Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Aller courage tout le monde ! On finira bien par y arriver un jour ... La plupar d'entre nous ont deja franchi les 4 ans et les autres savent tres bien qu'il faut attendre longtemps alors on a qu'a continuer a attendre comme on sait si bien faire. Puis espérer de au moins décrocher le csq après toute cette attente !

Sent from my X10i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une information qui circule disant que les entrevus seront transferes a alger des le mois de juin pour les algeriens alors je pense que cette pose est justifiee par la volonte de reorganiser les mission a nouveau voir accelerer les choses


Sent from my GT-S5830i using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas pour vous décourager mais n'oublier pas qu' en juillet /août C les vacances !

Le SIQ travaille toujours même en période dites de vacances, à titre d'exemple, pour ma part j'ai reçu ma convocation à l'entrevue en mois de juillet 2012 pour passer cette dernière deux mois après !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une information qui circule disant que les entrevus seront transferes a alger des le mois de juin pour les algeriens alors je pense que cette pose est justifiee par la volonte de reorganiser les mission a nouveau voir accelerer les choses

Sent from my GT-S5830i using Forum IC mobile app

Se sont des rumeurs que l'on a entendu parler depuis des années, rien ne va changer puisque cela en fait parti de la décision des autorités algériennes qui ont interdit que ces entrevues se déroulent en Algérie. Le SIQ avait opté pour la Tunisie vu que c'est plus facile de s'y rendre pour les candidats algériens par rapport au Maroc ou la France c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je pense que nous faisons partie du plus gros groupe de ceux qui auront le plus attendu pour arriver ou pas au Québec. Pour quoi ? Eh bien c'est simple avant nous je me souviens en 2005 les délais étaient au max 2ans puis quand moi j'ai déposé mon dossier en 2009 les choses avaient commencer a ralentir jusqu'à arriver à 4 ans puis là j'ai dépassé 4ans et rien donc je ne sais ça peut aller tres loin encore. Mais à partir de 2014 tout le monde n'aura pas la chance de dėposer une demande mais ceux qui y arrivent en principe ne devront pas attendre longtemps si les siq arrive a nous faire passer nous les attendeux courageux ;-) , ils vont nous compresser et nous mettre dans un avion en .rar puis nous envoyer au Québec mdrr ça serait cool non !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je pense que nous faisons partie du plus gros groupe de ceux qui auront le plus attendu pour arriver ou pas au Québec. Pour quoi ? Eh bien c'est simple avant nous je me souviens en 2005 les délais étaient au max 2ans puis quand moi j'ai déposé mon dossier en 2009 les choses avaient commencer a ralentir jusqu'à arriver à 4 ans puis là j'ai dépassé 4ans et rien donc je ne sais ça peut aller tres loin encore. Mais à partir de 2014 tout le monde n'aura pas la chance de dėposer une demande mais ceux qui y arrivent en principe ne devront pas attendre longtemps si les siq arrive a nous faire passer nous les attendeux courageux ;-) , ils vont nous compresser et nous mettre dans un avion en .rar puis nous envoyer au Québec mdrr ça serait cool non !

Envoyé par l'application mobile Forum

Bonjour

Faut ajouté aussi la période de la révolution des jasmins, ça nous a pris une année blanche et avec l'accumulation des dossiers qui attiré à cette période sur le MICC, on est entrain de payer ce retard :crying:

Pour ton idée c'est vraiment chouette, j'en prendrai tous ce que j'ai à Alger, tant qu'ont est compression en rar, l'occasion ou jamais :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour moi je dirais qu'à partir maintenant qu'ils vont commencer à appliquer les regles d'aout 2013 concernant la priorité, concernant les maghrebins car pour les français par ex un dossier qui date depuis fin 2013 avec 16 et 12 pts commencent à recevoir leurs CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé. Mais j'ai appris à ne faire mûrir les figues avec les doigts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a une information qui circule disant que les entrevus seront transferes a alger des le mois de juin pour les algeriens alors je pense que cette pose est justifiee par la volonte de reorganiser les mission a nouveau voir accelerer les choses

Sent from my GT-S5830i using Forum IC mobile app

Oui,je le pense aussi,et c'est pour cette raison,qu'il n y a pas eu de convocation,je suis presque sure de ça..en tout les cas ,ça serai une bonne nouvelle et très encourageante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Y a une information qui circule disant que les entrevus seront transferes a alger des le mois de juin pour les algeriens alors je pense que cette pose est justifiee par la volonte de reorganiser les mission a nouveau voir accelerer les choses

Sent from my GT-S5830i using Forum IC mobile app

je ne pense pas que sa sois vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je pense que c'est la méthode la plus fiable pour pousser les gens à abandonner ce projet :crying: :crying: :angry2: :angry2:

surtout les algériens parce qu'on a pas donné une bonne image la-bas :sad: :sleep:

mais courage les amis, c'est nous la patience elle même :vava: :lazy: :lazy: :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, je pense que c'est la méthode la plus fiable pour pousser les gens à abandonner ce projet :crying: :crying: :angry2: :angry2:

surtout les algériens parce qu'on a pas donné une bonne image la-bas :sad: :sleep:

mais courage les amis, c'est nous la patience elle même :vava: :lazy: :lazy: :lazy:

Mon ami si le MICC veux arrêter ou bien écarter les dossier qui sont en instance ou en attente d'études préliminaire, il ont juste à publier un communiqué qui aborde ce sujet, et l'affaire se résumé en quelques mot le ministère est submerger par les demandes qui arrivent de quatre coins du monde (surtout le Maghreb) alors là ils ont fait une halte et ils prennent tous leur temps pour traiter les demandes tous en sachant que les candidats sont tous pressées, y compris nous les algériens (triplement presser) alors mon ami faisant la queue, chacun aura son tour ! Modifié par Sokhoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Apres une tres tres longue (une etrenité) absence je reviens à ce forum, comme chacun de nous,j'en avais marre de cette attente qui était devenue deseperante. Je fais partie des personnes qui ont ete oublié: mon dossier date de fevrier 2009 (c'est pour ca que sur leur stat ils sont toujours en 2009), cela me fait rappelé les gens de l'aadl 2001/2002, comme quoi c'est pas juste chez nous qu'on oublie de traiter certains dossiers :angry:. Bref, je viens de recevoir de la part du siq un mail (daté du 02/04) disant faut mettre à jour mon dossier, pfffffff, et suis un peu perdue je dois le reconnaitre. Avant de vous poser toute question je vais m'atteler à lire ces 673 pages on esperant voir plus clair. D'avance merci de votre aide

Picaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Apres une tres tres longue (une etrenité) absence je reviens à ce forum, comme chacun de nous,j'en avais marre de cette attente qui était devenue deseperante. Je fais partie des personnes qui ont ete oublié: mon dossier date de fevrier 2009 (c'est pour ca que sur leur stat ils sont toujours en 2009), cela me fait rappelé les gens de l'aadl 2001/2002, comme quoi c'est pas juste chez nous qu'on oublie de traiter certains dossiers :angry:. Bref, je viens de recevoir de la part du siq un mail (daté du 02/04) disant faut mettre à jour mon dossier, pfffffff, et suis un peu perdue je dois le reconnaitre. Avant de vous poser toute question je vais m'atteler à lire ces 673 pages on esperant voir plus clair. D'avance merci de votre aide

Picaro

Salut picaro, ça fait un bail

C'est un bon signe de SIQ malgré tous ce retard,

Place aux préparatifs des documents exigés plus leur envoi et attendre encore...!

Bon courage l'ami.

A+

Modifié par Sokhoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Sokhoy :bye:cela fait plaisir de savoir que certains de vous se souvienne de moi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Sokhoy :bye:cela fait plaisir de savoir que certains de vous se souvienne de moi :biggrin2:

Courage picaro, tu arrivera et Bonne continuation. :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci wiam2 dur dur de lire tant de pages j'ai raté tant d'evenements. Concernant ma MAJ, comme chacun qui l'ont déjà recu, ils me demande de refaire le dossier de a à z :crying: .

La première question que me torture l'esprit faut il passé le test de connaissances du francais et d'anglais?? ceux ou celles qui ont ont envoyé leur mise à jour ont ils joins ce document ou ils ont fait abstraction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci wiam2 dur dur de lire tant de pages j'ai raté tant d'evenements. Concernant ma MAJ, comme chacun qui l'ont déjà recu, ils me demande de refaire le dossier de a à z :crying: .

La première question que me torture l'esprit faut il passé le test de connaissances du francais et d'anglais?? ceux ou celles qui ont ont envoyé leur mise à jour ont ils joins ce document ou ils ont fait abstraction??

Salem,

Moi j'ai envoyé les tests de connaissances du français. C'est un plus alors faut pas hésiter ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hanane; Certes je ne dis pas le contraire mais quand j'ai visité le site du CCF ils ont cloturé la session d'hiver le prochain test c'est après les 90jours de la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement