m'en doute bien ... c'est trop dommage ... on peut avoir recours si on a pas signer de renonciation volontaire mais moi c'est foutu apparament :'(

ca ne tue pas d'essayer. Au pire, se taper les 1hr de route pour demander directement sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement