Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir chers forumiste

permettez moi de m'incruster dans ce topic qui etait autre fois mon refuge! oui je faisais partie des attendeux d'entrevue tout comme vous, mais tout vient a point à qui sait attendre,

Svp j'aimerai avoir des renseignements pour une amie qui prépare son dossier:

ya t'il une date limite de depot.? NON, la preuve par ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modalites-gestion.html

faut ilobligatoirement passer les testes des deux langues? OUI, en cas de couple, l'anglais est pour le requérant seulement. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

quand une formation figure dans la liste mais avec 0 points cela veut dire quoi svp? Qu'on aura o points pour le domaine de formation et qu'il faudra piocher des ponts ailleurs.

est ce tout de même une formation prévilégiée ? Comment une formation privilégiée peut avoir 0 point. Illogique non.

pourquoi pas évaluer votre amie en ligne au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Merci à vous de me répondre, je suis completement larguée face a cette nouvelle procedure.

Pour votre ami qui prépare son dossier, j'ai un ancien fichier, avec des liens, il peut l'aider, je ne l'ai pas mis à jour faute de temps, mais très utile.

DSCQ_by_tchatcho.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous :)

j'ai une question concernant le système des retraites au canada

quelqu'un pourrait-il nous informer ou bien nous donner un lien nous permettant de mieux s'informer

est-ce qu'ils ont d'abord un système de retraite et est ce que ce système est valable même dans le cas de travaille à temps partiel?

Merci à vous chers amis

excellente fin de journée ...... :flowers::flowers::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous :smile:

j'ai une question concernant le système des retraites au canada

quelqu'un pourrait-il nous informer ou bien nous donner un lien nous permettant de mieux s'informer

est-ce qu'ils ont d'abord un système de retraite et est ce que ce système est valable même dans le cas de travaille à temps partiel?

Merci à vous chers amis

excellente fin de journée ...... :flowers::flowers::flowers:

http://canada.ca/fr/services/emplois/pensions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous :smile:

j'ai une question concernant le système des retraites au canada

quelqu'un pourrait-il nous informer ou bien nous donner un lien nous permettant de mieux s'informer

est-ce qu'ils ont d'abord un système de retraite et est ce que ce système est valable même dans le cas de travaille à temps partiel?

Merci à vous chers amis

excellente fin de journée ...... :flowers::flowers::flowers:

http://canada.ca/fr/services/emplois/pensions.html

merci bcp YASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je veux juste vous informer que j'ai reçu le fameux mail ( Documents manquants) de la part du MICC .

Le numero de mon dossier est :51XXX , date depot aout 2010

domaine de formation 0 pts

j'espère que ca va remonter le moral des attendeux .

felicitations et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je veux juste vous informer que j'ai reçu le fameux mail ( Documents manquants) de la part du MICC .

Le numero de mon dossier est :51XXX , date depot aout 201

domaine de formation 0 ptsi

j'espère que ca va remonter le moral des attendeux .

Bonjour filali, svp, avez vous deposez les test des langues en 2010 et est ce qu'il vous l'ont demande dans cette corresponance. Aussi pourriez vous nous citer les docs manquants qui vous ont ete demande cette fois ci. Mes remerciements anticipes.

Bonjour,

Effectivement j'ai joint les test de langues avec le dossier en 2010,

pour les documents manquants, ils demandent les originaux des traductions des diplomes et relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je veux juste vous informer que j'ai reçu le fameux mail ( Documents manquants) de la part du MICC .

Le numero de mon dossier est :51XXX , date depot aout 201

domaine de formation 0 ptsi

j'espère que ca va remonter le moral des attendeux .

Bonjour filali, svp, avez vous deposez les test des langues en 2010 et est ce qu'il vous l'ont demande dans cette corresponance. Aussi pourriez vous nous citer les docs manquants qui vous ont ete demande cette fois ci. Mes remerciements anticipes.

Bonjour,

Effectivement j'ai joint les test de langues avec le dossier en 2010,

pour les documents manquants, ils demandent les originaux des traductions des diplomes et relevés de notes.

En fait on m'a demandé aussi l'historique des cotisations,ce qui ne peut se faire en Algérie.que me proposez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE: 18/03/2014-16H05

-------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : .........-------------------

N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

-----------------------------------------TABLEAUDES DI et IR--------------------------------------------

N°Pseudo......................N°dossier..........DateAR..............Date I.REJET.....................DI

1)Pruneparfumée...........450xx..............09/09................25/01/13............................

2)canada213....................45xxx..............08/09................20/12/12............................

3)Amara........................456xx...............09/09.................12/07/13............................décision de refus

bonsoir,

c'est une intention de refus , merci de rectifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai reçu une demande de compliment le 31 janvier voici la lettre

Monsieur XXXX

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

""Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre en un seul envoi et dans un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous continuerons le traitement de votre demande.""
il faut remplir le formulaires , et trouver d'autres documents a fournir.

quel formulaire?

SVP , je compte envoyer des documents complémentaires pour meiux deffndre mon dossier, ya un formulaire à remplir

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je veux juste vous informer que j'ai reçu le fameux mail ( Documents manquants) de la part du MICC .

Le numero de mon dossier est :51XXX , date depot aout 201

domaine de formation 0 ptsi

j'espère que ca va remonter le moral des attendeux .

Bonjour filali, svp, avez vous deposez les test des langues en 2010 et est ce qu'il vous l'ont demande dans cette corresponance. Aussi pourriez vous nous citer les docs manquants qui vous ont ete demande cette fois ci. Mes remerciements anticipes.

Bonjour,

Effectivement j'ai joint les test de langues avec le dossier en 2010,

pour les documents manquants, ils demandent les originaux des traductions des diplomes et relevés de notes.

En fait on m'a demandé aussi l'historique des cotisations,ce qui ne peut se faire en Algérie.que me propoez vous de faire?

Merci pour votre reponse, moi en tt cas j'ai eu l'historique car j'ai une pension des reversion et pour vous , dans les cas ou on vous refusera de vous la donner vous faites des attestations d'affiliation pour chaque emploi occupe lors des annees precedente. Et bon courage XXXXXXXXXXXX

Modifié par Satinka
Expression en langue étrangère interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai reçu une demande de compliment le 31 janvier voici la lettre

Monsieur XXXX

Objet : Documents manquants ou non conformes et mise à jour de votre dossier

Monsieur,

Nous avons reçu votre demande de certificat de sélection du Québec. Nous avons cependant constaté que certains documents demandés n’ont pas été fournis ou que leur format n’est pas conforme à ce qui est exigé (original, copie certifiée conforme ou photocopie). Pour pouvoir traiter votre demande, nous avons besoin du ou des documents cochés dans la liste ci-jointe. (Voir annexe A)

""Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre en un seul envoi et dans un délai de 90 jours suivant la date d’envoi de la présente lettre, à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si notre décision est modifiée à la suite de l’analyse de vos documents additionnels, nous continuerons le traitement de votre demande.""
il faut remplir le formulaires , et trouver d'autres documents a fournir.

quel formulaire?

SVP , je compte envoyer des documents complémentaires pour meiux deffndre mon dossier, ya un formulaire à remplir

cdt

oui, le formulaire d'ajout de docs a l'appui de la demande de selection. A-0520-MF-dyn

cochez la case :

Présentation d’une nouvelle pièce justificative à l’appui de votre demande ou de celle de votre conjoint

(études, expérience professionnelle, connaissances linguistiques, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je veux juste vous informer que j'ai reçu le fameux mail ( Documents manquants) de la part du MICC .

Le numero de mon dossier est :51XXX , date depot aout 201

domaine de formation 0 ptsi

j'espère que ca va remonter le moral des attendeux .

Bonjour filali, svp, avez vous deposez les test des langues en 2010 et est ce qu'il vous l'ont demande dans cette corresponance. Aussi pourriez vous nous citer les docs manquants qui vous ont ete demande cette fois ci. Mes remerciements anticipes.

Bonjour,

Effectivement j'ai joint les test de langues avec le dossier en 2010,

pour les documents manquants, ils demandent les originaux des traductions des diplomes et relevés de notes.

Bonjour Filali

Comment vous avez ajouté les testes de langues a votre DCSQ, alors dans cette époque la SIQ ne demandé pas ces testes, c'été facultatif, le SIQ l'exigencé juste après Décembre 2011, si ma mémoire est bonne?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

C'est avec grand plaisir que je reviens vous rendre visite. Je ne vous ai pas oublié croyez-moi, vous êtes toujours dans mon esprit.

Permettez moi d'abords de féliciter tous les amis de ce fil qui ont reçu de bonnes nouvelles et de souhaiter aux autres amis beaucoup de courage et patience;

Permettez moi aussi de vous informer, que je viens enfin de recevoir ma brune le 18 mars 2014, et ce depuis juin 2008, et c'est enfin la joie, la délivrance et le soulagement d'un lourd fardeau qui aura pesé dans mon coeur durant toutes ces années.

J'espère qu'avec mon message, j'arriverai à vous donner courage, croyance et patience à vous tous, anciens et nouveaux amis de notre vieux forum (où j'ai été membre 5 ans) et que chacun de vous arrivera à réaliser son grand rêve Inchallah ( si le bon Dieu le veut bien).

Bonne chance à vous tous mes amis.

Nac_2008

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

C'est avec grand plaisir que je reviens vous rendre visite. Je ne vous ai pas oublié croyez-moi, vous êtes toujours dans mon esprit.

Permettez moi d'abords de féliciter tous les amis de ce fil qui ont reçu de bonnes nouvelles et de souhaiter aux autres amis beaucoup de courage et patience;

Permettez moi aussi de vous informer, que je viens enfin de recevoir ma brune le 18 mars 2014, et ce depuis juin 2008, et c'est enfin la joie, la délivrance et le soulagement d'un lourd fardeau qui aura pesé dans mon coeur durant toutes ces années.

J'espère qu'avec mon message, j'arriverai à vous donner courage, croyance et patience à vous tous, anciens et nouveaux amis de notre vieux forum (où j'ai été membre 5 ans) et que chacun de vous arrivera à réaliser son grand rêve Inchallah ( si le bon Dieu le veut bien).

Bonne chance à vous tous mes amis.

Nac_2008

Felicitations à vous cher ami !!!! ca fait vraiment plaisir d'entendre de vos nouvelles !!!

votre message nous va droit au coeur !!!!

Modifié par jinkiz2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

C'est avec grand plaisir que je reviens vous rendre visite. Je ne vous ai pas oublié croyez-moi, vous êtes toujours dans mon esprit.

Permettez moi d'abords de féliciter tous les amis de ce fil qui ont reçu de bonnes nouvelles et de souhaiter aux autres amis beaucoup de courage et patience;

Permettez moi aussi de vous informer, que je viens enfin de recevoir ma brune le 18 mars 2014, et ce depuis juin 2008, et c'est enfin la joie, la délivrance et le soulagement d'un lourd fardeau qui aura pesé dans mon coeur durant toutes ces années.

J'espère qu'avec mon message, j'arriverai à vous donner courage, croyance et patience à vous tous, anciens et nouveaux amis de notre vieux forum (où j'ai été membre 5 ans) et que chacun de vous arrivera à réaliser son grand rêve Inchallah ( si le bon Dieu le veut bien).

Bonne chance à vous tous mes amis.

Nac_2008

Bonsoir nac!

c'est avec un trés grand plaisir de vous lire, je visitai de temp a autre le forum du federal, et je lis vos ècrits avec tous les anciens forumistes, fèlicitation pour la Brune et prochainement le Visa.

Bonne chance a Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR A VOUS LES AMIS.

C'est avec grand plaisir que je reviens vous rendre visite. Je ne vous ai pas oublié croyez-moi, vous êtes toujours dans mon esprit.

Permettez moi d'abords de féliciter tous les amis de ce fil qui ont reçu de bonnes nouvelles et de souhaiter aux autres amis beaucoup de courage et patience;

mes félicitations Nac :biggrin2: bonne chance dans ta nouvelle vie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde

c'est un vrai plaisir de lire les bonnes nouvelles du fil

1ere bonne nouvelle c'est que le siq traite les dossiers de janvier 2010 ,ca me conserne ,mais j'ai encore rien reçu lollll

2eme les gens qui ont eu leurs csq sans que je site les nom ou les pseudos ,je suis tres content pour eux,et fellicitation de tout coeur ,

3eme nac 2008 toutes mes fellicitations ,je suis tres touché car t'es vraiment un vrai pilier pour le forum ,restes-y on a tjr besoin de toi et de ton experience encore une fois ,tu l'a bien merité mon cher .

bonne suite pour tous le monde

excusez moi ,si je n(interviens que rarrement ,le temps ne me le permet pas ,

bonne chance pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis très heureux Nac, de savoir que vous avez enfin reçu la brune pour l'apposition du visa sur ton passeport et de celle de toute ta famille.

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

SVP est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour le fédéral dans ce forum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement