Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Salem tout le monde,

J'ai un gros souci avec l'attestation d'affiliation CNAS. Ils ne veulent pas me donner une attestation d'affiliation à la CNAS de mon dernier et seul emploi ANEM, parce que j'ai aujourd'hui un statut étudiante.

J'ai rompu mon contrat ANEM pour m'inscrire en Master. Mais j'en ai besoin :

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES

CINQ DERNIÈRES ANNÉES
· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération
du paiement des primes de sécurité sociale
Pour : Requérante principale
· Original de la traduction :
Pour : Requérante principale

Comment faire ? Merci de m'aider les amis, je dois en finir avec ce complément de dossier, ça commence a traîner !

Bonjour Hanane

Si tu as la possibilité de demander à ton ancien employeur de t'établir une DAS de ton premier salaire jusqu'au dernier je pense que tu peux la faire viser au niveau des impôts "Confirmation de paiement de l'IRG"

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la

preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Petit conseil à tout les membres du forum: Si vous changer d'employeur et après avoir récupéré votre certificat de travail, présenté vous directement à la CNAS pour de demandé l'affiliation avec date d'entrer et sortie afin d’éviter toute mauvaise surprise..

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Félicitation, en tout cas apparemment ils reviennent comme dans le passé à l'hôtel Belvédère.

Pour la réponse, non, y en a pas, tu te prépares à la chose puis tu te présente le jour J et à l'heure précise à ton rendez-vous c'est tout, y a juste la confirmation que le candidat devra en faire lors de l'e-mail de la DI et pas pour celui de l'entrevue.

Bonjour,

J'aimerai savoir si on doit confirmer par mail, notre présence à l'entrevue suite à la réception du mail d'invitation à cette dernière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem tout le monde,

J'ai un gros souci avec l'attestation d'affiliation CNAS. Ils ne veulent pas me donner une attestation d'affiliation à la CNAS de mon dernier et seul emploi ANEM, parce que j'ai aujourd'hui un statut étudiante.

J'ai rompu mon contrat ANEM pour m'inscrire en Master. Mais j'en ai besoin :

ATTESTATION DE LA LÉGALITÉ DE VOTRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AU COURS DES

CINQ DERNIÈRES ANNÉES
· Original ou copie certifiée conforme de preuve des cotisations sociales ou preuve d’exonération
du paiement des primes de sécurité sociale
Pour : Requérante principale
· Original de la traduction :
Pour : Requérante principale

Comment faire ? Merci de m'aider les amis, je dois en finir avec ce complément de dossier, ça commence a traîner !

Bonjour Hanane

Si tu as la possibilité de demander à ton ancien employeur de t'établir une DAS de ton premier salaire jusqu'au dernier je pense que tu peux la faire viser au niveau des impôts "Confirmation de paiement de l'IRG"

Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle :
• Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes
de sécurité sociale
S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve
d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la

preuve du paiement de l’impôt sur le revenu.

Petit conseil à tout les membres du forum: Si vous changer d'employeur et après avoir récupéré votre certificat de travail, présenté vous directement à la CNAS pour de demandé l'affiliation avec date d'entrer et sortie afin d’éviter toute mauvaise surprise..

Cdt

Bonjour Dadou.kurt,

Merci d'avoir répondu à ma question. Mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose. Vous parlez d'IRG mais je pense que cela concerne un travail chez le privé, or moi j'ai travaillé avec un contrat ANEM en étatique.

Je vous explique exactement ce qui m'est arrivé:

L'an dernier alors que j'étais toujours en emploi, j'ai demandé mon attestation d'affiliation à la CNAS et on me l'a donné sans problème. Sauf qu'aujourd'hui comme je ne travaille plus et que je suis étudiante, j'ai pris mon ancienne attestation d'affiliation et j'ai été à la CNAS pour leur demander de m'ajouter la date de fin d'emploi. Mais ils ont refusé, ils m'ont dit que c'est impossible de vous donner un tel papier parce que vous n’êtes plus employée mais étudiante. Ils ont pris l'original de mon attestation et l'ont déchiré sans me demander mon avis, en disant que la nouvelle annule l'autre !!! et ils m'ont donner une nouvelle attestation d'affiliation avec statut étudiante !!!

Comment vous faites pour avoir une preuve de la légalité de votre expérience professionnelle ? Un simple emploi étatique avec contrat ANEM.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment grand chose, pour cette session, 2 agents c tout pour l'Algérie et la Tunisie et en plus 04 semaines c'est nouveau tout ça, mais ce n'est pas vraiment agréable avec ce rythme. :crying: :crying:

du 17 fév au 14mars.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas vraiment grand chose, pour cette session, 2 agents c tout pour l'Algérie et la Tunisie et en plus 04 semaines c'est nouveau tout ça, mais ce n'est pas vraiment agréable avec ce rythme. :crying: :crying:

du 17 fév au 14mars.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

c'est pas vraiment grand chose, pour cette session, 2 agents c tout pour l'Algérie et la Tunisie et en plus 04 semaines c'est nouveau tout ça, mais ce n'est pas vraiment agréable avec ce rythme. :crying: :crying:

du 17 fév au 14mars.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/programmation-missions.html

bsr mon frère sa fait un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir hanane, peu importe prive ou public tout salaries s’acquitte de l'IRG alors avec la DAS "Déclaration annuelle des salaires" tu peux toujours voir avec les services des impôts.

Pour l'affiliation l'agent de la CNAS à pris une très grande liberté avec toi, ne te laisse pas faire demande a voir un responsable "chef de service directeur régional" pour réclamer ton document et précise lui bien que son agent la déchiré sans ton accord et que tu exiges un remplacement de cette attestation de suite..

Prend ton courage entre tes mains lance toi, lâche rien, mais récupéré ton doc qui est très important pour ton entretien même sans date de sortie tu peux toujours justifier ce manque avec le certificat de travail...

Ne laisse pas les gens qui nous pousses à partir très loin de chez nous,prendre les rênes de ton espoir.

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir hanane, peu importe prive ou public tout salaries s’acquitte de l'IRG alors avec la DAS "Déclaration annuelle des salaires" tu peux toujours voir avec les services des impôts.

Pour l'affiliation l'agent de la CNAS à pris une très grande liberté avec toi, ne te laisse pas faire demande a voir un responsable "chef de service directeur régional" pour réclamer ton document et précise lui bien que son agent la déchiré sans ton accord et que tu exiges un remplacement de cette attestation de suite..

Prend ton courage entre tes mains lance toi, lâche rien, mais récupéré ton doc qui est très important pour ton entretien même sans date de sortie tu peux toujours justifier ce manque avec le certificat de travail...

Ne laisse pas les gens qui nous pousses à partir très loin de chez nous,prendre les rênes de ton espoir.

Bonsoir,

Merci énormément oui je sais j'ai été vraiment bête de ne pas me révolter, j'ai juste eu très très mal à la tête toute la journée je croie que j'ai du faire un pic de tension :-( En fin bref, la vie nous apprends tous les jours.

Merci pour le conseil et pour les explications; je vais essayer de voir de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis

j ai passe le delf b2 expression orale, ca s est bien passe, reste lexpression ecrite et comprehension orale, je les passerai demain !

j ai fini ma journee par un merveilleux spectacle au cirque ,, comme on est stresses par cette attente, ca valais le coup de crier, c etait tres agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir hanane, peu importe prive ou public tout salaries s’acquitte de l'IRG alors avec la DAS "Déclaration annuelle des salaires" tu peux toujours voir avec les services des impôts.

Pour l'affiliation l'agent de la CNAS à pris une très grande liberté avec toi, ne te laisse pas faire demande a voir un responsable "chef de service directeur régional" pour réclamer ton document et précise lui bien que son agent la déchiré sans ton accord et que tu exiges un remplacement de cette attestation de suite..

Prend ton courage entre tes mains lance toi, lâche rien, mais récupéré ton doc qui est très important pour ton entretien même sans date de sortie tu peux toujours justifier ce manque avec le certificat de travail...

Ne laisse pas les gens qui nous pousses à partir très loin de chez nous,prendre les rênes de ton espoir.

Bonsoir,

Merci énormément oui je sais j'ai été vraiment bête de ne pas me révolter, j'ai juste eu très très mal à la tête toute la journée je croie que j'ai du faire un pic de tension :-( En fin bref, la vie nous apprends tous les jours.

Merci pour le conseil et pour les explications; je vais essayer de voir de ce côté là.

Bonsoir Hanane_06

Est ce que vous étiéz assurée pendant ton contrat? je pense que c'est oui, parceque c'est l'état

il faut avoir un certificat de travail de la part de ton ancien employeur, et le présenté au service d'immatriculation a la CNAS, vous aurez votre attestation d'affiliation facilement.

et si vous n'etiez pas assurée, alors là une autre démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir hanane, peu importe prive ou public tout salaries s’acquitte de l'IRG alors avec la DAS "Déclaration annuelle des salaires" tu peux toujours voir avec les services des impôts.

Pour l'affiliation l'agent de la CNAS à pris une très grande liberté avec toi, ne te laisse pas faire demande a voir un responsable "chef de service directeur régional" pour réclamer ton document et précise lui bien que son agent la déchiré sans ton accord et que tu exiges un remplacement de cette attestation de suite..

Prend ton courage entre tes mains lance toi, lâche rien, mais récupéré ton doc qui est très important pour ton entretien même sans date de sortie tu peux toujours justifier ce manque avec le certificat de travail...

Ne laisse pas les gens qui nous pousses à partir très loin de chez nous,prendre les rênes de ton espoir.

Bonsoir,

Merci énormément oui je sais j'ai été vraiment bête de ne pas me révolter, j'ai juste eu très très mal à la tête toute la journée je croie que j'ai du faire un pic de tension :-( En fin bref, la vie nous apprends tous les jours.

Merci pour le conseil et pour les explications; je vais essayer de voir de ce côté là.

Bonsoir Hanane_06

Est ce que vous étiéz assurée pendant ton contrat? je pense que c'est oui, parceque c'est l'état

il faut avoir un certificat de travail de la part de ton ancien employeur, et le présenté au service d'immatriculation a la CNAS, vous aurez votre attestation d'affiliation facilement.

et si vous n'etiez pas assurée, alors là une autre démarche?

Salut wiam2, oui j'étais assurée. Mais comme j'ai raconté plus haut la CNAS refuse de me donner cette attestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde

quand on reçoi le mail de convocation pour l'entrevue de selection y a t'il une façon precise de répondre ou pas??

merci pour vos réponses

Félicitation, en tout cas apparemment ils reviennent comme dans le passé à l'hôtel Belvédère.

Pour la réponse, non, y en a pas, tu te prépares à la chose puis tu te présente le jour J et à l'heure précise à ton rendez-vous c'est tout, y a juste la confirmation que le candidat devra en faire lors de l'e-mail de la DI et pas pour celui de l'entrevue.

Bonjour,

J'aimerai savoir si on doit confirmer par mail, notre présence à l'entrevue suite à la réception du mail d'invitation à cette dernière??

Demande d'identification (DI) = confirmation

Convocation à passer l'entrevue = pas de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai une licence bac+4 en psychologie de travail et j'aimerai bien savoir l'équivalent de mon diplôme par apport au système d'enseignement Quebec et combien de point aura (mon diplôme) sur la grille de sélection

Merci d’avance

10 pts = niveau d'études et 0 pt pour le domaine de formation (2 pts pour le domaine de formation si tu es titulaire d'un doctorat)

Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formations :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

merci bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dite moi svp comment faire pour avoir une offre d'emploi et la pressantes le jour de l entrevu

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir hanane, peu importe prive ou public tout salaries s’acquitte de l'IRG alors avec la DAS "Déclaration annuelle des salaires" tu peux toujours voir avec les services des impôts.

Pour l'affiliation l'agent de la CNAS à pris une très grande liberté avec toi, ne te laisse pas faire demande a voir un responsable "chef de service directeur régional" pour réclamer ton document et précise lui bien que son agent la déchiré sans ton accord et que tu exiges un remplacement de cette attestation de suite..

Prend ton courage entre tes mains lance toi, lâche rien, mais récupéré ton doc qui est très important pour ton entretien même sans date de sortie tu peux toujours justifier ce manque avec le certificat de travail...

Ne laisse pas les gens qui nous pousses à partir très loin de chez nous,prendre les rênes de ton espoir.

Bonsoir,

Merci énormément oui je sais j'ai été vraiment bête de ne pas me révolter, j'ai juste eu très très mal à la tête toute la journée je croie que j'ai du faire un pic de tension :-( En fin bref, la vie nous apprends tous les jours.

Merci pour le conseil et pour les explications; je vais essayer de voir de ce côté là.

Bonsoir Hanane_06

Est ce que vous étiéz assurée pendant ton contrat? je pense que c'est oui, parceque c'est l'état

il faut avoir un certificat de travail de la part de ton ancien employeur, et le présenté au service d'immatriculation a la CNAS, vous aurez votre attestation d'affiliation facilement.

et si vous n'etiez pas assurée, alors là une autre démarche?

Salut wiam2, oui j'étais assurée. Mais comme j'ai raconté plus haut la CNAS refuse de me donner cette attestation !

Bonsoir Hanane_6

tant que vous avez fait un contrat de L'ANEM, c'est votre droit le plus absolu d'avoir une attestation d'affiliation.malgré que vous etes étudiante actuellement.

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qlq un qui a perdu son numero de dossier comment vas faire pour recupere

meme dans sa boite il existe pas aucune trace merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qlq un qui a perdu son numero de dossier comment vas faire pour recupere

meme dans sa boite il existe pas aucune trace merci mes amis

Il appelle le SIQ c'est tout en donnant son nom et sa date de naissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

dite moi svp comment faire pour avoir une offre d'emploi et la pressantes le jour de l entrevu

bonne journee

Bonsoir DADY23

si tu fais des recherches sur le net, et que t'arrives à en chopper une, tu devras suivre la procédure qui est détaillée sur le guide de l'immigration dont la mise à jour date de novembre 2013:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

vas sur la page 76 point 5.

si tu arrives à en trouver en dehors de la RMM (Montréal) c'est encore mieux!

surtout bon courage.

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qlq un qui a perdu son numero de dossier comment vas faire pour recupere

meme dans sa boite il existe pas aucune trace merci mes amis

sur l'accusé de réception de ta demande (courrier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement