Aller au contenu

2 semaines à Montréal.......


laetieric

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

nous sommes actuellement à Gatineau pour visite.

Conseillez-moi pour endroits ou trouver des apparts à Hull, Aylmer et autres places.

Nous sortons dès ce-soir pour voir Gatineau ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hull c'est bien vu que c'est déjà très proche de Ottawa, vous pourriez par exemple résider à cette ville (moins cher qu'Ottawa) et chercher du boulot à Ottawa (mieux rémunérée).

M'ouais, boulot mieux rémunéré pas forcément, et attention à la grosse facture d'impôts à la fin de l'année pour les gens qui résident au Québec et bossent en Ontario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour,

voilà 2 mois que j'ai écrit ce petit message et depuis certaines choses ont changé.

Nous avons emménagé dans notre appart. J'adore ce quartier! Si vous souhaitez un endroit familial, foncez à Rosemont. J'ai quelques copines françaises et québécoises, on se ballade, on pique nique, on s'échange des vêtements pour bébé. J'emmène ma fille à des ateliers comptines et je rencontre pas mal de mamans. C'est vivant comme quartier et plein d'entraide.

Eric a trouvé un stage (grâce au forum), il devrait avoir fini mi octobre. On a bien hâte! surtout qu'on lui a déjà proposé 2 postes intéressants...espèrons que ça se concrétisera.

A côté du stage, il a trouvé une jobine dans un resto à 2 minutes de chez nous. Que des gars, jeunes, sympas....il en est plutôt content.

On se sent bien dans ce pays. On ne ressent pas encore le manque de nos familles, de la France....En même temps, on n'arrête pas une seconde les premiers temps donc on n'a pas le temps d'y penser, le temps passe très vite!

Notre petite vie québécoise vaut largement les 2 ans d'attente de la procédure et pourtant nous n'avons pas un grand appart, ni de le job de nos rêves mais on a plein de projets que l'on sait possible et ça fait du bien d'être sur d'avoir fait le bon choix.

Certaines personnes se diraient "avoir fait tout ça pour être dans un 3 1/2 et avoir un job de serveur, quelle perte de temps"... mais comme dans la vie rien est facile, il faut se battre pour ce qu'on souhaite vraiment et ne pas se plaindre de tout. Personnellement, tant je suis avec mon mari et ma fille, et qu'ils sont en bonne santé je me sens heureuse et chanceuse.

J'espère que les choses avancent bien pour vous.

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool !

Et franchement on est beaucoup a avoir commencé dans un 3 1/2 avec une jobine ;) c'est plutôt le contraire qui est rare ;)

Je suis contente que vous aimiez Rosemont ! Mon quartier pendant 3 ans et je l'adooore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Quel beau parcours avez vous là , je suis allé faire un tour sur votre page facebook via ta signature en bas de tes message , sympa

Nous sommes en train de remplir le CSQ donc pour nous , nous sommes au tout début ! PATIENCE PATIENCE !

Pour l'emménagement à Montréal vous avez loué un meublé et ensuite trouvé un appart facile sur Rosemont , chouette quartier apparemment

On se pose comme question avec mon mari , faut il venir quelques semaines avant pour cherché un appart ? sûrement ,

les démarches quand on vend notre maison en France etc.....car on a deux enfants de 2 ans et 4 ans actuellement

Merci

Bonne continuation à vous :smile: C'est agréable de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Quel beau parcours avez vous là , je suis allé faire un tour sur votre page facebook via ta signature en bas de tes message , sympa

Nous sommes en train de remplir le CSQ donc pour nous , nous sommes au tout début ! PATIENCE PATIENCE !

Pour l'emménagement à Montréal vous avez loué un meublé et ensuite trouvé un appart facile sur Rosemont , chouette quartier apparemment

On se pose comme question avec mon mari , faut il venir quelques semaines avant pour cherché un appart ? sûrement ,

les démarches quand on vend notre maison en France etc.....car on a deux enfants de 2 ans et 4 ans actuellement

Merci

Bonne continuation à vous :smile: C'est agréable de vous lire

oui en effet, nous avons loué un studio pour 1 mois avant de louer un appart. On ne connaissait pas les différents quartiers de Montréal et on préférait voir par nous même avant de louer et d'être bloqué pendant 1 an dans un quartier où on ne se sentirait pas bien. En plus un quartier, c'est très subjectif. Tu peux t'y sentir très bien alors que d'autres détesteraient. Pareil pour un appart, il vaut mieux le visiter toi. Je te conseillerais de venir en juin. C'est ce qu'on a fait et on a eu le choix dans les apparts vu que le bail au Québec commence le 1er juillet.

Bonne attente, en effet il va falloir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement