Aller au contenu

Tests PISA , classement du canada


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Le Balladin,

Tu dénigres les clans écossais alors que ce sont des nobles familles écossaises comme Sir John MacDonald et Sir MacKenzie qui ont construit ce beau pays qui est le Canada et qui étaient parmi les premiers pionniers qui ont développé ce pays grace a leur savoir faire.

Si tu avais vécu en Outaouais, un petit tour par un vieux cimetiére proche du boulevard d'Alexandre Taché et tu trouveras les tombeaux des familles écossaises du 19 eme siécle qui possédaient toutes les terres de la région d'outaouais, ils étaient les premiers a exploiter les terres la bas et coloniser la région et il faisaient travailler pour eux les canadiens francais et les irlandais.

Bin oui, il le fallait bien. A cette époque on ne pouvait pas faire venir de philippins.

Enfin, je suis en tout cas désolé d'avoir "dénigré" (???) les nobles clans écossais auxquels on doit tant de merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Balladin,

Tu dénigres les clans écossais alors que ce sont des nobles familles écossaises comme Sir John MacDonald et Sir MacKenzie qui ont construit ce beau pays qui est le Canada et qui étaient parmi les premiers pionniers qui ont développé ce pays grace a leur savoir faire.

Si tu avais vécu en Outaouais, un petit tour par un vieux cimetiére proche du boulevard d'Alexandre Taché et tu trouveras les tombeaux des familles écossaises du 19 eme siécle qui possédaient toutes les terres de la région d'outaouais, ils étaient les premiers a exploiter les terres la bas et coloniser la région et il faisaient travailler pour eux les canadiens francais et les irlandais.

Bin oui, il le fallait bien. A cette époque on ne pouvait pas faire venir de philippins.

Enfin, je suis en tout cas désolé d'avoir "dénigré" (???) les nobles clans écossais auxquels on doit tant de merveilles.

Il faut bien admettre le génie et le savoir faire de ces nobles clans écossais qui ont bati ce beau pays qui est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8): En plus de LeBalladin, voilà maintenant que yow_lys lui aussi a des complexes dû au fait que Le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs aux tests PISA de l'OCDE que la France, la Belgique et de nombreux autres pays européens... c'est pourtant la RÉALITÉ. Faites soigner vos complexes, ç'est urgent ! La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord a dépassé l'Europe et a un niveau de vie supérieur à l'Europe. La RÉALITÉ c'est que la majorité des 20 meilleures universités du monde sont AMÉRICAINES, dont la très prestigieuse université Harvard. La RÉALITÉ c'est que les États-Unis ont une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines. La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord est en croissance alors que la zone euro s'enfonce dans la récession et le chômage de masse... c'est la RÉALITÉ. RÉALITÉ qu'il faut accepter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): En plus de LeBalladin, voilà maintenant que yow_lys lui aussi a des complexes dû au fait que Le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs aux tests PISA de l'OCDE que la France, la Belgique et de nombreux autres pays européens... c'est pourtant la RÉALITÉ. Faites soigner vos complexes, ç'est urgent ! La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord a dépassé l'Europe et a un niveau de vie supérieur à l'Europe. La RÉALITÉ c'est que la majorité des 20 meilleures universités du monde sont AMÉRICAINES, dont la très prestigieuse université Harvard. La RÉALITÉ c'est que les États-Unis ont une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines. La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord est en croissance alors que la zone euro s'enfonce dans la récession et le chômage de masse... c'est la RÉALITÉ. RÉALITÉ qu'il faut accepter...

La "réalité" ... Il y en a quelques unes, de réalités.

Une d'entre elles c'est que ce continent vit largement à crédit, ce qui se traduit par quelques difficultés qui se font peu à peu sentir.

Lorsqu'elles se feront mieux sentir on se demande si tu viendras nous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: Je savais que le troll LeBalladin était pour tenter de dénigrer ces tests scientifiques de l'OCDE sur les systèmes d'éducation à travers le monde... le Canada et le Québec ont de meilleurs résultats à ces tests que la France alors ça met LeBalladin dans l'embarras d'où son dénigrement mesquin. LeBalladin préfère vivre dans le déni de la réalité. lol ! :biggrin2: Son comportement est totalement ridicule et risible.

he ben voila....

pisa + smileys à la con + mots classiques (risible, ridicule, dénie de réalité) + comparaison avec la France.... = McKenzie....

Ta prose est comme une trace indélibile de limace que tu traines derrière toi.... mais bon j'imagne que la modération/admin du forum aime la hauteur égoutière de tes propos schyzophrènes...

allez... va donc créer un nouveau pseudo encore

Yow_lys, je me trouve ravi à lire tes mots fleuris. Que de poésie et que de réalisme en même temps.

Je propose, au lieu de MacDonald et MacKenzie (est-ce un site sur les clans écossais, ici ?), DrJekyll et MrHyde.

La connotation anglo-saxonne de ces pseudo leur irait à ravir, outre ce côté bidon, schizo-hypocrite qui est leur marque de fabrique, s'ajoutant bien entendu à quelques traits mentaux de base comme les "alors" et les "ceci démontre ça".

Le Balladin,

Tu dénigres les clans écossais alors que ce sont des nobles familles écossaises comme Sir John MacDonald et Sir MacKenzie qui ont construit ce beau pays qui est le Canada et qui étaient parmi les premiers pionniers qui ont développé ce pays grace a leur savoir faire.

Si tu avais vécu en Outaouais, un petit tour par un vieux cimetiére proche du boulevard d'Alexandre Taché et tu trouveras les tombeaux des familles écossaises du 19 eme siécle qui possédaient toutes les terres de la région d'outaouais, ils étaient les premiers a exploiter les terres la bas et coloniser la région et il faisaient travailler pour eux les canadiens francais et les irlandais.

Tiens tiens tiens ! Les nobles familles écossaises comme Mc Donald et Mc Kenzie. Comme c'est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): En plus de LeBalladin, voilà maintenant que yow_lys lui aussi a des complexes dû au fait que Le Canada et le Québec ont des résultats supérieurs aux tests PISA de l'OCDE que la France, la Belgique et de nombreux autres pays européens... c'est pourtant la RÉALITÉ. Faites soigner vos complexes, ç'est urgent ! La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord a dépassé l'Europe et a un niveau de vie supérieur à l'Europe. La RÉALITÉ c'est que la majorité des 20 meilleures universités du monde sont AMÉRICAINES, dont la très prestigieuse université Harvard. La RÉALITÉ c'est que les États-Unis ont une supériorité technologique sur l'Europe dans beaucoup de domaines. La RÉALITÉ c'est que l'Amérique du Nord est en croissance alors que la zone euro s'enfonce dans la récession et le chômage de masse... c'est la RÉALITÉ. RÉALITÉ qu'il faut accepter...

Dis donc il faut te faire soigner..... ma seule intervention sur ce fil c'est pour te foutre dans la gueule ta couardise McKenzie....

PISA ne me dérange pas du tout et que le PISA soit bon pour le Canada tant mieux pour lui et pour ceux qui veulent y croire. Tant mieux pour ceux qui arrivent à imaginer qu'on puisse comparer "scientifiquement" la maîtrise de l'expression écrite en Suédois, an anglais ou en Français.... Tant mieux pour tout ces gens et pour toi Mc.

Que la France ne soit pas si bonne... ben tant pis pour les français et pour ceux qui y attachent de l'importance. Vu les limitations dudit test pour moi il présente aucun interêt. Et ce que regardent les gens ce n'est finalement pas le niveau du système dans son ensemble mais celui des écoles où vont se retrouver leurs enfants.

Mais bref, je m'en contrefous du PISA, ça sert à donner une petite bandaison aux cons qui y se sentent le besoin compulsif de trouver des justifications à l'inexistance de cours de grammaire à l'éradication des évaluations sur l'orthographe, à l'absence d'enseignements sur plein de domaine.... Quand j'aurais un enfant, je ferais comme tout le monde, soit le système public et l'école dans laquelle mes enfants tomberaient me plairont.... soit j'épargnerais pour envoyer mes enfants au privé dans une école qui fait de l'enseignement à la qualité que j'attends.

Ça sert aussi aux futurs immigrants à idéaliser encore plus le Qc ou Canada qui jouit d'une aura d'Eldorado débilement démeusurée. Plus dure sera leur chute. Il se rendront compte à quel point la compréhension de l'enseignement de ce qu'est un bon enseignement est très culturel... et que nos cultures sont très différentes (enfin pas tant que ça mais cette différence n'étant pas perçue à priori elle arrive donc comme un choc).

Allez continue ta petite pignolade Mc.... ça te rassure tant de trouver des trucs qui peuvent dire.... bla bla bla mieux qu'en france... Et si ça te rassure dans ta vie, et bien tant mieux. Moi ça me passe au dessus de la tête.

Par contre je comprends pas le choix d'un autre pseudo... il marche plus McKenzie?! T'as tout cassé?! tu te mélangeais dans tes pseudos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Je suis d'accord avec Yow Lys. Quand tu choisis une école primaire, tu te fiches d'un test au niveau national (qui plus est complètement truqué), tu regardes la qualité de l'école à côté de chez toi et si, ce n'est pas satisfaisant, tu pars dans le privé. Si par contre, le système ne te convient pas pour X ou Y raison dans la province et que tu n'as pas envie de payer un système cher qui est finalement l'équivalent de ce que tu trouves chez toi ou ailleurs pour moins cher, c'est une raison justifiable de quitter la province en question pour un ailleurs. Si tu veux avoir par exemple un gamin bilingue gratuitement dès le plus jeune âge, bien tu décides de changer de province. Si tu préfères le système anglophone, même chose car impossible de l'obtenir gratuitement au Québec.

Si tu veux mettre l'accent sur la confiance en soi, je suis certaine qu'ici, tu trouveras ton bonheur. Avoir trop confiance en soi, sans culture derrière, ça ne me convient pas. Alors on en tire les leçons apprises (comme on dit ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement