Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis;

avez vous déjà envoyer des mises a jour de votre dossier sans qu on ne vous le demande,,,;je m explique je viens d authentifier mon diplôme et mon relevé de note alors que je les avait juste légalise a la mairie lors de l envoi de mon dossier et la j veux envoyer ceux authentifiés; comment faire SVP,,!!!!!!!

merci

Bonjour, c'est pas la peine lina de le faire, puisque les documents ont été déjà légalisés en plus il n'est pas obligatoire de les authentifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

louange a dieu j'ai eu mon csq aujourd’hui, l'agent ete tres sympa l'entrevue a durée meme pas 20mn ni v... et c'est bon félicitation vous ete sélectionner pour le quebec :smile:

Félicitations sousou. Bonne continuation pour la suite

bonsoir,

j eu un refus , vous conseiller de faire qoui? je regrette d'attendre plus de 4ans

Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec - Candidat travailleur

Monsieur,

Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et règlementaires en vigueur depuis le 14 octobre 2009[1]. Celles-ci sont fondées sur des facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Il s’agit notamment de la formation, de l’expérience professionnelle, de l’âge, de la connaissance du français et de l’anglais, de la capacité d’autonomie financière et de la présence éventuelle d’un conjoint ou d’enfants qui accompagnent le requérant principal.

L’examen de votre demande révèle que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises, soit :

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, articles 31, 32, 38, annexe A, et au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants

Salut Amara

Je suis choqué par cette mauvaise nouvelle et j'espère qu'il y aura une solution, un recourt ou qlq chose d'autre.

ce que nous avons discuter il y a de cela des mois viens de sortir des terroirs du SIQ

je vous jure lorsque j'ai lu la lettre de amara j'ai eu la chère de poule!!! ça me dégoutte

donne nous plus d'info,

sur la fiche evaluation,

j eu 55 point il m'ont donné 0 point sur mon domaine de formation licnec en science commerciales comptabilité et finance ils veullent des documents facultatifs pour revoir leurs décision , peut tu me donner votre aide..exp test linguistiques , je suis de l'orannais ou je peux le faire FRC te English ..merci

bonjour amara

le cretere domaine de formation n'est pas eleminatoire. par conte celui d'eployabilité si.

le domaine de formation est en relation avec votre diplome, pour obtenir des points a ce critere il faut que :

- 1- votre diplome a moins de (-5) ans le jous depots de docs avec paiyement biensur.

le cas echeant

-si votre diplome a (+5) ans il faut justifier au moins une d'année d'expereinece de travail legal .

maintenat il ya une chose importante a souligner ici:

je vous donne un exemple ,

si votre diplome a (+5) ans et vous n'avez pas une d'année d'expereinece de travail legal, la il ya une solution .

si un candidat 'C' a deposé sa docs le 14/04/2009 et que le jour a cette date votre diplome a plus de 5 ans et que vos relevt de notes ne comporte pas de date,la l'gent prend en conséderation la date de delivrance du diplome celle qui es en bas. a condition qu'elle soit la meme année de son l'obtention ."diplome obtenue 22/02/2004, delivré le 25/07/2004".

pour les documents facultatifs essaye de trouver les equivalents de ton diplome.

du ministere de l'enseignement superieur, quelque chose en relation a ton diplome.

moi personellemnt j'ai eu le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si vous voulez mon avis, il faut se souvenir de oumisraa, qui a reçu une intention de refus, car elle ne travaillait pas selon le siq, mais après des discussions sur le forum, on est arrivé à savoir qu'elle était dans le pré emploi (bureau main d'oeuvre), on lui a conseillé de retirer et d'envoyer l'attestation avec l'affiliation, après on sait tous qu'elle a eu son CSQ et maintenant elle est au Québec.

Pour amara, donne nous plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis;

avez vous déjà envoyer des mises a jour de votre dossier sans qu on ne vous le demande,,,;je m explique je viens d authentifier mon diplôme et mon relevé de note alors que je les avait juste légalise a la mairie lors de l envoi de mon dossier et la j veux envoyer ceux authentifiés; comment faire SVP,,!!!!!!!

merci

Bonjour, c'est pas la peine lina de le faire, puisque les documents ont été déjà légalisés en plus il n'est pas obligatoire de les authentifier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la peine de les authentifier, une légalisation à la mairie suffit, car à l'entrevue l'agent aura les originaux en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la peine de les authentifier, une légalisation à la mairie suffit, car à l'entrevue l'agent aura les originaux en main.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde!

Je viens de téléphoner au MICC a 18 h pour le test de TCF concernant la mise a jour de mon dossier dans l'annexe B, m'ont répondu qu'il n'est pas nécéssaire de le faire, J'ai meme demander si je le ramène avec moi le jour de l'entrevue la réponse été négative, m'ont confirmès que ça concerne les dossiers de 2013, et il faut nous transmettre uniquement les documents qui sont cochés dans l'annexe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUF

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

louange a dieu j'ai eu mon csq aujourd’hui, l'agent ete tres sympa l'entrevue a durée meme pas 20mn ni v... et c'est bon félicitation vous ete sélectionner pour le quebec :smile:

Félicitations sousou. Bonne continuation pour la suite

bonsoir,

j eu un refus , vous conseiller de faire qoui? je regrette d'attendre plus de 4ans

Objet : Décision concernant votre demande de Certificat de sélection du Québec - Candidat travailleur

Monsieur,

Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences législatives et règlementaires en vigueur depuis le 14 octobre 2009.

Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant pour atteindre le seuil éliminatoire d’employabilité, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants

Salut Amara

Je suis choqué par cette mauvaise nouvelle et j'espère qu'il y aura une solution, un recourt ou qlq chose d'autre.

ce que nous avons discuter il y a de cela des mois viens de sortir des terroirs du SIQ

je vous jure lorsque j'ai lu la lettre de amara j'ai eu la chère de poule!!! ça me dégoutte

donne nous plus d'info,

sur la fiche evaluation,

j eu 55 point il m'ont donné 0 point sur mon domaine de formation licnec en science commerciales comptabilité et finance ils veullent des documents facultatifs pour revoir leurs décision , peut tu me donner votre aide..exp test linguistiques , je suis de l'orannais ou je peux le faire FRC te English ..merci

bonjour amara

le cretere domaine de formation n'est pas eleminatoire. par conte celui d'eployabilité si.

le domaine de formation est en relation avec votre diplome, pour obtenir des points a ce critere il faut que :

- 1- votre diplome a moins de (-5) ans le jous depots de docs avec paiyement biensur.

le cas echeant

-si votre diplome a (+5) ans il faut justifier au moins une d'année d'expereinece de travail legal .

maintenat il ya une chose importante a souligner ici:

je vous donne un exemple ,

si votre diplome a (+5) ans et vous n'avez pas une d'année d'expereinece de travail legal, la il ya une solution .

si un candidat 'C' a deposé sa docs le 14/04/2009 et que le jour a cette date votre diplome a plus de 5 ans et que vos relevt de notes ne comporte pas de date,la l'gent prend en conséderation la date de delivrance du diplome celle qui es en bas. a condition qu'elle soit la meme année de son l'obtention ."diplome obtenue 22/02/2004, delivré le 25/07/2004".

pour les documents facultatifs essaye de trouver les equivalents de ton diplome.

du ministere de l'enseignement superieur, quelque chose en relation a ton diplome.

moi personellemnt j'ai eu le meme probleme.

bonsoir,

j eu su l'employabilité 46/108, niveau de scolarité 10/12, domaine de formation 0/16,experince prof 6/8.

j eu ma licnece en 1992 en comptbilité et fiance , lexpreince qui aété prsie celle du 2001 au 2009 qui reprsente les 05 derneirers annés vant le depot de mon dossier avec paiment le 14/09/2009 aprés cette date j chnagé de boite mais dans le mme domaine de banque mais avec un grade elevé de directeur agence avec une multinatioanle uassi j travaillé dans le domaine de la comptabilité avant 2001 dans des établissment étatique .

de 1992 à 1993 entreprsie destrubtion étatique

1993 à1994 entyreprsie etatique omme fiancier et comptable

1994 à 2001 comptable fonction publique .

merci de vos sugestions n ou je puex jouer es ce que je fais le test english ?

encore une fois merci pour votre soutien, avec votre solidarite je alche pas mon projet

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, s'il vous plait dois-je envoyé mes fiches de paie même si je ne suis plus en emploi ?

Dans la demande de complément de dossier ils disent :

Photocopie des trois dernières fiches de paie de l’emploi actuel

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde


j’espère que vous allez bien vous tous,ben,je suis en train de préparer les documents pour l’évaluation comparative, sauf que je veux savoir comment préparer la description des cours, celle qui sera signé par la faculté,donc s.v.p y'a t-il qq'un parmi vous qui a franchi cette étape et qui peut me proposer model (description des cours + le N° d'heures...)
merci d'avance.et bonne chance pour le reste du parcours a vous tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

j’espère que vous allez bien vous tous,ben,je suis en train de préparer les documents pour l’évaluation comparative, sauf que je veux savoir comment préparer la description des cours, celle qui sera signé par la faculté,donc s.v.p y'a t-il qq'un parmi vous qui a franchi cette étape et qui peut me proposer model (description des cours + le N° d'heures...)

merci d'avance.et bonne chance pour le reste du parcours a vous tous.

Salem,

Vous pouvez le demander directement à votre université, ils ont un document tout prêt pour chaque filière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout le monde

j’espère que vous allez bien vous tous,ben,je suis en train de préparer les documents pour l’évaluation comparative, sauf que je veux savoir comment préparer la description des cours, celle qui sera signé par la faculté,donc s.v.p y'a t-il qq'un parmi vous qui a franchi cette étape et qui peut me proposer model (description des cours + le N° d'heures...)

merci d'avance.et bonne chance pour le reste du parcours a vous tous.

Salem,

Vous pouvez le demander directement à votre université, ils ont un document tout prêt pour chaque filière.

j'ai essayé de le faire comme tu disais..mais ils m'ont informer que je dois le preparer tout seul , surtout que j'appartient a un ancien regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Si le diplôme a été obtenu 8 ans avant la DCSQ, est-ce que l’expérience professionnelle liée au diplôme exigée est prise en compte seulement 5 ans avant la demande ? ou bien l'ensemble des expériences est comptabilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

J’espère que ça s'est bien passé pour notre ami(e) Mr&Mrs KH. entrevue réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Si le diplôme a été obtenu 8 ans avant la DCSQ, est-ce que l’expérience professionnelle liée au diplôme exigée est prise en compte seulement 5 ans avant la demande ? ou bien l'ensemble des expériences est comptabilisé?

je crois qu'ils comptabilisent l'ensemble des expériences que vous avez cumulé, en tout cas, au delà de 05 ans, vous aurez le maximum de points, soit 8pts. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta réponse Nadia, mais je parle plutôt des points attribués au domaine de formation pas l’expérience de 0 a 48 mois et + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Si le diplôme a été obtenu 8 ans avant la DCSQ, est-ce que l’expérience professionnelle liée au diplôme exigée est prise en compte seulement 5 ans avant la demande ? ou bien l'ensemble des expériences est comptabilisé?

compte seulement 5 ans avant la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement