Aller au contenu

Tomber enceinte lors de la procédure


Delphine Cherry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous envisageons de commencer une procédure d'immigration pour devenir résident permanent au Canada.

Avant cela nous aimerions savoir quelque chose : si je tombe enceinte pendant la procédure, faudra-t'il la recommencer à zéro ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous envisageons de commencer une procédure d'immigration pour devenir résident permanent au Canada.

Avant cela nous aimerions savoir quelque chose : si je tombe enceinte pendant la procédure, faudra-t'il la recommencer à zéro ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu as le choix:

1) Pas de sexe pendant 2 ans.

OU

2) Tu apportes une modification à tes documents quand l'enfant verra le jour.

Je me demande ce que tu vas choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrrrr

Envoyé par l'application mobile

Je me le demande aussi. Lol

Envoyé par l'application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans ce cas , nous avons obtenu nos CSQ en le 1er Décembre 2011, et j'ai découvert que j'étais enceinte le 12 Décembre 2011... Du coup nous avons attendu la naisssance de notre fils en aout 2012 afin de faire un ajout d'enfant et commencer la procédure fédérale.

Après avoir reçu son CSQ,Nous avons envoyé le dossier fédéral et tout c'est très bien passé...

Les CSQ sont valables 3 ans à compter de la date d'emission, tu as donc du temps pour envoyer le fédéral...

Ceci dit, tu peux également envoyer le dossier fédéral dans la foulée, puis ajouter par la suite l'enfant...

Bon courage

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha vous aimeriez bien avoir ma réponse ! mais vous ne l'aurez pas !

Merci pour ta réponse Tryskelle.

C'est à dire que si nous entamons la procédure d'immigration, je tombe enceinte, il suffira juste de le signaler ? Ca ne rallonge pas le processus ?

J'ai vu que lorsque tu as demandé le CSQ, tu as pu l'obtenir très rapidement ! Est-ce le délai normal ?

Est-ce que lorsque tu as le CSQ tu as le droit de commencer ton immigration ? ou faut-il attendre l'obtention d'être RP via le dossier fédéral ?

Merci pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a eu son CSQ en 2011 ... Non ce ne sont pas des delais normaux pour aujourd'hui.

C'est quoi que tu appelles "commencer son immigration" ?

Tant que tu n'as pas le statut RP, tu ne peux entrer dans le pays que sous statut de touriste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le CSQ de la personne ajoutée s'obtient vite si le requérant principal en a déjà. Ceci parce qu'il ne s.agit plus d'une sélection mais plutôt d'un ajout.

par conséquent, les délais de délivrance s'en trouvent nettement raccourcis, dépendamment du pays où l'on se trouve au moment d'initier la procédure.

J'ai bien aimé la blague sur l'abstinence, c'est une bonne idée mais le mal est déjà fait non?

Bonne chance pour la suite

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahaha vous aimeriez bien avoir ma réponse ! mais vous ne l'aurez pas !

Merci pour ta réponse Tryskelle.

C'est à dire que si nous entamons la procédure d'immigration, je tombe enceinte, il suffira juste de le signaler ? Ca ne rallonge pas le processus ?

J'ai vu que lorsque tu as demandé le CSQ, tu as pu l'obtenir très rapidement ! Est-ce le délai normal ?

Est-ce que lorsque tu as le CSQ tu as le droit de commencer ton immigration ? ou faut-il attendre l'obtention d'être RP via le dossier fédéral ?

Merci pour ton aide précieuse.

Allo!! Je l'ai moi même vécu . Après avoir eu le CSQ très rapidement a l'époque j'ai envoyé le fédéral un 24 février, le 25, j'apprenais que j'étais enceinte. Donc c sur on a du attendre que j'accouche pour faire la visite médicale. Dans notre cas ça a rallongé car vous êtes au courant les délais se rallongent affreusement vite! Avant un ajout d'enfant pour le CSQ prenait 15 jours...pour notre fille ça a pris 4 mois! En revanche, le fédéral en moins d'une semaine avait envoyé les instructions médicales...

Bon courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de recevoir l'IVM il faut que tu procèdes à un changement de composition de la famille sur ton dossier fédéral:

Le plus urgent: Faire une demande de CSQ pour le bébé

- Faire établir un passeport à ton bébé car CIC demande une photocopie de celui ci (je l'ai obtenu en 5 jours, mais cela dépend en effet de la période à laquelle tu fais la demande...)

- CSQ de l'enfant ( tu peux l'envoyer après si tu ne l'as pas encore reçu du Biq, afin de ne pas perdre trop de temps )

- Le formulaire IMM0008 et celui de la capacité financière
- 4 photos au format requis

- 150 $ CAD

Après avoir tout envoyé à CIC, tu recevras en effet tes IVM... mais sous quel délai, personne ne peux le savoir.

Nous avons obtenu nos CSQ très rapidement car nous faisions parti des domaines de formations recherchés (IT et Finances) ce qui est toujours le cas. Malheureusement à l'heure actuelle comme le dit Claire 682 les délais ne sont plus du tout les mêmes... tu as un lien qui présente les statistiques des délais d'immigration, je te donne le lien si cela t'interesse : http://www.immigrer.com/p/delais/index

De plus, tant que tu n'as pas obtenu ton CRP (certificat de résident permanent), tu ne peux pas immigrer !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je suis au tout début de mes recherches, j'ai encore beaucoup de boulot...

Que veut dire IVM ? CIC ?

Etes-vous passé par un intermédiaire (avocat...) pour établir le dossier pour l'obtention du certificat de résident permanent ?



Merci pour le lien qui me permet de beaucoup mieux comprendre la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC = services d'immigration

IVM : instructions pour la visite médicale

Non tu n'as pas besoin de passer par un avocat pour une demande toute simple comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC = services d'immigration

IVM : instructions pour la visite médicale

Non tu n'as pas besoin de passer par un avocat pour une demande toute simple comme ça !

Merci Marionnette pour les précisions... :biggrin2: (c'est vrai que pour ceux qui se renseigne, il faut préciser ...)

Pourquoi un avocat?

Tu as juste à remplir les formulaires....

Ce site te donnera plus d'infos qui seront nécessaire pour le début de ta procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement