Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

Non viamario1 il n'est pas obligatoire, surtout pour quelqu'un qui a un niveau débutant, car si vous mettez une attestation de langue de l'anglais dont le niveau est débutant, vous aurait 0 point, mais si tu a un bon niveau, c'est bien de mettre une attestation de langue elle va te rapporter j'usqu'a 06 points (c'est bien de le mettre) si vous ete le requérant principale bien sur.

car pour l’époux et les enfants qui vous accompagne (si vous ete marier bien sur) il sont exempter, c-a-d que le test d'anglais est comptabiliser uniquement pour le requérant principale.

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour le test d'anglais esque et obligatoire

Si le dossier déposé aprés le 06/12/2011 c'est obligatoire

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp pour le test d'anglais esque et obligatoire

Si le dossier déposé aprés le 06/12/2011 c'est obligaoire

MERCI MON AMI CT GENTILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami(e)s filistes !!!

Enfin le siq me fait un signe !!!!!

A mon tour de vous annoncer la reception de la fameuse MAJ documents manquants hier par mail !!!

Félicitations es ce que vous pouvez nous partager votre lettre? merci d'avance

VOILA !!!!

Waw ils ont demander presque tous le dossier de a à z

bonjour les amis,

namo 2012 et ben ne t'inquiete pas, pour ma part j'ai eu une intention de rejet en dec 2012 et le siq m'a demandé presque de tous renvoyer à nouveau , il faut juste leur envoyer ce qu'il demande.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami(es) apres une longue absence je suis de retour j'ai subi une opération chirurgicale ca été bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

Vous en pensez quoi les amis

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous ; de 20 000 a 6 500 demandes d'après leur stats ils en sont a 10000et quelques en somme pas beaucoup de changement il reste tjr le facteur langue qu'est plutôt a ntr avantage je pense;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami(es) apres une longue absence je suis de retour j'ai subi une opération chirurgicale ca été bien passé

bonne récupération ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu leur envoyer la carte chiffa (carte a puce)

Oui ça aussi, copie de la carte chifa + originale de la traduction

bonjour hanane ,

je pense que le SIQ sait deja qu'on peut pas avoir affiliation de l'ancien emploi

alors les gens envoi l'ATS avec original de traduction , c'est une preuve que vous avez occupé un emploi légal

avec les montants de cotisation et touts ,

sinon pour certifier conforme les autres document , est ce que légalisation en français existe dans touts les APC ?

on m'a dit que y a juste a Alger centre !!! , est ce que tu compte égaliser en français ou bien en arabe ? !!!

c est quoi un ATS?? :blush2:

l'ATS est délivré par l'employeur a la fin de relation de travail avec le certificat de travail , , elle sert a l'origine pour complété un dossier de retraite , c'est un tableau qui comporte tout les montants de vos salaires et les montants de vos cotisation durant cette période ,

salut tous le monde!

il ne faut pas mélanger la paperasse.

****ATS: attestation de travail et de salaire se dèlivre une fois par annèe pour certains dossiers:

01- frais mèdicaux

02 - allocations familiales.

03 - dossier de carte de chiffa et activation de cette carte.

04 - pour attestation d'affiliation de l'emploi actuel en cour.

**** Si tu as envie d'avoir l'attestation d'affiliation des années précèdentes travaillées dans diffèrents employeurs,tu doit prèsenter la photo-copie lègalisées des certificats de travail.

on a pas mélanger ,

ATS pour maladies et allocation et tout c'est pour l'emploi actuel , la on parle des emplois précédent

et si tu pense que tu va avoir l'affiliation de l'emploi précédent juste en présentant le certificat de travail , alors la t'es vraiment pas a jour et t'as pas compris de quoi on parle !!! :sad:

Non, je ne pense pas, OUI j'ai eu mon attestation d'affiliation des emplois précédents, en présentant mes certificats de travail.et je suis a jour. et je sais de quoi je parle.

vous confondez entre l'affiliation des emplois précédent, et l'historique de cotisation qu'on peu pas l'avoir ni de la C.N.A.S ni de la C.N.R.

salut a tous

Ben moi j'ai présenté mon certificat de travail et j'ai pas eu mon affiliation !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça aussi, copie de la carte chifa + originale de la traduction

Non, je ne pense pas, OUI j'ai eu mon attestation d'affiliation des emplois précédents, en présentant mes certificats de travail.et je suis a jour. et je sais de quoi je parle.

vous confondez entre l'affiliation des emplois précédent, et l'historique de cotisation qu'on peu pas l'avoir ni de la C.N.A.S ni de la C.N.R.

si dans ta région t'as pu avoir une affiliation de l'ancien job après avoir changer la cnas et commencer a cotiser dans une autre cnas , et surtout si t'as pu l'avoir en cette période , la je confirme que ce pays reste toujours mal honnête car moi personnellement j'ai pas pu l'avoir et j'ai fait une combat avec mon ancien cnas et j'ai arrivé meme au directeur et m'a dit qu'il ont reçu dernièrement une note leur interdise de délivré tout affiliation sauf pour l'emploi actuel , ( et je pense que tout le monde ici dans le forum ont eu le meme probleme ) quelqu'un confirme SVP
je confirme

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes ami(es) apres une longue absence je suis de retour j'ai subi une opération chirurgicale ca été bien passé

bjr mon ami bon rétablissement j'esper avoir de tes nouvelles bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tout le monde,

s'il vous plait pour l'attestation ou le certificat de travail, est ce que c'est obligatoirement de mentionner :

- le nombre d'heures travaillées par semaine, et les breves descriptions des taches. merci d'avance.

salut,

à mon sens, ils sont obligatoires des tels détails. J'ai reçu ça fait un temps une lettre m'incitant à faire parvenir des attestions contenant de telles précisions...je sais pas s'il était spécifique à mon cas ou concerne tout le monde!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

Vous en pensez quoi les amis

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous ; de 20 000 a 6 500 demandes d'après leur stats ils en sont a 10000et quelques en somme pas beaucoup de changement il reste tjr le facteur langue qu'est plutôt a ntr avantage je pense;

Je crois avoir déjà écouté cette chanson qui ressemble aux promesses des "Proboutef"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

Vous en pensez quoi les amis

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous ; de 20 000 a 6 500 demandes d'après leur stats ils en sont a 10000et quelques en somme pas beaucoup de changement il reste tjr le facteur langue qu'est plutôt a ntr avantage je pense;

Je crois avoir déjà écouté cette chanson qui ressemble aux promesses des "Proboutef"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous les amis , dites moi s'il vous plait

noor87chnadjib, jinkiz2 et zmaykel2 ça veut dire quoi ce des "Proboutef" je n'est pas du tout piger vos insinuations ,ne soyez pas avares de mots expliquez moi qu'es que vous avez compris a travers nos commentaires illuminez nous pour qu'on puisse se comprendre :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila, J'ai reçu en date du 27 mars 2014, un courriel de : "[email protected]" :

Subject: Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Le 27 mars 2014

No réf. ind. : XXXXXXXX

Monsieur XXXXXXX

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

Vous devez également nous transmettre, documents à l’appui, toute nouvelle information (mise à jour) utile à l’analyse de votre dossier. Exemples : nouveau diplôme, ajout d’une personne à charge. (Voir annexe B)

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaireModification à une demande de certificat de sélection ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur et le mode de paiement, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

Vous disposez d’un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre pour nous transmettre, dans un seul envoi, par courrier postal, tous les documents manquants demandés dans le format exigé (annexe A)ainsi que tous les documents à l’appui de la mise à jour de votre dossier (annexe B).

Vous trouverez dans le formulaire Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection(http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis) des précisions sur les exigences que vous devez respecter quant au format et à la traduction de chaque document soumis. Le format « copie certifiée conforme » indique que la copie du document doit obligatoirement être certifiée par une autorité reconnue. Pour connaître les autorités reconnues, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conforme des documents (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/liste-autorites-reconnues).

Vous devez vous assurer de soumettre la documentation dans le format exigé, accompagnée de la présente lettre et des annexes A et B, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal, Québec H2Y 1T8

À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.

Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

ANNEXE A

DOCUMENTS À FOURNIR

Veuillez nous retourner la présente liste accompagnée du ou des documents cochés ci-dessous.

DÉCLARATION

· Formulaire original de la Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise, dûment rempli et signé. Cette déclaration est incluse dans le formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF)

Pour : Conjoint ou conjointe

FAMILLE AU QUÉBEC

· Copie certifiée conforme d’un document attestant le lien de parenté (livret de famille ou acte de naissance du membre de la famille qui est domicilié au Québec)

Pour : Conjoint ou conjointe

· Original de la traduction :

Pour : Conjoint ou conjointe

· Photocopie de deux des documents suivants concernant le membre de la famille domicilié au Québec :

§Dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou à l’impôt fédéral

§Compte de taxes foncières (si cette personne est propriétaire)

§Bail récent (si cette personne est locataire)

§Dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet

Pour : Conjoint ou conjointe

ANNEXE B

MISE À JOUR DE DOSSIER

Pour être prise en compte, toute mise à jour doit être accompagnée des documents en appui dans le format exigé. Veuillez vous référer au formulaire Document soumis à l’appui de votre demande de certificat de sélection du Québec pour connaître la liste des documents à fournir ainsi que le format exigé.

***Cocher une case par rubrique***

Nouvelle information à transmettre

Oui

Non

Pièces justificatives sur l’identité et l’état civil

¨

¨

Statut de résident dans un pays autre que le pays de citoyenneté (permis ou titre de séjour)

¨

¨

Études et formations – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Expérience professionnelle – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test d’anglais – Requérant principal ou requérante principale

¨

¨

Changement à votre état matrimonial

¨

¨

Études et formation – Conjoint ou conjointe

¨

¨

Dépôt d’une attestation de résultats d’un test de français reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles – Conjoint ou conjointe

¨

¨

Retrait d’un conjoint ou d’une conjointe ou d’un enfant à charge

¨

¨

Ajout d’un enfant à charge

¨

¨

Information concernant votre famille au Québec

¨

¨

Information concernant votre séjour antérieur au Québec

¨

¨

Dépôt d’une offre d’emploi validée

¨

¨

Signature : Date :

Pour mise à jour de nos stats:

N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR...................pts domaine 2009..............pts domaine 2013

07-Moh08…………......477xx……………02/10…......................06.................................................06

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

Vous en pensez quoi les amis

TaLeNtInO

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous ; de 20 000 a 6 500 demandes d'après leur stats ils en sont a 10000et quelques en somme pas beaucoup de changement il reste tjr le facteur langue qu'est plutôt a ntr avantage je pense;
Je crois avoir déjà écouté cette chanson qui ressemble aux promesses des "Proboutef"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir a vous tous les amis , dites moi s'il vous plait noor87chnadjib, jinkiz2 et zmaykel2 ça veut dire quoi ce des "Proboutef" wallah je n'est pas du tout piger vos insinuations ,ne soyez pas avares de mots expliquez moi qu'es que vous avez compris a travers nos commentaires illuminez nous pour qu'on puisse se comprendre :huh2:

Chère Prune. Les proboutef ou Pro Bouteflika pour être plus explicite ce sont les Cheyatines (Brosseurs ou Lèches-Bottes) qui nous étalent le tapis rouge comme à chaque rendez-vous électoral et après ???? C'est pour cela ces nouvelles annonces du MICC laissent à désirer car elles ressemblent tout bêtement à celles des proboutef

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liens pour les chaines de TV (algériennes, arabes, françaises ...etc) ainsi que pour les accros du foot (Canada)

Je sais que pas mal de personnes de chez nous sont accros du foot et ils se demandent qu'une fois au Canada comment peuvent-ils suivrent leur matchs fétish de foot, que ce soit pour les différentes championnats européens, la ligue des champions d'Europe ou encore tout simplement pour regarder des chaines algériennes, françaises ou arabes qui ont l'habitude de regarder chez eux avant leur départs depuis le Canada, alors voici quelques liens qui peuvent vous satisfaire afin de pouvoir regarder tout cela depuis chez vous sur vos PC et laptops (gratuitement) ainsi qu'une astuce afin de regarder les chaines comme BeInsports via vos ordinateurs au Canada en prenant un abonnement menseul à cet effet. (il faut jste avoir un bon débit de connexion pour pouvoir consulter les chaines surtout celles diffusée en HD).

- Chaines TV du monde entier gratuitement, vous n'avez qu'à cliquer sur le nom du pays et sélectionner la chaine dédirée (chaines algériennes, françaises, arabes et autres) :

http://www.webactu-webtv.com/

- Chaines françaises de la TNT, anglaises, et arabes par thématiques (gratuit) :

http://www.mytvonline.org/index.html

- Pour les accros du foot, un lien pour vous désigner les différents matchs et les chaines canadiennes qui les diffusent :

http://www.canadasoccertv.ca/

- Y a aussi la possibilité de s'abonner en ligne afin de pouvoir regarder les chaines de BeInsports sur vos ordinateurs (19,95 $/mois, sans engagement) :

http://www.beinsportsplay.ca/

- Ya aussi la possibilité de prendre un abonnement TV chez Bell (câble ou satellite), ou prendre plusieurs services chez la même compagnie comme Internet, téléphone et les chaines TV en payant moins cher lorsque vous prenez les 3 services ensemble (SportsNet diffuse la champion's league, TSN2 diffuse le championnat anglais et SportsNet world qui diffuse les différents championnats du monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voila, J'ai reçu en date du 27 mars 2014, un courriel de : "[email protected]" :

Subject: Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Le 27 mars 2014

No réf. ind. : XXXXXXXX

Monsieur XXXXXXX

Signature : Date :

Pour mise à jour de nos stats:

N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR...................pts domaine 2009..............pts domaine 2013

07-Moh08…………......477xx……………02/10…......................06.................................................06

Merci pour vos commentaires

Toutes mes felicitations !!!!! et bonne suite inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes ami(es) apres une longue absence je suis de retour j'ai subi une opération chirurgicale ca été bien passé

bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXX

Modifié par Satinka
Message en langue étrangère interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement