Aller au contenu

2 semaines à Montréal.......


laetieric

Messages recommandés

Bienvenue à Montréal Laetitia & Éric !

La vie au Québec a de gros avantages, vous êtes quand même courageux d'avoir fait le saut, alors félicitations.

Comme j'ai le permis de psychothérapeute délivré par l'OPQ, mais pour une activité à part de mon travail principal (je suis propriétaire-gérant d'une petite résidence d'accueil privée pour adultes ayant un double-diagnostic santé mentale et déficience intellectuelle, sous contrat depuis 14 ans avec l'Agence de Montréal, pour le compte du CRDITED de Montréal), j'aimerai en savoir plus sur ton parcours de Neuropsy et aussi tes démarches d'équivalence avec l'OPQ, par exemple:

  1. est-ce que tu as eu ton diplôme avant 2006 ?
  2. tu viens de quelle(s) fac(s) ?
  3. est-ce que tu avais préparé un DESS, DEA ou un Doctorat ? Ou autres ?
  4. si ils te demandent 300 heures (et pas 1600) j'imagine que c'est parce que tu as eu ton diplôme avant 2006 (éligible à la clause "grand-père" c-à-d sans doctorat) ?

En tout cas, si çà t'intéress, je pourrai te faire rencontrer un Neuropsychologue français plus âgé, installé ici avant moi, qui vit à Laval mais travaille à Montréal.

Bonne journée !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Montréal Laetitia & Éric !

La vie au Québec a de gros avantages, vous êtes quand même courageux d'avoir fait le saut, alors félicitations.

Comme j'ai le permis de psychothérapeute délivré par l'OPQ, mais pour une activité à part de mon travail principal (je suis propriétaire-gérant d'une petite résidence d'accueil privée pour adultes ayant un double-diagnostic santé mentale et déficience intellectuelle, sous contrat depuis 14 ans avec l'Agence de Montréal, pour le compte du CRDITED de Montréal), j'aimerai en savoir plus sur ton parcours de Neuropsy et aussi tes démarches d'équivalence avec l'OPQ, par exemple:

  1. est-ce que tu as eu ton diplôme avant 2006 ?
  2. tu viens de quelle(s) fac(s) ?
  3. est-ce que tu avais préparé un DESS, DEA ou un Doctorat ? Ou autres ?
  4. si ils te demandent 300 heures (et pas 1600) j'imagine que c'est parce que tu as eu ton diplôme avant 2006 (éligible à la clause "grand-père" c-à-d sans doctorat) ?

En tout cas, si çà t'intéress, je pourrai te faire rencontrer un Neuropsychologue français plus âgé, installé ici avant moi, qui vit à Laval mais travaille à Montréal.

Bonne journée !

Vincent

merci beaucoup! je t'ai envoyé un message en privé pour te répondre.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laeticia et Éric ,

Merci pour ta réponse perso Éric, voici mon courriel et de là, je te marquerai les coordonnées de mon ami qui est neuropsychologue ici et connait très bien le réseau; et nous échangerons. Par ailleurs, si tu pouvais m'attacher un scan de doc de l'OPQ (la manière dont ils te répartissent les 300 heures qu'ils te demandent), çà m'aurait bien intéressé de voir.

Bonne journée à vous 3 !

À bientôt ,

Vincent

Message de la modération

Pour éviter les spams, pas de coordonnées privées dans les fils de conversation. Merci de vous contactez en utilisant la fonctionnalité de messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes choses!

On va être voisin ;) je vis déjà dans la petite patrie ;)

au plaisir peut être ;)

et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je suis dans les même démarches que toi pour les pédiatres !

Pour avoir un médecin de famille, j'ai appelé le CLSC et la liste d'attente même pour un bébé est de 6 à 8 mois dans le meilleur des cas voir 1 an m'a t'ont répondu .. La solution la plus rapide c'est de se pointer au CLSC le plus proche de chez toi sans rdv, après tout va dépendre de la longueur de la file d'attente ... Ensuite toujours au CLSC, tu peux y aller librement pour peser ta fille, ils ont mis à disposition des parents des pèses bébé en libre service ! Bon courage et si ça te dit d'aller faire une ballade poussette entre 2 démarches fais mois signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai lu votre récit sur les 2 semaines.

Nous sommes presque dans le même cas que vous, nous seront à Montréal demain à 20h30.

Nous avons biensur réservé un petit appart pour un mois.

Nous avons le même plan que vous, cad, aller visiter Montréal et les alentours puis chercher un appart vide

vers Longueuil, pour cette ville? je n'en sais absolument rien. Mais après les visites ce sera peut-être ailleurs.

Pour le travail j'ai quelques contacts mais ce sont presque tous des agences de placements.

Mon épouse est architecte en batiment, elle a pris contact avec l'ordre dont elle dépend et va commencer sa formation

pour avoir son équivalence et moi je suis ingénieur en Electronique et Informatique, j'espère pouvoir trouver du travail rapidement car après

c'est la vraie vie qui va commencer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ls opportunités de travail dans sa branche dès l'arrivée il est claire que cela n'est pas facile, la chance joue beaucoup dans ce sens, car il n'est pas un secret qu'au Québec/Canada, seules les études et expériences professionneles acquises localement qui sont considérées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer. Il y a des immigrants au Québec/Canada qui travaillent dans leur domaine de formation. Plusieurs informaticiens par exemple. Et cela est facilité pour les immigrants français avec l'ARM ( entente entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la France ).

Modifié par Didier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre petit résumé fait plaisir à lire !

Vous avez emménagé il y a une dizaine de jours, l'appart est toujours aussi génial ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

Je suis dans les même démarches que toi pour les pédiatres !

Pour avoir un médecin de famille, j'ai appelé le CLSC et la liste d'attente même pour un bébé est de 6 à 8 mois dans le meilleur des cas voir 1 an m'a t'ont répondu .. La solution la plus rapide c'est de se pointer au CLSC le plus proche de chez toi sans rdv, après tout va dépendre de la longueur de la file d'attente ... Ensuite toujours au CLSC, tu peux y aller librement pour peser ta fille, ils ont mis à disposition des parents des pèses bébé en libre service ! Bon courage et si ça te dit d'aller faire une ballade poussette entre 2 démarches fais mois signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre petit résumé fait plaisir à lire !

Vous avez emménagé il y a une dizaine de jours, l'appart est toujours aussi génial ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Je suis dans les même démarches que toi pour les pédiatres !

Pour avoir un médecin de famille, j'ai appelé le CLSC et la liste d'attente même pour un bébé est de 6 à 8 mois dans le meilleur des cas voir 1 an m'a t'ont répondu .. La solution la plus rapide c'est de se pointer au CLSC le plus proche de chez toi sans rdv, après tout va dépendre de la longueur de la file d'attente ... Ensuite toujours au CLSC, tu peux y aller librement pour peser ta fille, ils ont mis à disposition des parents des pèses bébé en libre service ! Bon courage et si ça te dit d'aller faire une ballade poussette entre 2 démarches fais mois signe !

bonjour!! merci pour tes conseils! pour la ballade poussette, c'est avec plaisir!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai lu votre récit sur les 2 semaines.

Nous sommes presque dans le même cas que vous, nous seront à Montréal demain à 20h30.

Nous avons biensur réservé un petit appart pour un mois.

Nous avons le même plan que vous, cad, aller visiter Montréal et les alentours puis chercher un appart vide

vers Longueuil, pour cette ville? je n'en sais absolument rien. Mais après les visites ce sera peut-être ailleurs.

Pour le travail j'ai quelques contacts mais ce sont presque tous des agences de placements.

Mon épouse est architecte en batiment, elle a pris contact avec l'ordre dont elle dépend et va commencer sa formation

pour avoir son équivalence et moi je suis ingénieur en Electronique et Informatique, j'espère pouvoir trouver du travail rapidement car après

c'est la vraie vie qui va commencer.

Merci

Félicitations!!! alors etes vous bien arrivés? Aimez vous Montréal??? je vous souhaite bonne chance dans vos projets et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui on est bien arrivés à Montréal.

Cela fait 4 jours qu'on est là, la seule chose que j'ai fait c'est obtenir le NAS et aceheté un plan mensuel pour le tel port chez Virgin pour 45$/mois.

Y a surement mieux chez Chatr mais trop loin pour moi. j'ai des ampoules dans les pieds.

C'est très difficile de se déplacer, je cherche une voiture.

Pour l'appartement je dois chercher car je n'aime pas la "Côte des neiges".

J'espère que je trouverait un apprt qui nous plaira vers Longueuil ou Gatineau.

Cotes des neiges il n'y a que des centre hospitaliers, avec ma spécialité j'aurai du mal à trouver un job ici.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

oui on est bien arrivés à Montréal.

Cela fait 4 jours qu'on est là, la seule chose que j'ai fait c'est obtenir le NAS et aceheté un plan mensuel pour le tel port chez Virgin pour 45$/mois.

Y a surement mieux chez Chatr mais trop loin pour moi. j'ai des ampoules dans les pieds.

C'est très difficile de se déplacer, je cherche une voiture.

Pour l'appartement je dois chercher car je n'aime pas la "Côte des neiges".

J'espère que je trouverait un apprt qui nous plaira vers Longueuil ou Gatineau.

Cotes des neiges il n'y a que des centre hospitaliers, avec ma spécialité j'aurai du mal à trouver un job ici.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous sommes actuellement à Gatineau pour visite.

Conseillez-moi pour endroits ou trouver des apparts à Hull, Aylmer et autres places.

Nous sortons dès ce-soir pour voir Gatineau ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement