Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

felicitations pour celles et ceux qui ont reçu leur rdv , bonne préparation .

je me joint à toi pour féliciter tous ceux qui ont eu leur RDV , en espérant que tu reçoives le tien bientôt :smile:

Félicitations Djedji et bonne préparation

Les délais s'allongent de plus en plus, et les plus affectés sont bien évidemment les algériens qui ont toujours eu les délais d'attente les plus longs.

Au vu du tableau on est passé à 4 ans et 4 mois (Djedji) voire 4 ans et demi (54 mois) pour une éventuelle entrevue de sélection. C'est Beaucoup...

Même du coté fédéral, les délais d'attente tendent à s'allonger. C'en est fini de l'euphorie de l'année dernière.

Bon courage et bcp de patience à tout le monde.

c'est vrai que c'est trop long!....mais ça vaut surement la peine :smile:

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de la patience

cintra ton tour viendra. regardes, le numéro de ton dossier n'est pas loin de ceux qui l'ont obtenu ...allez courage :smile:

C'est pour ceux qui viennent de déposer, globe :wink:

ah je pensais que tu parlais plutôt d'une façon générale..... anciens et nouveaux dépôts...et donc que c’était plus pesant pour les anciens, entre autre pour toi aussi :smile:

j'avais pas capté lol!

personnellement je refoule l'idée......pour l'instant! :smile:

Quand j'ai déposé en 2009 le délai d'attente était de 30-32 mois, ensuite il y a eu les événements de Tunisie, et là, coup d'arrêt brutal de 10 mois, et on est passé à 42-46 mois d'attente. Entre temps le MICC a changé un peu les règles et a manifestement réduit la cadence et on en vient à ce nouveau record. Mais de toute évidence, le temps finit toujours par s'écouler.

Il est fortement recommandé de passer à autre chose en attendant, et à ne pas tout miser sur ce projet: l'attente sera moins longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

bonjour moustapha

tout d'abord felicitation pour le RDV.

moi je suis pasé par cette situation,

je te conseil de reporter la date de l'entrevue "cas de force majeur' et si ton epouse accouche en date du 11/02 et c'est pas une science exacte tu peut ajouter 7 a 15 jours (c'est un truc de genyco) je m"explique.

- ton enfant vaut 4 points sur la grille de selection. excuse moi de le dire mais c'est comme ca.

- pour l'ajout il te faut au moins 1 mois.

alors si tu veut reporter la date de l'entrevue ; il faut ecrire au siq un mail.et une documentation par courrier 'lettre'

* dans ce cas la il faut patienter encore quelques mois.

personnelement a ta place j'aurais invoqué cette option.

le jour de l'entrevue chaque point compte, j'ai eu affaire a cette situation et crois moi cher moustapha si je savait que le jours de l'entrevue qu'il me manquerait que les 3points '60/63' pour avoir ce csq ,j'aurais reporte cette date.

maintenant je me retrouve a faire une revision administrative.

je le dit et je le redit chaque point compte.

il ne faut pas se precipiter a l'entrevue, et que vous avez une chance de grignoter des points precieuses 4 points. c'est enorme.

...10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

Merci beaucoup pour votre attention a mon egard , vous ainsi que tout les forumiste.

je suis indecis quand au report de l entrevue , je prefere temporise une semaine ou 2 est voir le deroulement des evenement

pour le pointage , jais tout les point au niveau de l age et experience de travail , post secondaire +3ans ainsi que 6 point domaine de formation , un frere qui vie au canada

pour ma femme elle m aide dans tout vue que c une universitaire +4 son domaine de formation raporte 2 point et elle travaille

Modifié par mustaphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

c'est vrai qu'ils ont exigé ça l'année passé mais en mois de mars avril ils ont annulé cette exigence (donc la légalisation de la mairie suffira)

je confirme,ne vous inquiétez pas sur cette authentification.et surtout n'envoyez jamais vos documents originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien mentionné que l'organisme emetteur est plus rapide pour la verification mais la commune fera l'affaire.

c'est juste ,une certification à l'APC SUFFIT.

T'en es sure Djedji ? tu n'as pas certifié à la fac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bulletin sur le marché du travail au Québec

Le Bulletin sur le marché du travail au Québec (anciennement L'emploi au Québec) rend compte à chaque mois de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage. Y figurent de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario.

Édition décembre 2013

Bulletin édition de décembre 2013 - version complète (PDF, 158 Ko)

Faits saillants
  • En décembre, le niveau d’emploi a baissé au Québec ( 10 200 emplois ; 0,3 %), principalement des emplois à temps plein ( 10 100 ; 0,3 %). L’emploi est cependant en hausse (+ 2 100 emplois ; + 0,1 %), par rapport à décembre 2012.
  • Par rapport au mois dernier, les secteurs d’activité économique dont l’emploi a le plus augmenté sont ceux des soins de santé et assistance sociale (+ 8 000) et de la fabrication (+ 4 800). Le secteur dont l’emploi a le plus baissé est celui des services d’enseignement ( 5 200).
  • La population active a augmenté de 12 100 personnes (+ 0,3 %). Par rapport à décembre 2012, la croissance est de 19 800 personnes (+ 0,5 %).
  • En décembre, le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 7,7 %. Cette hausse est liée à l’augmentation de la population active et à la baisse de l’emploi.
  • En décembre, il s’est perdu 19 600 emplois dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal. Depuis 12 mois, il s’y est perdu 1 100 emplois.
  • La population active de la RMR de Montréal a peu varié (+ 1 000 personnes).
  • Le taux de chômage de la RMR de Montréal a augmenté de 1,0 point de pourcentage, se situant à 8,5 %. Cette hausse est liée principalement à la baisse de l’emploi.
  • Au Canada, l’emploi a baissé de 45 900 ( 0,3 %) en décembre. Il s’agit essentiellement d’emplois à temps plein ( 60 000 ; 0,4 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,2 %.
  • En Ontario, l'emploi est à la baisse ( 39 300 ; 0,6 %) en décembre, essentiellement des emplois à temps plein ( 26 700 ; 0,5 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 7,9 %.

L’emploi en 2013 (moyenne des niveaux d’emploi des 12 mois de l’année 2013)

  • L’emploi a progressé de 47 800 (+ 1,2 %) dont 27 500 (+ 0,9 %) à temps plein.
  • Le taux de chômage annuel a reculé de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 7,6 %.
  • Le taux d’activité des personnes de 15 à 64 ans a atteint un nouveau sommet en 2013 (78,2 %). Idem pour le taux d'emploi des 15 à 64 ans qui a atteint un nouveau sommet à 72,2 %.
  • C’est le secteur des services qui a généré le plus d’emplois (+ 45 600 nouveaux emplois).
  • L’emploi de la RMR de Montréal a progressé de 52 900 dont 32 400 à temps plein.
  • L’emploi au Canada a progressé de 223 500 (+ 1,3 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 7,1 %.
  • L’emploi en Ontario a progressé de 95 700 (+ 1,4 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,3 point de pourcentage pour s'établir à 7,5 %.
Modifié par aminosaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C bien mentionné que l'organisme emetteur est plus rapide pour la verification mais la commune fera l'affaire.

c'est juste ,une certification à l'APC SUFFIT.

T'en es sure Djedji ? tu n'as pas certifié à la fac ?

Si moi j'ai certifié,et d’ailleurs j'ai encouragé sur ce même forum les candidats à le faire et à passer le TCF,j'ai lu comme quoi l'authentification des documents leur facilitée le traitement du dossier j,mais sinon elle a été serte exigé pendant un moment d’ailleurs même pour les visa d’Études en France mais après ils disent que c'est un format privilégié et non obligatoire,maintenant si vous parvenez à le faire sans contrainte c'est bien et je pense que c'est facile de le faire et je parle bien sur sur le diplôme et les relevés de note à la fac(pas au ministère comme le penserai certains).si ça se corse faut pas s'inquiéter ,la légalisation à l'apc suffit.Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bulletin sur le marché du travail au Québec

Le Bulletin sur le marché du travail au Québec (anciennement L'emploi au Québec) rend compte à chaque mois de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage. Y figurent de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario.

Édition décembre 2013

Bulletin édition de décembre 2013 - version complète (PDF, 158 Ko)

Faits saillants
  • En décembre, le niveau d’emploi a baissé au Québec ( 10 200 emplois ; 0,3 %), principalement des emplois à temps plein ( 10 100 ; 0,3 %). L’emploi est cependant en hausse (+ 2 100 emplois ; + 0,1 %), par rapport à décembre 2012.
  • Par rapport au mois dernier, les secteurs d’activité économique dont l’emploi a le plus augmenté sont ceux des soins de santé et assistance sociale (+ 8 000) et de la fabrication (+ 4 800). Le secteur dont l’emploi a le plus baissé est celui des services d’enseignement ( 5 200).
  • La population active a augmenté de 12 100 personnes (+ 0,3 %). Par rapport à décembre 2012, la croissance est de 19 800 personnes (+ 0,5 %).
  • En décembre, le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 7,7 %. Cette hausse est liée à l’augmentation de la population active et à la baisse de l’emploi.
  • En décembre, il s’est perdu 19 600 emplois dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal. Depuis 12 mois, il s’y est perdu 1 100 emplois.
  • La population active de la RMR de Montréal a peu varié (+ 1 000 personnes).
  • Le taux de chômage de la RMR de Montréal a augmenté de 1,0 point de pourcentage, se situant à 8,5 %. Cette hausse est liée principalement à la baisse de l’emploi.
  • Au Canada, l’emploi a baissé de 45 900 ( 0,3 %) en décembre. Il s’agit essentiellement d’emplois à temps plein ( 60 000 ; 0,4 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,2 %.
  • En Ontario, l'emploi est à la baisse ( 39 300 ; 0,6 %) en décembre, essentiellement des emplois à temps plein ( 26 700 ; 0,5 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 7,9 %.

L’emploi en 2013 (moyenne des niveaux d’emploi des 12 mois de l’année 2013)

  • L’emploi a progressé de 47 800 (+ 1,2 %) dont 27 500 (+ 0,9 %) à temps plein.
  • Le taux de chômage annuel a reculé de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 7,6 %.
  • Le taux d’activité des personnes de 15 à 64 ans a atteint un nouveau sommet en 2013 (78,2 %). Idem pour le taux d'emploi des 15 à 64 ans qui a atteint un nouveau sommet à 72,2 %.
  • C’est le secteur des services qui a généré le plus d’emplois (+ 45 600 nouveaux emplois).
  • L’emploi de la RMR de Montréal a progressé de 52 900 dont 32 400 à temps plein.
  • L’emploi au Canada a progressé de 223 500 (+ 1,3 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 7,1 %.
  • L’emploi en Ontario a progressé de 95 700 (+ 1,4 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,3 point de pourcentage pour s'établir à 7,5 %.

RMR=?

quelqu'un peut me renseigner sur la reconnaissance des acquis et des compétence aux Quebec?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

c'est vrai qu'ils ont exigé ça l'année passé mais en mois de mars avril ils ont annulé cette exigence (donc la légalisation de la mairie suffira)

Quand je me suis installé au Canada en auût 2013, j'ai posé cette question à une agente du MICC (appel téléphonique) pour ce qui est de la certification conforme des documents d'études pour l'évaluation comparative, l'agente m'a répondu comme je vous l'avez mentionné lors de ma requête.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère refuse strictement de certifier,et les institutions pareil s'il y'en a un qui accepte l'autre refuse.ya que l'Apc qui certifie .Franchement on sais plus quoi faire.

Peut être que le ministère refuse de le faire directement au concerné et qu'il va falloir passer par son université, généralement en Algérie, les agents des institutions sont mal informés et inoforment mal aussi les gens. Donc faut parfois insister pour avoir une solution à son soucis.

par exemple pour l'université USTHB (Bab Ezzouar), la ou j'ai étudié, y a un bureau au rectorat qui se charge de cette notification via le ministère de l'enseignement supérieur, donc le concerné dépose son diplôme et relevé de nots au niveau de ce bureau, les personnels de ce bureau se charge d'envoyer ou de remettre les documents à mains propres au ministère, ce dernier en fera la notification appropriée puis retour des documents notifiés à l'université, et en dernier, le concerné récupérera ses documents notifiés, il en fera des copies légalisées à lAPC et enverra ces copies avec la traduction appropriée au MICC.

Ceci étant juste un exemple comment se font les choses à l'USTHB, sauf que chaque université à sa propre méthode de faire la chose, donc c'est au candidat de se déplacer et chercher une solution à cela à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ami(e)s filistes !!!!!

Que de bonne nouvelles !!!!! ca nous change un peu !!!

Felicitations à tous ceux et celles qui ont reçu des rdv ou des demandes de complément !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis .... bonne nouvelle pour les attendeux algeriens http://www.forum.immigrer.com/topic/130771-delais-dattente-algerie/#entry1264424739,

sawssen123

Posté il y a 16 minutes

shadowdancer16, on 14 Jan 2014 - 11:58 AM, said:snapback.png

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour réunir un maximum d'informations que chacun de vous peut apporter concernant les délais de traitement concernant l'Algérie et partager les différents témoignages et expériences histoire de rendre l'attente un peu moins pénible et interminable. Merci à vous.

Pour info sur le site officiel les délais de traitement sont d'octobre 2008, est-ce que l'un de vous peut nous éclairer dans ce sens?

Bonjour Shadowdancer16,

Récemment j'ai eu la personne en charge de notre dossier au tel, elle m'a informé d'une réorganisation des missions, selon elle, le nombre des missions pour la Tunisie a diminué de moitié (3 personnes à chaque mission au lieu de 6) en fait ils souhaiteraient avancer et traiter + de demandes pour l'algérie car aparemment ça traine depuis quelques années. Donc du coup c'est une bonne nouvelle pour vous et pas tres bonne pour nous, mais c'est la vie ! et c'est pas trop grave, ça viendra quand ça viendra.... :smile:

Bon courage à tous !

ça été toujours 3 personnes par session, j'ai jamais vu 6 personnes

Bonjour les amis,

voici une bonne nouvelle pour nous les algériens:

http://www.forum.immigrer.com/topic/130771-delais-dattente-algerie/page-2#entry1264425013

je ne comprends trop rien,comment ça chaque mission il ya trois personnes qui passent????? et en quoi c'est une bonne nouvelle?

bonjour ,

j recu ce jour un mail du MIc me demandant de reseigner XXXXXX concernant non niveau linguisstique en l'envoyant dans les 30 taines, me demnadant si je joint un test avec .

donc ca bouge makheureusemnt j pas fais le test , je vous conseille de la faire et de l'envoyer

cdt

Bonjour AMARA,

je n'ai pas très bien compris ton message précédent, tu peux stp reformuler. merci.

je voullais dire, que j'ai recu un mail dont un document à remplir concernant mon niveau linguistique, et de l'envoyer avant 30 jours .

Bizzare!!!!

vous voyez ca bizzare? peut etre vous avez raison car j' ai recu mail complement documents avant 01/08/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations pour celles et ceux qui ont reçu leur rdv , bonne préparation .

je me joint à toi pour féliciter tous ceux qui ont eu leur RDV , en espérant que tu reçoives le tien bientôt :smile:

Félicitations Djedji et bonne préparation

Les délais s'allongent de plus en plus, et les plus affectés sont bien évidemment les algériens qui ont toujours eu les délais d'attente les plus longs.

Au vu du tableau on est passé à 4 ans et 4 mois (Djedji) voire 4 ans et demi (54 mois) pour une éventuelle entrevue de sélection. C'est Beaucoup...

Même du coté fédéral, les délais d'attente tendent à s'allonger. C'en est fini de l'euphorie de l'année dernière.

Bon courage et bcp de patience à tout le monde.

c'est vrai que c'est trop long!....mais ça vaut surement la peine :smile:

je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de la patience

cintra ton tour viendra. regardes, le numéro de ton dossier n'est pas loin de ceux qui l'ont obtenu ...allez courage :smile:

C'est pour ceux qui viennent de déposer, globe :wink:

ah je pensais que tu parlais plutôt d'une façon générale..... anciens et nouveaux dépôts...et donc que c’était plus pesant pour les anciens, entre autre pour toi aussi :smile:

j'avais pas capté lol!

personnellement je refoule l'idée......pour l'instant! :smile:

Quand j'ai déposé en 2009 le délai d'attente était de 30-32 mois, ensuite il y a eu les événements de Tunisie, et là, coup d'arrêt brutal de 10 mois, et on est passé à 42-46 mois d'attente. Entre temps le MICC a changé un peu les règles et a manifestement réduit la cadence et on en vient à ce nouveau record. Mais de toute évidence, le temps finit toujours par s'écouler.

Il est fortement recommandé de passer à autre chose en attendant, et à ne pas tout miser sur ce projet: l'attente sera moins longue.

+ 1

absolument!

personnellement, ça reste un projet parmi tant d'autres....en attendant je poursuis mon chemin :)

mais j'ai besoin d’être à jour ....du moins jusqu'à l'ouverture de mon dossier et le prélèvement sur mon compte s'il y a lieu bien sur, comme tu le dis si bien, ils ont tendance à changer les règles fréquemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bulletin sur le marché du travail au Québec

Le Bulletin sur le marché du travail au Québec (anciennement L'emploi au Québec) rend compte à chaque mois de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage. Y figurent de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario.

Édition décembre 2013

Bulletin édition de décembre 2013 - version complète (PDF, 158 Ko)

Faits saillants
  • En décembre, le niveau d’emploi a baissé au Québec ( 10 200 emplois ; 0,3 %), principalement des emplois à temps plein ( 10 100 ; 0,3 %). L’emploi est cependant en hausse (+ 2 100 emplois ; + 0,1 %), par rapport à décembre 2012.
  • Par rapport au mois dernier, les secteurs d’activité économique dont l’emploi a le plus augmenté sont ceux des soins de santé et assistance sociale (+ 8 000) et de la fabrication (+ 4 800). Le secteur dont l’emploi a le plus baissé est celui des services d’enseignement ( 5 200).
  • La population active a augmenté de 12 100 personnes (+ 0,3 %). Par rapport à décembre 2012, la croissance est de 19 800 personnes (+ 0,5 %).
  • En décembre, le taux de chômage a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre 7,7 %. Cette hausse est liée à l’augmentation de la population active et à la baisse de l’emploi.
  • En décembre, il s’est perdu 19 600 emplois dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal. Depuis 12 mois, il s’y est perdu 1 100 emplois.
  • La population active de la RMR de Montréal a peu varié (+ 1 000 personnes).
  • Le taux de chômage de la RMR de Montréal a augmenté de 1,0 point de pourcentage, se situant à 8,5 %. Cette hausse est liée principalement à la baisse de l’emploi.
  • Au Canada, l’emploi a baissé de 45 900 ( 0,3 %) en décembre. Il s’agit essentiellement d’emplois à temps plein ( 60 000 ; 0,4 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 7,2 %.
  • En Ontario, l'emploi est à la baisse ( 39 300 ; 0,6 %) en décembre, essentiellement des emplois à temps plein ( 26 700 ; 0,5 %). Le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage pour atteindre 7,9 %.

L’emploi en 2013 (moyenne des niveaux d’emploi des 12 mois de l’année 2013)

  • L’emploi a progressé de 47 800 (+ 1,2 %) dont 27 500 (+ 0,9 %) à temps plein.
  • Le taux de chômage annuel a reculé de 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 7,6 %.
  • Le taux d’activité des personnes de 15 à 64 ans a atteint un nouveau sommet en 2013 (78,2 %). Idem pour le taux d'emploi des 15 à 64 ans qui a atteint un nouveau sommet à 72,2 %.
  • C’est le secteur des services qui a généré le plus d’emplois (+ 45 600 nouveaux emplois).
  • L’emploi de la RMR de Montréal a progressé de 52 900 dont 32 400 à temps plein.
  • L’emploi au Canada a progressé de 223 500 (+ 1,3 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 7,1 %.
  • L’emploi en Ontario a progressé de 95 700 (+ 1,4 %) et le taux de chômage annuel a reculé de 0,3 point de pourcentage pour s'établir à 7,5 %.

RMR=?

quelqu'un peut me renseigner sur la reconnaissance des acquis et des compétence aux Quebec?merci

Bonjour Djedji3

avant tout, félicitation pour ton RDV, tout se passera bien!

pour ta requête je pense que tu devrais ouvrir une nouvelle conversation à ce sujet, d'autres membres déjà installés ou qui ceux qui se sont penchés sur la question pourront surement te répondre :smile:

bonne chance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde jais une bonne nouvelle a vous annonce , je viens de recevoir une convocation a une entrevue a tunis pour le 27 fevrier

ma femme va acoucher d ici le 11 fevrier je sais pas comment gerer tout ca ?????

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)mustaphaa.............459......................10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

bonjour moustapha

tout d'abord felicitation pour le RDV.

moi je suis pasé par cette situation,

je te conseil de reporter la date de l'entrevue "cas de force majeur' et si ton epouse accouche en date du 11/02 et c'est pas une science exacte tu peut ajouter 7 a 15 jours (c'est un truc de genyco) je m"explique.

- ton enfant vaut 4 points sur la grille de selection. excuse moi de le dire mais c'est comme ca.

- pour l'ajout il te faut au moins 1 mois.

alors si tu veut reporter la date de l'entrevue ; il faut ecrire au siq un mail.et une documentation par courrier 'lettre'

* dans ce cas la il faut patienter encore quelques mois.

personnelement a ta place j'aurais invoqué cette option.

le jour de l'entrevue chaque point compte, j'ai eu affaire a cette situation et crois moi cher moustapha si je savait que le jours de l'entrevue qu'il me manquerait que les 3points '60/63' pour avoir ce csq ,j'aurais reporte cette date.

maintenant je me retrouve a faire une revision administrative.

je le dit et je le redit chaque point compte.

il ne faut pas se precipiter a l'entrevue, et que vous avez une chance de grignoter des points precieuses 4 points. c'est enorme.

...10/09..............................................................05/08/2013........................18/11/201

Merci beaucoup pour votre attention a mon egard , vous ainsi que tout les forumiste.

je suis indecis quand au report de l entrevue , je prefere temporise une semaine ou 2 est voir le deroulement des evenement

pour le pointage , jais tout les point au niveau de l age et experience de travail , post secondaire +3ans ainsi que 6 point domaine de formation , un frere qui vie au canada

pour ma femme elle m aide dans tout vue que c une universitaire +4 son domaine de formation raporte 2 point et elle travaille

le conjoint peut vous apporter 16 pts.selon la grille 2009.

* niveau de scolarité 3pts max

* domaine de formation 4 pts max

* age 3 pts max

* conaissance linguistiques 6pts max

il faut aussi ajouter le critére adaptabilité 6pts max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui sa va faire 3 ans que mon dossier est ouvert :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: a votre avis c'est pour quand ???????????????

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

c'est vrai qu'ils ont exigé ça l'année passé mais en mois de mars avril ils ont annulé cette exigence (donc la légalisation de la mairie suffira)

Quand je me suis installé au Canada en auût 2013, j'ai posé cette question à une agente du MICC (appel téléphonique) pour ce qui est de la certification conforme des documents d'études pour l'évaluation comparative, l'agente m'a répondu comme je vous l'avez mentionné lors de ma requête.

Amicalement

Bonjour a tous

Merci Veniziano pour L'information mais juste je veux rectifier la procédure si pas notification mais c'est une Authentification des relevés et diplomes universitaires se fait au niveau du Ministère de l'enseignement supérieur et le BAC au niveau du Ministère de L'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

c'est vrai qu'ils ont exigé ça l'année passé mais en mois de mars avril ils ont annulé cette exigence (donc la légalisation de la mairie suffira)

Quand je me suis installé au Canada en auût 2013, j'ai posé cette question à une agente du MICC (appel téléphonique) pour ce qui est de la certification conforme des documents d'études pour l'évaluation comparative, l'agente m'a répondu comme je vous l'avez mentionné lors de ma requête.

Amicalement

Bonjour a tous

Merci Veniziano pour L'information mais juste je veux rectifier la procédure si pas notification mais c'est une Authentification des relevés et diplomes universitaires se fait au niveau du Ministère de l'enseignement supérieur et le BAC au niveau du Ministère de L'éducation.

+1 ? mais il faut s'avoir qu' il se fait via l'établissement emetteur Université , il faut se présenter à l'université d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS SOUSSOU2 ET MUSTAPHAA POUR VOS RDV A TUNIS.

BONNE CHANCE A VOUS .

NAC

à mon tour je ne peux que féliciter notre amie Soussou 2 pour sa patience et persévérance, la fin est pour bientôt

Bonne chance pour toutes et tous

MERIEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement